puissance
+4
jean-caillou
Ricou La Bidouille
Félix
buelldog
8 participants
Page 1 sur 1
puissance
Bonjour à tous , je suis nouveau sur le forum j'ai 35 ans et je veux refaire de la route après quatre ans de quad, j'ai flashé sur le bulldog , mais je me demande si 65 cv ca va bien sachant que je ne connais pas trop les bi cylindre ( j'ai eu 600 bandit, cbr , ) surtout quatres cylindre, je recherche surtout le plaisir de rouler en ayant un peu sous la poignée mais juste ce qu'il faut , et en solo en général . Voilà en gros mes questions , merci d 'avan ce
Invité- Invité
Re: puissance
salut,
65cv en puissance c'est peu mais en couple c'est 9mkg et la c'est top.
en gros un bt ça tracte pas mal , par contre si tu cherches a faire des 400m DA et rouler a + 200 sur autoroute c'est aps la moto qu'il te faut.
si tu as l'occasion de faire un essai ça va te changer du bandit car la pas besion de cravacher pour avoir des sensations.
65cv en puissance c'est peu mais en couple c'est 9mkg et la c'est top.
en gros un bt ça tracte pas mal , par contre si tu cherches a faire des 400m DA et rouler a + 200 sur autoroute c'est aps la moto qu'il te faut.
si tu as l'occasion de faire un essai ça va te changer du bandit car la pas besion de cravacher pour avoir des sensations.
buelldog- 49,9 cc
- Age : 49
Localisation : 30 kms de lille
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: puissance
Bienvenu à toi sur ce forum
La Bulldog, c'est pas trop de cv mais c'est compensé par le couple, et là y a vraiment du plaisir de conduite. Je l'ai depuis 6,5 ans et j'ai fait 67 000 km depuis, et ce n'est que du bonheur. Un moteur ancienne génération très robuste et très light en entretien donc peu couteux. Un cardan qui te simplifie la vie (pas de réglage de tension de chaine ni graissage), une consommation aux environs de 5l/100 km, une assurance pas chère, une belle gueule (surtout en bleu !!) un beau bruit, bref une moto idéal pour qui conçois la moto autrement qu'en ouvrant à fond le poignée. Si je dois racheter une moto, ce sera une Bulldog.
Maintenant, on commence à trouver des Bulldog bon marché, et si tu as des questions, n'hésites pas sur le forum, on est tous des passionnés même si certain ont depuis changé de monture, la Bulldog ils l'ont aimé et parfois la regrette.
A bientot sur les routes et pourquoi en Drome pour le 1er we de juin pour notre rassemblement annuel.
Félix
La Bulldog, c'est pas trop de cv mais c'est compensé par le couple, et là y a vraiment du plaisir de conduite. Je l'ai depuis 6,5 ans et j'ai fait 67 000 km depuis, et ce n'est que du bonheur. Un moteur ancienne génération très robuste et très light en entretien donc peu couteux. Un cardan qui te simplifie la vie (pas de réglage de tension de chaine ni graissage), une consommation aux environs de 5l/100 km, une assurance pas chère, une belle gueule (surtout en bleu !!) un beau bruit, bref une moto idéal pour qui conçois la moto autrement qu'en ouvrant à fond le poignée. Si je dois racheter une moto, ce sera une Bulldog.
Maintenant, on commence à trouver des Bulldog bon marché, et si tu as des questions, n'hésites pas sur le forum, on est tous des passionnés même si certain ont depuis changé de monture, la Bulldog ils l'ont aimé et parfois la regrette.
A bientot sur les routes et pourquoi en Drome pour le 1er we de juin pour notre rassemblement annuel.
Félix
Félix- 1200 cc
- Age : 66
Localisation : Les belles montagnes alpines
Moto : Bulldog BLEUE
Date d'inscription : 18/11/2007
Re: puissance
Merci pour vos réponses a priori c'est vraiment ce que je recherche , le plaisir avant tout quant à la gueule du bulldog c'est vrai,que ça déchire , je suis tombé dessus il y a peu de temps sur une annonce et j'ai eu un coup de coeur , il me reste plus qu'à vendre le quad et gazzzz et pourquoi pas pour le rassemblement !!!!!!!!!!!!
Invité- Invité
Re: puissance
bienvenu
tout à été dit par felix...
par contre... gaffe... une fois qu'on l'adopte, il est très difficile de s'en défaire...
perso ce fût 102 000 kms avec, et elle roule encore en 2eme main.
bon choix à venir...
à+
tout à été dit par felix...
par contre... gaffe... une fois qu'on l'adopte, il est très difficile de s'en défaire...
perso ce fût 102 000 kms avec, et elle roule encore en 2eme main.
bon choix à venir...
à+
Ricou La Bidouille- 1200 cc
- Age : 58
Localisation : 78 Quelque part...
Moto : CB500, TDM900
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: puissance
totoche63 a écrit:Bonjour à tous , je suis nouveau sur le forum j'ai 35 ans et je veux refaire de la route après quatre ans de quad, j'ai flashé sur le bulldog , mais je me demande si 65 cv ca va bien sachant que je ne connais pas trop les bi cylindre ( j'ai eu 600 bandit, cbr , ) surtout quatres cylindre, je recherche surtout le plaisir de rouler en ayant un peu sous la poignée mais juste ce qu'il faut , et en solo en général . Voilà en gros mes questions , merci d 'avan ce
Bonjour à toi.
A toi qui s'interroge sur l'opportunité de rejoindre la nation des Bulldogistes, tu as droit à connaitre la vérité, aussi, je vais tout avouer.
65cv pour un 1100, bah oui, à priori, ce n'est pas impressionnant, c'est le moins qu'on puisse dire. 9mkg de couple non plus d'ailleurs, c'est d'avantage dans la norme mais c'est ce qu'on peut attendre d'une telle cylindrée. Mais les fiches techniques ne sont qu'un plaisir intellectuel abstrait spéculé depuis des données à priori objectives, des chiffres. La vérité, c'est le plaisir sensuel sur la route, toute la subjectivité du vécu personnel et de la relation qu'on développe avec sa machine au fil des kilomètres. C'est infiniment plus difficile à raconter et à partager que "elle fait 185cv à la roue et elle monte à 300 au rupteur", mais c'est ce qui en fait la beauté.
Les faits : la quasi-totalité des Bullistes adorent leur machine, et les seules personnes à trouver que sa puissance et ses performances sont insuffisantes sont des gens qui ne roulent pas avec cette moto, donc, ça ne les concerne pas et leur avis est sans importance. La relative mauvaise réputation de la Bull et son manque de succès commercial provient d'une incompréhension d'une fraction d'acheteurs (et aussi de soi-disants professionnels de la presse) lors de son lancement : avec ses gros muscles apparents, ils s'attendaient peut-être à une sorte de V-Max pour rebelles urbains sévèrement burnés. Il est vrai que la Bull est anachronique et que son positionnement marketing a été un peu ambigu. Ce n'est pas un roadster classique genre 1200 Bandit qui arrache les bras à chaque accélération, c'est plutôt un cruiser qu'on emmène comme un custom, avec l'énorme différence qu'on dispose d'une excellente partie cycle et d'une grande polyvalence d'utilisation. C'est un genre hybride assez atypique et il faut un minimum de culture moto pour en comprendre l'esprit et le type de plaisirs qu'elle peut procurer.
Il y a deux choses qui déroutent quand on vient d'une moto "conventionnelle", au début du moins. Les capacités de la partie-cycle sont largement supérieures à celles du moteur, et en conséquence, on peut avoir l'impression qu'elle est sous-motorisée, surtout qu'elle est quand même assez lourde. Ce manque relatif de puissance est normallement compensé par l'agrément délivré par les sensations naturelles d'un gros bi-cylindre : si ça ne monte pas très haut dans les tours, dès le ralenti, ça vit, ça tracte, c'est velu. Et ça fait un beau bruit, bien grave, bien rond, bien viril. Mais les normes modernes pénalisent ce genre de vieux moteurs très simples, qui ont été conçus à une époque moins contraignante et où ils respiraient mieux. L'origine du moteur de la Bull, c'est le 1000 TR1 de 1977, en gros un double 500 XT qui faisait 70cv et qui sans être un foudre envoyait une patate tout à fait correcte (dans une partie-cycle un peu chewing-gum). 30 ans plus tard la Bull fait moins bien, et c'était prévisible. Sans entrer dans un processus hasardeux de préparation moteur, le simple fait de la faire respirer plus librement en la mettant dans une configuration similaire à l'origine lui redonne un soupçon de jus bien appréciable. C'est très simple : un peu plus d'air, un peu plus d'essence, un peu moins d'echappement, et plus du tout de cette merde d'AIS, il y a toutes les recettes sur le forum, je ne vais pas les détailler ici. Ca n'en fait pas une moto particulièrement plus performante car ce n'est pas l'objectif, mais ça la rend plus vivante, plus attachante. Un poil de couple en plus, quelques bourrins supplémentaires, une meilleure allonge, le gros v touine gronde et prend tous ses tours avec plus de franchise, tout en gardant toutes ses qualités de souplesse et de douceur. Certains pensent que ce n'est même pas nécessaire, et d'autres comme moi pensent que c'est dommage de s'en priver, à chacun de voir.
En venant d'un 600 quatre cylindre, c'est un choc culturel. Ton 600, il commence à pousser quand le Bull est à toc. Ce n'est pas vraiment le même style de conduite ... Un quatre pattes, c'est simple : tu ouvres et tu attends d'être dans les tours. Si t'es à la bourre, tu tombes un rapport, voire deux, et là ça avoine sans discussion. Un gros twin de cette conception, c'est plus compliqué : c'est une question d'expérience et de feeling, fonction du rapport qui est enclanché, du régime auquel tu te trouves, de l'ouverture que tu vas donner à la poignée pour gaver comme il faut tes gros cylindres, et de ton signe astral. Tu laisses tomber ton régime pour déjà jouir du frein moteur et du bruit de la décellération, tu la laisse tomber tranquillement sur l'angle pour ouvrir bas dans les tours et t'extraire avec vigueur du virage avec l'impression que tu pourrais compter les coups de pistons. Et tout ça dans la décontraction. Faut pas être du genre énervé avec une Bull, mais plutôt du genre contemplatif qui aime prendre son temps tout en jouissant de chaque instant. J'ai eu un paquet de bécanes plus rapides et plus puissantes, mais je peux te dire que je ne m'emmerde jamais un seul instant quand je roule avec et que le plaisir est permanent, et que je n'ai jamais l'impression de ne pas avoir assez de chevaux. Pour moi, ce genre de moto devrait être le futur de la moto : un plaisir maximal à des allures raisonnables, voire légales, pour un budget accessible à beaucoup, ce qui est plutôt d'actualité. Pourtant, on continue à voir des grosses cylindrées avec des puissances incroyables au delà des capacités humaines moyennes, et d'un ennui soporifique total dans les conditions de circulations actuelles, et les prix qui atteignent de plus en plus la barre des 20.000€.
Bref, j'adore cette moto pour tout ça, pour son coté atypique et sa différence que tout le monde ne comprend pas, et aussi pour ses qualités objectives, sa simplicité, sa facilité d'entretien, sa robustesse, son économie d'utilisation. Si le style de conduite qu'elle demande te convient, pour pas très cher tu peux te trouver des occases très interessantes, et rouler sur une moto assez rare et très attachante, avec laquelle tu pourras t'adonner indéfiniment aux joies du gros bi (je parle d'un gros bi-cylindre, pas d'un individu en surcharge pondérale et aux orientations sexuelles multiples). Si en plus elle est noire, contrairement à ce que certains prétendent, tu es sur la voix de la vérité.
Au plaisir.
Invité- Invité
Re: puissance
Alors la pitbull
jean-caillou- 1200 cc
- Age : 57
Localisation : montigny le bretonneux
Moto : Triumph 1200 Trophy SE
Date d'inscription : 17/11/2007
Re: puissance
Alors les potes on est pas un peu scotchés, z'avez vu la démo tout le monde ressentait cela mais, qui pouvait le dire de cette manière.
Il aurait fallu à la sortie de cette bécane les commentaires de notre ami.
Bravo Pitbull
Il aurait fallu à la sortie de cette bécane les commentaires de notre ami.
Bravo Pitbull
Lulu- Modérateur
- Age : 70
Localisation : Chaumont 52000
Moto : Bulldog Blanche magnifique la plus belle->BMW
Date d'inscription : 16/11/2007
Re: puissance
Merci pour ce grand commentaire , impressionnant , là le choix est fait je pense bien faire parti des bullistes d'ici la fin de l'hiver.
Invité- Invité
Re: puissance
Quand je lis ça j'ai envie d'en racheter une, j^me tire je vais pleurer Sniff!!!
Galopin74- 1200 cc
- Age : 67
Localisation : Hot Savoie
Moto : R1200GS Orange +LC Rouge
Date d'inscription : 16/11/2007
Re: puissance
Alors là, bravo. Je reste sans voix devant un tel commentaire sur notre Bull.
Félix- 1200 cc
- Age : 66
Localisation : Les belles montagnes alpines
Moto : Bulldog BLEUE
Date d'inscription : 18/11/2007
Re: puissance
Eh oui il y en a qui ont l'art et la manière de dire les choses comme elles doivent l'être.
Lulu- Modérateur
- Age : 70
Localisation : Chaumont 52000
Moto : Bulldog Blanche magnifique la plus belle->BMW
Date d'inscription : 16/11/2007
Re: puissance
CLAUDIUS a écrit:@ Galopin : c'est sur , je comprends vu que tu as une GS ...
Oui mais moa je roule toute l'année.....MOA!!!!!
Galopin74- 1200 cc
- Age : 67
Localisation : Hot Savoie
Moto : R1200GS Orange +LC Rouge
Date d'inscription : 16/11/2007
Re: puissance
franchement, en lisant tout çà, je me demande si je vais pas en racheter une 2ième !!! juste pour la mettre dans mon salon, comme une oeuvre d'art !!!
chapeau mr Pitbull !!!
BLACK MAGIC
chapeau mr Pitbull !!!
BLACK MAGIC
Invité- Invité
Re: puissance
hé les jeunes
vous êtes insomniaque ou est ce que; en pleine nuit, l'inspiration vous arrive comme une démangeaison ? je reconnais, là, il a fait fort, et a 3h du mat !!!!!
bon il est 9h30 est je vais me coucher dans l'espoir ou l'inspiration me vienne
vous êtes insomniaque ou est ce que; en pleine nuit, l'inspiration vous arrive comme une démangeaison ? je reconnais, là, il a fait fort, et a 3h du mat !!!!!
bon il est 9h30 est je vais me coucher dans l'espoir ou l'inspiration me vienne
zike- 1200 cc
- Age : 61
Localisation : lissieu
Moto : bulldog 2007 gris noir
Date d'inscription : 16/11/2007
Re: puissance
Et alors zike, elle est venue cette inspiration???
Oupsss tu dort encore
Oupsss tu dort encore
jean-caillou- 1200 cc
- Age : 57
Localisation : montigny le bretonneux
Moto : Triumph 1200 Trophy SE
Date d'inscription : 17/11/2007
Re: puissance
Salut les bikers(Bull, évidement!)...
Ben voila, je fais un peu parti de votre famille et cela depuis bienôt un an ... j'ai 51 ans, je suis papa de deux grandes fifilles ( une de quinze et une de vingt deux ans)la bull est ma cinquième moto, je n'ai fais que 5000 Kms avec mais je suis toujours sous le charme. Que dire d'autre que le pladoyer remarquable de pitbull sur ce Forum...
Moi je sius fan de cette machine, on pourrait l'appeler "la force tranquille"(ça me rappelle quelque chose...) mais c'est vraiment ça! Moi aussi j'ai eu du quatre cylindres qui huuurle et qui tiiiiire les bras grave! mais entre nous: quelle vulguarité!
alors qu'avec la Bull , quand tu veux doubler, pas besoin de descendre deux rapports il suffit simplement de demander à ton berlingot qui cruise gentillement à 2500 tours, de prendre 1500 tours de plus pour laisser librement cavaler les quelques 65 bourrins...A ce moment précis et en regardant s'éloigner dans mon rétro l'inconvenant qui constituait l'obstacle, je me surprend alors pafois à esquisser un sourire de bonheur que personne ne peut voire dans mon casque intégrale... Dans ces grands moments là, j'ai limpression d'avoir encore 15 ans au guidon de ma gitane testi (Les connaisseurs seront de quoi je parle...)
Alors voila, je voulais simplement témoigner moi aussi, du fait évident, que cette machine procure un énorme plaisir à conduire. Patrick QUILES
Ben voila, je fais un peu parti de votre famille et cela depuis bienôt un an ... j'ai 51 ans, je suis papa de deux grandes fifilles ( une de quinze et une de vingt deux ans)la bull est ma cinquième moto, je n'ai fais que 5000 Kms avec mais je suis toujours sous le charme. Que dire d'autre que le pladoyer remarquable de pitbull sur ce Forum...
Moi je sius fan de cette machine, on pourrait l'appeler "la force tranquille"(ça me rappelle quelque chose...) mais c'est vraiment ça! Moi aussi j'ai eu du quatre cylindres qui huuurle et qui tiiiiire les bras grave! mais entre nous: quelle vulguarité!
alors qu'avec la Bull , quand tu veux doubler, pas besoin de descendre deux rapports il suffit simplement de demander à ton berlingot qui cruise gentillement à 2500 tours, de prendre 1500 tours de plus pour laisser librement cavaler les quelques 65 bourrins...A ce moment précis et en regardant s'éloigner dans mon rétro l'inconvenant qui constituait l'obstacle, je me surprend alors pafois à esquisser un sourire de bonheur que personne ne peut voire dans mon casque intégrale... Dans ces grands moments là, j'ai limpression d'avoir encore 15 ans au guidon de ma gitane testi (Les connaisseurs seront de quoi je parle...)
Alors voila, je voulais simplement témoigner moi aussi, du fait évident, que cette machine procure un énorme plaisir à conduire. Patrick QUILES
Invité- Invité
Re: puissance
tu vois, Pitt, on va pas te faire une statue sur la place du village mais quand même, tu la mériterais presque ! Après avoir lu ton post, j'ai pris les clés de ma Black, je suis allé jusqu'au garage, j'ai enlevé les couvertures et la housse qui la protège pendant son "hivernage" et je l'ai démarré, juste comme çà, pour le plaisir de l'entendre ronronner et pour qu'elle sache que je l'oublie pas ! Il fait 2°, c'est humide et gris, j'ai pas osé aller plus loin ! Petit joueur ? Sans doute mais après mon aventure "hivernale" de l'an dernier, je me dis qu'il ne faut pas tenter le diable 2 fois !
( voir mon post "présentation" )
Sur ce, faut que je me décide à enlever ce p... d'AIS, juste un petit manque de temps et de courage, bricoler par ce froid, çà me gave ! En plus, je sais qu'une fois démonté, c'est un jeu d'enfant de trouver les 4 bouchons, faut vraiment que je m'y mette !
Pour le reste, je vais la laisser 100% origine cette année, comme çà, quand on se verra dans la Drôme, çà vous rappelera des souvenirs à ceux qui avaient acheté du neuf !!! Car ma Black, elle est comme neuve ! çà aussi c'est un avantage : bien vieillir, c'est un plus ! On ne peut pas en dire autant de tous leurs 4 cylindres lobotomisés qui ressemblent plus à rien au bout de 6 mois ! D'ailleurs, à u réfléchir, moi aussi je vieillis plutôt bien ( si, si ! ), surement un effet collatéral de la Bull ! je dirai même que depuis que j'ai remis le couvert avec la Black, je rajeunis !
T'en trouveras des motos qui font cet effet là ! Et me dites pas que çà marche aussi avec les Harley, j'ai vu la tronche à notre Jojo "national" la semaine dernière, la Harley, çà abime ! A moins, peut-être que çà soit laetitia qui le fatigue, il a tellement tiré ... sur la corde et sur le reste !
Tout çà pour dire que la Bull, c'est la fontaine de jouvence des vieux motards, le Gurosan des quinqua et le Viagra des retraités !
En pleine forme le Black Magic, je vous le dis !!! meric Pitt !
( voir mon post "présentation" )
Sur ce, faut que je me décide à enlever ce p... d'AIS, juste un petit manque de temps et de courage, bricoler par ce froid, çà me gave ! En plus, je sais qu'une fois démonté, c'est un jeu d'enfant de trouver les 4 bouchons, faut vraiment que je m'y mette !
Pour le reste, je vais la laisser 100% origine cette année, comme çà, quand on se verra dans la Drôme, çà vous rappelera des souvenirs à ceux qui avaient acheté du neuf !!! Car ma Black, elle est comme neuve ! çà aussi c'est un avantage : bien vieillir, c'est un plus ! On ne peut pas en dire autant de tous leurs 4 cylindres lobotomisés qui ressemblent plus à rien au bout de 6 mois ! D'ailleurs, à u réfléchir, moi aussi je vieillis plutôt bien ( si, si ! ), surement un effet collatéral de la Bull ! je dirai même que depuis que j'ai remis le couvert avec la Black, je rajeunis !
T'en trouveras des motos qui font cet effet là ! Et me dites pas que çà marche aussi avec les Harley, j'ai vu la tronche à notre Jojo "national" la semaine dernière, la Harley, çà abime ! A moins, peut-être que çà soit laetitia qui le fatigue, il a tellement tiré ... sur la corde et sur le reste !
Tout çà pour dire que la Bull, c'est la fontaine de jouvence des vieux motards, le Gurosan des quinqua et le Viagra des retraités !
En pleine forme le Black Magic, je vous le dis !!! meric Pitt !
Invité- Invité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sam 18 Nov - 19:08 par Bubull31
» à l'aide DEMARREUR HS
Mar 27 Avr - 8:18 par fredo76
» VENDU Vente BT 1100 Bulldog de 2005
Lun 8 Mar - 19:32 par goldwinger67
» Compte tour
Jeu 4 Mar - 11:12 par goldwinger67
» gicleurs et gicleurs principale
Dim 7 Fév - 11:11 par Daddy.wolf
» Cherche entrée d’air Bulldog phase 2
Jeu 15 Oct - 10:28 par Nico1388
» ou trouver un réservoir pour bulldog ?
Jeu 15 Oct - 8:06 par Nico1388
» " bis repetita "
Jeu 11 Juin - 8:18 par Bubull31
» Nouveau sur le Forum recherche bulldog
Jeu 4 Juin - 16:23 par Julu07
» Nouveau en Bulldog
Mer 27 Mai - 21:23 par Jean marc 11
» Nikkos, nouveau Bull Rider
Dim 24 Mai - 14:41 par Nikkos
» Je vends ma Bulldog
Mar 12 Mai - 10:04 par Félix
» re nouveau sur le forum
Dim 19 Avr - 11:49 par jm schnoully
» pots adaptables pour Bulldog
Lun 23 Déc - 11:15 par goldwinger67
» DOM33
Mar 26 Nov - 10:30 par DOM33
» Bonjour d'un nouveau Bullbiker d'Alsace
Ven 20 Sep - 15:15 par goldwinger67
» Pour ceux qui se souviennent de Arnaud "Pas d'bol"...
Dim 31 Mar - 20:06 par bigjim08
» anniv bigjim
Mar 29 Jan - 21:48 par bigjim08
» Anniversaire Félix
Dim 18 Nov - 13:45 par Félix
» Anniv Galopin.
Lun 8 Oct - 3:23 par Lulu