FORUM BULLDOG BT1100 YAMAHA ---- BULLBIKER SPIRIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Deep Purple

2 participants

Aller en bas

Deep Purple Empty Deep Purple

Message par Lulu Jeu 2 Déc - 23:57

Je rentre à l'instant du concert de Deep Purple qui se produisait au Zenith Dijon, c'est encore époustouflant, mais le chanteur a eu beaucoup de mal à finir les chansons. Bon 42 ans après faut comprendre.

Deep Purple Deepur23
Lulu
Lulu
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 70
Localisation : Chaumont 52000
Moto : Bulldog Blanche magnifique la plus belle->BMW
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Deep Purple Empty Re: Deep Purple

Message par Invité Ven 3 Déc - 1:01

Et oui, ils jouent grave les vieux. Et dans le line-up actuel, c'est le Ian Gillan historique qui est au chant si je ne me trompe pas, non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deep Purple Empty Re: Deep Purple

Message par Lulu Ven 3 Déc - 9:02

Yes c'est bien lui, Steve Morse à la guitare solo. C'est toujours tendance.
Lulu
Lulu
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 70
Localisation : Chaumont 52000
Moto : Bulldog Blanche magnifique la plus belle->BMW
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Deep Purple Empty Re: Deep Purple

Message par Invité Ven 3 Déc - 17:32

Et après, on dit que c'est moi le papy !!! Laughing

Deep Purple, les dernier dinosaures, après ACDC bien sur !

bien content que tu te sois éclaté, les ptits jeunes peuvent pas comprendre !

BLACK MAGIC born in 54

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deep Purple Empty Re: Deep Purple

Message par Invité Ven 3 Déc - 18:35

Les p'tits jeunes ? Si, ils peuvent comprendre, ils n'écoutent pas tous du rap ou les BB Brunes. J'étais au concert d'AC/DC (*) cet été à Nice, et ce qui m'a frappé, c'est de constater l'écart d'age dans le public, en gros, de 7 à 77 ans, avec une grosse proportion d'ados à donf dans le truc et qui s'égosillaient à reprendre le refrain d'Highway to Hell ... La plupart de ces "vieux" groupes issus des 70's sont en passe de devenir des grands classiques, et je suis souvent agréablement surpris de voir des petits jeunots qui s'y intéressent.

(*) Petite parenthèse sur le concert d'AC/DC : tout simplement énorme, du grand AC/DC, la set list, le son, le show, rien à dire, les papys, ils assurent grave, une vraie machine de guerre toujours opérationnelle ... Et en 1ère partie, Slash himself avec son nouveau groupe, qui nous a envoyé un bon paquet de morceaux des Guns. Une putain de soirée de gros rock qui botte le train et c'est bon !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deep Purple Empty Re: Deep Purple

Message par Lulu Sam 4 Déc - 11:29

BLACK MAGIC a écrit:Et après, on dit que c'est moi le papy !!! Laughing

Deep Purple, les dernier dinosaures, après ACDC bien sur !

bien content que tu te sois éclaté, les ptits jeunes peuvent pas comprendre !

BLACK MAGIC born in 54

Non pour le Papy je revendique je suis né deux mois avant toi!!!!!! Bon pour le reste je suis aussi un inconditionnel de AC/DC et les autres Joe Walsh, David Gilmour (Pink Floyd), Ronnie Wood, Hank Marvin (Shadows) Albert Lee, Gary Moore, Rutherford, Thinn Lizzy, Phil Linott Paul Carrack etc, etc. J'adore. J'ai aussi vu Status Quo qui n'a pas pris une ride.

Deep Purple Personnages-pompom-girls-00024 Deep Purple Personnages-pompom-girls-00024 Deep Purple Personnages-pompom-girls-00024 Deep Purple Personnages-pompom-girls-00024
Lulu
Lulu
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 70
Localisation : Chaumont 52000
Moto : Bulldog Blanche magnifique la plus belle->BMW
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Deep Purple Empty Re: Deep Purple

Message par Invité Sam 4 Déc - 12:29

OOUAIS !!!! que du bon !!!

moi, un peu dct Jekill and mr Hyde : le rock dur pour "Jekill" et "Mr Hyde" la nuit pour la vieille pop des années 80 : America, Crosby et ses pôtes, le vieux Bob avant qu'il ne se range et tout ce qu'on trouve sur Deezer ( Woodstock et ses allumés de première, Credence, Chicago, ) Ah, Nostalgie, quand tu nous tiens !

B M

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deep Purple Empty Re: Deep Purple

Message par Lulu Sam 4 Déc - 12:58

Oui effectivement, mais les noms cités dans mon post n'est qu'un petit aperçu de la musique que j'aime tiens un air (elle vient de là elle vient du blues) Naturellement je suis aussi un inconditionnel de Santana, Creedance, Crosby Still, Joe Cocker, Black Sabbath, Iron Maiden, etc, etc.
Lulu
Lulu
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 70
Localisation : Chaumont 52000
Moto : Bulldog Blanche magnifique la plus belle->BMW
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Deep Purple Empty Re: Deep Purple

Message par Invité Sam 4 Déc - 15:55

Au sujet de Maiden, pour ceux qui apprécient ce groupe mythique, je ne peux que conseiller le double DVD Flight 666. Un DVD, c'est le concert, avec que des grands standards, l'autre DVD, c'est le "backstage" de leur tournée dans des destinations exotiques, avec un public en apotéose et Bruce Dickinson, le chanteur, aux commandes de l'avion. Un document exceptionnel (et de la super zic en prime).

http://www.ironmaiden.com/flight666/


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deep Purple Empty Re: Deep Purple

Message par Lulu Dim 5 Déc - 9:17

Iron Maiden concert POPB Paris Bercy 27/28 juin 2011
Lulu
Lulu
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 70
Localisation : Chaumont 52000
Moto : Bulldog Blanche magnifique la plus belle->BMW
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Deep Purple Empty Re: Deep Purple

Message par Ricou La Bidouille Dim 5 Déc - 10:04

hummm!!! que du bon... (préférence sur thin lizzy, acdc, santana, pink floyd)
perso mon fils de 14 ans me fait replonger à fond dans le hard et metal, et à ma grande surprise lorsqu'il m'a fait écouter un groupe de hard (megadeth) je me suis rendu compte que des anciens de metallica étaient leader de cette formation(chant + guitare).
comme quoi les 80's savent renaitre auprès de nos jeunes... même au niveau hard rock et métal... Cool
(d'ailleurs dernièrement mon fils m'a demandé l'intégrale de mothoread... ok ok...)
Ricou La Bidouille
Ricou La Bidouille
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 57
Localisation : 78 Quelque part...
Moto : CB500, TDM900
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Deep Purple Empty Re: Deep Purple

Message par Invité Dim 5 Déc - 10:44

Ouais, c'est Dave Mustaine, il a formé Megadeth quand il s'est fait virer de Metallica, et il a bien fait. Il avait trop la haine de s'être fait lourder et il s'est acharné à hisser son nouveau groupe au plus haut niveau du métal de l'époque, et ça a plutôt bien marché. Ce n'est qu'un avis perso mais je trouve que Megadeth a des meilleures compos que Metallica, des mélodies plus inspirées, avec plus d'émotion. Par contre la voix nasillarde de Mustaine me gonfle un peu, mais ce n'est pas un chanteur à la base.

Un super live en DVD, de 2008 (avec le nouveau soliste, Matthew Broderick, un tueur) : Walking up the dead. Là encore on voit que le public est remarquablement jeune, la plupart n'étaient pas nés quand Megadeth a été créé, 1983 je crois).

L'intégrale de Motörhead, ouais, excellente éducation pour un jeune de 14 ans Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deep Purple Empty Re: Deep Purple

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum