Electricité en folie
5 participants
Page 1 sur 1
Electricité en folie
Hello
Je prends mon Bull tout à l'heure pour aller me chercher 2/3 bouteilles de vin (p'tain j'étais à sec), et v'la t-y pas qu'elle me fait un bon délire électrique. Démarrage ok, mais bizarre ... Voyant de pt mort qui s'allume 2 sec puis s'éteint, compteur et compte-tours qui se réinitialisent (ie, les aiguilles refont le tour des cadrans), fonctionnent quelques instants, puis s'arrêtent, puis se réinitialisent à nouveau, etc.. Phare (feux de croisement et plein phare) et feux arrière fonctionnent, mais pas de klaxon ni de clignotants, ni de feu stop (semble allumé en permanence). Hier, comme j'ai bricolé sur la moto, j'avais contrôlé l'élec et tout fonctionnait impec.
Ca ressemble à un bidule électronique qui aurait pris un acide, qui n'a plus qu'une partie de ses fonctions vitales, et encore, qui se mélange les pinceaux dans ses circuits.
Z'avez une idée sur ce genre de truc ?
Le principal, c'est que j'ai pu quand même me rapprovisionner, sinon, le dimanche aurait été long (et aujourd'hui ça caille).
A+
Je prends mon Bull tout à l'heure pour aller me chercher 2/3 bouteilles de vin (p'tain j'étais à sec), et v'la t-y pas qu'elle me fait un bon délire électrique. Démarrage ok, mais bizarre ... Voyant de pt mort qui s'allume 2 sec puis s'éteint, compteur et compte-tours qui se réinitialisent (ie, les aiguilles refont le tour des cadrans), fonctionnent quelques instants, puis s'arrêtent, puis se réinitialisent à nouveau, etc.. Phare (feux de croisement et plein phare) et feux arrière fonctionnent, mais pas de klaxon ni de clignotants, ni de feu stop (semble allumé en permanence). Hier, comme j'ai bricolé sur la moto, j'avais contrôlé l'élec et tout fonctionnait impec.
Ca ressemble à un bidule électronique qui aurait pris un acide, qui n'a plus qu'une partie de ses fonctions vitales, et encore, qui se mélange les pinceaux dans ses circuits.
Z'avez une idée sur ce genre de truc ?
Le principal, c'est que j'ai pu quand même me rapprovisionner, sinon, le dimanche aurait été long (et aujourd'hui ça caille).
A+
Invité- Invité
Re: Electricité en folie
j'ai eu seulement ce genre de dysfonctionnement sur les voyants qui s'affichaient... c'était suite à une forte pluie prise sur un roulage de 200 kms...
si ça peut t'aider... à voir du coté humidité...
si ça peut t'aider... à voir du coté humidité...
Ricou La Bidouille- 1200 cc
Moto : CB500, TDM900
Idem pour moi après un passage au Karcher sur le phare et les compteurs...
tout en vrac pendant 2 heures et une séquence de bronzage au soleil pour sécher le tout ! Depuis, je lui mets un préservatif de chez Carrefour sur la tête avant de la passer sous la douche. Elle a l'air d'apprécier ! En tout cas, elle ne me l'a jamais refait !
BM
tout en vrac pendant 2 heures et une séquence de bronzage au soleil pour sécher le tout ! Depuis, je lui mets un préservatif de chez Carrefour sur la tête avant de la passer sous la douche. Elle a l'air d'apprécier ! En tout cas, elle ne me l'a jamais refait !
BM
Invité- Invité
Oui mais ... le vin, c'est moi qui le boit, pas ma Bull. C'est pour ça que je trouve ça bizarre.
Bon, on verra demain.
Bon, on verra demain.
Invité- Invité
J'ai eu quelque probleme électrique il y a quelque temps, cela venait d'une cosse qui avait chauffé, sous l'écope avant droite, il y a des connecteurs, l'une des cosses était abimé.(juste devant le réservoir),
Invité- Invité
humidité?
Galopin74- 1200 cc
Moto : R1200GS Orange +LC Rouge
Salut,
ce genre de phénomène peut aussi se produire si la clé est mal tournée dans le neiman.
On ne sait jamais : l'empressement de se ravitailler peut rendre distrait ...
Sinon, vérifie également le bon serrage de tes cosses de batterie, parfois, ce n'est pas plus compliqué que ca!
A plus.
Franck.
ce genre de phénomène peut aussi se produire si la clé est mal tournée dans le neiman.
On ne sait jamais : l'empressement de se ravitailler peut rendre distrait ...
Sinon, vérifie également le bon serrage de tes cosses de batterie, parfois, ce n'est pas plus compliqué que ca!
A plus.
Franck.
BiDiBuLL- 1200 cc
Moto : Grosse boite à roues hybride
Bon, en ce moment, c'est plutôt humide par ici ... mais quand même, j'ai du mal à croire que ça puisse expliquer ce phénomène para-normal. J'ai vérifié à peu près tout ce que je pouvais vérifier, RAS ... L'élec moto, je n'y connais rien, d'ailleurs, l'élec tout court, à part U=RI. Je pense de plus en plus à un machin-bidule électronique qui se serait pris une grosse montée d'exta et qui serait resté accroché. Donc il ne renvoie pas les bonnes informations. Car tout marche en fait, mais dans le désordre et de temps en temps.
Bon, je vais faire un tour chez Yam, on verra.
A+
Bon, je vais faire un tour chez Yam, on verra.
A+
Invité- Invité
Dans 90% des problèmes électroniques ou électrique sont des mauvais contacts dus à l'humidité , la corrosion ou parfois mauvaise soudure sur circuit imprimé.
Moi j'avais le voyant plein phare qui clignotait parfois et ça venait juste d'un faux contact
Moi j'avais le voyant plein phare qui clignotait parfois et ça venait juste d'un faux contact
Galopin74- 1200 cc
Ca ne me surprend pas. Le plus difficile est certainement de trouver exactement d'où ça vient ... A part tout vérifier méticuleusement, je ne vois pas vraiment d'autre méthode ...
Invité- Invité
Le faisceau est derrière le phare si je me rappelle, il faut triturer et tu verras bien
Galopin74- 1200 cc
Yo !
Bon, j'ai vérifié, trituré, les fils, connexions, et compagnie ... RAS apparemment. Toujours le même phénomène. Suis passé chez Yam, z'avaient pas trop l'temps, m'ont dit de vérifier si la batterie était bien branchée, cosses déserrées etc.. Bah, merci quand même.
Vois vraiment pas ...
J'ai noté que compteur compte tours se réinitialisent quand je freine (av ou ar). Je suis quasiment convaincu que c'est un composant quelque part qui est devenu fou, mais quoi ?
Je pense de plus en plus à demander à Yam de se débrouiller avec ça et basta.
Bon, j'ai vérifié, trituré, les fils, connexions, et compagnie ... RAS apparemment. Toujours le même phénomène. Suis passé chez Yam, z'avaient pas trop l'temps, m'ont dit de vérifier si la batterie était bien branchée, cosses déserrées etc.. Bah, merci quand même.
Vois vraiment pas ...
J'ai noté que compteur compte tours se réinitialisent quand je freine (av ou ar). Je suis quasiment convaincu que c'est un composant quelque part qui est devenu fou, mais quoi ?
Je pense de plus en plus à demander à Yam de se débrouiller avec ça et basta.
Invité- Invité
salut
regarde si toute tes ampoules fonctionnent je m'suis laissé dire qu'une ampoule grillé ou un fil grippé pouvait créer ce genre de trouble
et éventuelement passer les connectiques avec un spray anti humidité
c'est chiant est désespérant mais tu finiras par trouver
courage
regarde si toute tes ampoules fonctionnent je m'suis laissé dire qu'une ampoule grillé ou un fil grippé pouvait créer ce genre de trouble
et éventuelement passer les connectiques avec un spray anti humidité
c'est chiant est désespérant mais tu finiras par trouver
courage
Invité- Invité
n'est-ce pas tout simplement un problème de masse. Sur les caisses quand tu vois les feux jouer à l'arbre de noel, c'est un pb de masse.
Why not ?
Why not ?
Félix- 1200 cc
Moto : Bulldog BLEUE
P'tain c'est chiant il va falloir que je descende en Italie pour trouver la panne et gouter le Pinard!!!
Lulu- Modérateur
Moto : Bulldog Blanche magnifique la plus belle->BMW
Ai trouvé ....
Après avoir tout vérifié point par point, m'enfonçant de plus en plus dans les ténèbres de mon ignorance, sans résultat.
J'ai honte.
C'était un fusible. Just a fucking fuse.
Putain ce que je peux être nul !
Après avoir tout vérifié point par point, m'enfonçant de plus en plus dans les ténèbres de mon ignorance, sans résultat.
J'ai honte.
Invité- Invité
pitbull a écrit:Ai trouvé ....
J'ai honte.
Galopin74- 1200 cc