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Message par Invité Jeu 4 Nov - 12:05

Bonjour à tous excusez moi je me suis pas présenté comme il faut ( je l'ai un peu fait dans un post).
Je suis un homme de 35 ans , je fais de la moto depuis 10 ans mais j'ai stoppé depuis quatre ans la route pour tout d'abord de l'enduro avec un 400 wrf puis après grosse frayeur du quad, la route me manque et les chemins sont de plus en plus interdit , donc je vais acheter un bull et faire parti de ce groupe de bulliste.J'ai eu auparavant deux 600 bandit , un 600 cbr, 400 wrf et trois quads.
A bientôt sur le forum!!! Smile Smile Smile

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Message par jean-caillou Jeu 4 Nov - 19:25

oublie de présentation Grey-_-arial-_-1-_-0-_-bienvenue+Totoche+63-_-
jean-caillou
jean-caillou
1200 cc
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Masculin Age : 57
Localisation : montigny le bretonneux
Moto : Triumph 1200 Trophy SE
Date d'inscription : 17/11/2007

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Message par Invité Jeu 4 Nov - 19:35

Oui, bienvenue, tu as le bon choix. Un petit coup de "Yakaz" sur internenette et tu trouveras ton bonheur, on trouve des Bull à tous les prix. N'hésites pas à demander des avis et des conseils sur le forum, il y a de vrais spécialistes...

Black Magic

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Message par Invité Jeu 4 Nov - 19:53

merci je n'hésiterais c sur

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Message par CLAUDIUS Ven 5 Nov - 13:35

cheers Bienvenu à toi .
CLAUDIUS
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Masculin Age : 65
Localisation : Troyes
Moto : BMW R1200 GS LC
Date d'inscription : 19/11/2007

http://corso2010route66.unblog.fr

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Message par Invité Sam 6 Nov - 12:40

totoche63 a écrit:Bonjour à tous excusez moi je me suis pas présenté comme il faut ( je l'ai un peu fait dans un post).
Je suis un homme de 35 ans , je fais de la moto depuis 10 ans mais j'ai stoppé depuis quatre ans la route pour tout d'abord de l'enduro avec un 400 wrf puis après grosse frayeur du quad, la route me manque et les chemins sont de plus en plus interdit , donc je vais acheter un bull et faire parti de ce groupe de bulliste.J'ai eu auparavant deux 600 bandit , un 600 cbr, 400 wrf et trois quads.
A bientôt sur le forum!!! Smile Smile Smile

Yo !

Dans tes futures recherches de Bull d'occase, le seul réel problème mécanique éventuel à vérifier est la roue libre de démarreur, qui a connu des faiblesses sur les premières séries (d'ailleurs, c'est un problème qui était connu sur les "ancêtres" de la Bull (TR1, Virago, etc..). Elle doit démarrer facilement à froid (et à chaud aussi) sans faire le gros KLONK! caractéristique et inquiétant. A noter qu'une Bull "optimisée" démarre en général mieux qu'une standard. Autre problème connu sur les premiers modèles, mais moins préoccupant : la selle qui se déchire à certains endroits à cause des angles aigus, mais ça, il n'y a pas de quoi en perdre le sommeil.

Il n'y a aucune crainte à acheter une Bull "optimisée" d'occase, dans la mesure ou le boulot a été fait proprement et que la machine a été bien réglée. Une optimisation homogène consiste à remplacer le capot de boite à air par celui du 850 TDM, de mettre un filtre à air de TDM (standard ou K&N), des gicleurs de 135 ou 140 (125 d'origine), virer les cales de boisseaux, remonter l'aiguille de boisseau d'un cran, et desserrer les vis de richesse de 3,5 tours. Il y a quelques variantes donnant lieu à des discussions interminables (mais intéressantes) sur le forum, mais la tendance générale va dans ce sens. La suppression du système AIS apporte un petit mieux appréciable, et la pose de silencieux plus libres donne la touche musicale supplémentaire (et un gain de poids d'environ 5kg en moyenne). Dans cette configuration, avec une bonne synchro carbus, tu gagnes en gros un bon mkg de couple, et qui plus est, bien réparti. Tu as aussi une meilleure allonge, jusqu'à 6500 avec une bonne gniak (au dessus, c'est inutile et déconseillé). Sans avoir fait de mesures au banc, je dirais qu'avec l'augmentation du couple et du régime maxi, on doit récupérer à la louche une dizaine de bourrins supplémentaires. Bon, le chiffre exact n'a pas beaucoup d'importance, mais surtout, tu as une machine plus vivante, plus punchy, plus agréable, qui respire, en un mot : libérée. D'origine, ma Bull atteignait les 180 compteur, maintenant, elle prend sans problème plus de 200 à fond de 5 (pas loin de 7000). Je ne l'ai fait qu'une fois juste pour voir, car ce n'est pas son truc (ni le mien), mais c'est juste pour dire que l'optimisation est bien réelle.

Si à l'essai d'une Bull standard, la machine te plait mais que tu trouves qu'il lui manque ce petit grain de folie et de liberté, saches qu'il est très facile et peu onéreux de l'amener à ce niveau. Tiens d'ailleurs j'ai un capot de TDM neuf en rab (je l'échange contre une bonne bière), au cas ou.

A+


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Message par Invité Sam 6 Nov - 17:47

merci pour ces précieux renseignements Laughing

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Message par Invité Dim 7 Nov - 8:54

Hello Pittbull,

je suis plus que preneur pour le capot de filtre TDM.

Je suis ok pour payer le port, la bière etc,

je te poste un mail privé pour qu'on s'arrange !

merci

BM

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Message par Invité Dim 7 Nov - 9:01

BLACK MAGIC a écrit:Hello Pittbull,

je suis plus que preneur pour le capot de filtre TDM.

Je suis ok pour payer le port, la bière etc,

je te poste un mail privé pour qu'on s'arrange !

merci

BM

Ca marche. Je vois que tu es dans la Drôme, j'aurai bien l'occasion d'aller trainer par là (pour la mousse).

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Message par Invité Dim 7 Nov - 9:48

Oui, c'est une bonne idée... tu sera le bienvenu ! et la bière est déjà au frais !

Et je serai bien interréssé par tes conseils pour enlever l'AIS et tout ce qui peut l'améliorer un peu. Sans compter que maintenant, le bruit du démarreur commence à m'inquiéter. 1 petit diagnostic ne serait pas de refus !

BM

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Message par Invité Dim 7 Nov - 21:56

BLACK MAGIC a écrit:Oui, c'est une bonne idée... tu sera le bienvenu ! et la bière est déjà au frais !

Et je serai bien interréssé par tes conseils pour enlever l'AIS et tout ce qui peut l'améliorer un peu. Sans compter que maintenant, le bruit du démarreur commence à m'inquiéter. 1 petit diagnostic ne serait pas de refus !

BM

Virer le système AIS, c'est vraiment frisou : ce n'est qu'une histoire de démontage et de trous à boucher. Attention : ça n'augmente pas la puissance, ça supprime juste un artifice greffé sur le moteur dans le but de réduire certaines émissions et de répondre aux normes anti pollutions. Ce système pertube quelque peu le bon fonctionnement du moteur (ie, ça pétarade sec à la décellération par exemple), sans que le bénéfice pour notre pauvre planète soit si probant que ça. Le virer permet de revenir à la configuration initiale du moteur, dont le fonctionnement redevient plus harmonieux et plus agréable.

Dans la catégorie "tout ce qui peut l'améliorer un peu", il y a la case "optimisation carburation", dont le premier niveau consiste à augmenter de façon raisonnable l'air (par le remplacement du capot de boite à air par celui du TDM, aux ouvertures plus importantes) et l'essence (par des gicleurs de 135 voire 140, en remontant les aiguilles de boisseau d'un cran, en virant les cales de boisseaux). Une bonne synchro carbu là dessus et le brave Bulldog retrouve un peu de joie de vivre et en remue la queue de plaisir (et toi aussi), mais ça ne le transforme pas en dragster pour autant. C'est un peu plus technique que de virer l'AIS, on peut quand même tout faire soi même mais pour la synchro carbu, il faut un matos qui n'est pas en standard dans la trousse à outils. A noter que l'optimisation doit être homogène et cohérente : si tu augmentes le débit d'air, le débit d'essence doit suivre dans les mêmes proportions, d'où les gicleurs etc.. Donc, on fait tout ou on ne fait rien.

Pour ton démarreur, ça par contre, c'est plus ennuyeux ... Je dirais qu'il faut essayer le plus possible de prévenir l'issue fatale (ie, le remplacement de la roue libre, réparation couteuse), en s'arrangeant pour que la bête démarre le plus facilement possible : batterie bien chargée, bougies clean, moto bien réglée, filtre à air propre. Une Bull dé-AIS-isée et optimisée démarre en général un peu mieux. La mienne est malgré tout un peu fragile de ce coté, c'est un modèle 2002, aussi, je l'aide de mon mieux. Par exemple, à froid, je la dégomme toujours en enclenchant la 1ère et en la faisant bouger de manière à décoller les disques d'embrayage. Jamais de starter, jamais insister sur le démarreur, mettre un poil de gaz au moment précis ou ça démarre mais juste pour lancer le moteur et éviter qu'il ne cale, attendre un bon moment entre deux coups si j'ai raté la première fois, ha oui, le démarrage est un véritable rituel. Ca fait partie des liens qu'on tisse avec sa machine, mais j'avoue qu'il y a toujours une goute de sueur quand ça ne part pas du premier coup.
.
Pour un diag sérieux, ben ... va voir ton mécano avant que ça ne te pête à la tronche et demande lui un devis.


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Message par Invité Lun 8 Nov - 9:41

le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est complet, net et précis...

je vais me faire l'AIS cet hiver, c'est sur.

Pour le filtre et la carburation, c'est un peu plus chaud pour moi... donc, à réfléchir avant de me lancer...

quand au démarreur, je fais déjà super gaffe, mais je pense qu'il faudra y passer un jour ou l'autre.

en tout cas merci pour les explications.

A+

BM

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