FORUM BULLDOG BT1100 YAMAHA ---- BULLBIKER SPIRIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Ça y est, une nouvelle appellation : le crossrunner

+5
CLAUDIUS
zike
Galopin74
Ricou La Bidouille
jean-caillou
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ça y est, une nouvelle appellation : le crossrunner - Page 2 Empty Ça y est, une nouvelle appellation : le crossrunner

Message par Invité Mar 2 Nov - 18:21

Rappel du premier message :

ni trail, ni routière : la réadaptation de la TDM, quoi. 800 cc V4 de la VFR, dommage une chaine, dommage 250 kgs,
Ça y est, une nouvelle appellation : le crossrunner - Page 2 Big_ho10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Ça y est, une nouvelle appellation : le crossrunner - Page 2 Empty Re: Ça y est, une nouvelle appellation : le crossrunner

Message par BiDiBuLL Lun 15 Nov - 21:08

jean-caillou a écrit:Sortie au printemps, revendue en automne, avec peu de kilomètres parce qu'elle n'a pas roulée, pour cause de visite permanente chez le garagiste (enfin garagiste si puis dire)

Mais je ne dirai pas que la GS c'est de la merde, mais je ne dirai surtout pas que c'est la meilleure...

Dans ton cas JC on parle de percepteur pas de garagiste...
BiDiBuLL
BiDiBuLL
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 54
Localisation : le 78
Moto : Grosse boite à roues hybride
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, une nouvelle appellation : le crossrunner - Page 2 Empty Re: Ça y est, une nouvelle appellation : le crossrunner

Message par BiDiBuLL Lun 15 Nov - 21:09

Ricou La Bidouille a écrit:moi j'm'en fout... j'veux une africa twin avec un moteur de bulldog.....
nan nan j'suis pas en boucle... Very Happy

Doux reveur... Wink
BiDiBuLL
BiDiBuLL
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 54
Localisation : le 78
Moto : Grosse boite à roues hybride
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, une nouvelle appellation : le crossrunner - Page 2 Empty Re: Ça y est, une nouvelle appellation : le crossrunner

Message par Galopin74 Mar 16 Nov - 11:43

jean-caillou a écrit:Sortie au printemps, revendue en automne, avec peu de kilomètres parce qu'elle n'a pas roulée, pour cause de visite permanente chez le garagiste (enfin garagiste si puis dire)

Mais je ne dirai pas que la GS c'est de la merde, mais je ne dirai surtout pas que c'est la meilleure...

T'as pas compris je parlais d'une T1200
Galopin74
Galopin74
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 66
Localisation : Hot Savoie
Moto : R1200GS Orange +LC Rouge
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, une nouvelle appellation : le crossrunner - Page 2 Empty Re: Ça y est, une nouvelle appellation : le crossrunner

Message par jean-caillou Mar 16 Nov - 19:14

Tous les goûts sont dans la nature. Ça y est, une nouvelle appellation : le crossrunner - Page 2 B_wink

Je lui souhaite bonne et longue route...
jean-caillou
jean-caillou
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 56
Localisation : montigny le bretonneux
Moto : Triumph 1200 Trophy SE
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, une nouvelle appellation : le crossrunner - Page 2 Empty Re: Ça y est, une nouvelle appellation : le crossrunner

Message par manu Mar 16 Nov - 20:01

Merci, bonne et longue route ..... et sans pannes !!!

Pouvais pas le faire avec un 1200 GS lol!
manu
manu
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 62
Localisation : Guyancourt
Moto : En perpétuel rodage ...
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, une nouvelle appellation : le crossrunner - Page 2 Empty Re: Ça y est, une nouvelle appellation : le crossrunner

Message par Invité Mer 17 Nov - 12:20

Ricou La Bidouille a écrit:moi j'm'en fout... j'veux une africa twin avec un moteur de bulldog.....
nan nan j'suis pas en boucle... Very Happy

Je vote pour !!

J'ai eu une 750 AF, j'ai trouvé ça génial, d'ailleurs je la regrette toujours.

J'ai tjrs une Bull, et oui, j'imagine très bien son moulin dans une AF, ça serait énorme !

On peut faire une pétition, on est déjà deux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, une nouvelle appellation : le crossrunner - Page 2 Empty Re: Ça y est, une nouvelle appellation : le crossrunner

Message par Galopin74 Mer 17 Nov - 16:38

pitbull a écrit:
Ricou La Bidouille a écrit:moi j'm'en fout... j'veux une africa twin avec un moteur de bulldog.....
nan nan j'suis pas en boucle... Very Happy

Je vote pour !!

J'ai eu une 750 AF, j'ai trouvé ça génial, d'ailleurs je la regrette toujours.

J'ai tjrs une Bull, et oui, j'imagine très bien son moulin dans une AF, ça serait énorme !

On peut faire une pétition, on est déjà deux.

Ohh!! les jeunes il faut vivre avec son temps!!!!!! lol! lol! lol!
Galopin74
Galopin74
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 66
Localisation : Hot Savoie
Moto : R1200GS Orange +LC Rouge
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, une nouvelle appellation : le crossrunner - Page 2 Empty Re: Ça y est, une nouvelle appellation : le crossrunner

Message par manu Mer 17 Nov - 18:11

Oui les jeunes prendre une XTZ 1200 , moderne et fiable, pas une teutone qui a 30 ans de conception et les seins qui tombent Laughing
manu
manu
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 62
Localisation : Guyancourt
Moto : En perpétuel rodage ...
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, une nouvelle appellation : le crossrunner - Page 2 Empty Re: Ça y est, une nouvelle appellation : le crossrunner

Message par Invité Mer 17 Nov - 19:58

Galopin74 a écrit:
Ohh!! les jeunes il faut vivre avec son temps!!!!!! lol! lol! lol!

Ben quoi ? L'Africa Twin n'est plus au catalogue ? La 500 XT non plus ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, une nouvelle appellation : le crossrunner - Page 2 Empty Re: Ça y est, une nouvelle appellation : le crossrunner

Message par Invité Mer 17 Nov - 20:34

manu a écrit:Oui les jeunes prendre une XTZ 1200 , moderne et fiable, pas une teutone qui a 30 ans de conception et les seins qui tombent Laughing

Moi j'aime pô les gros trails ! Hauts sur pattes et gros bide etc.. Pourtant, le seul que j'ai eu (AF 750), comme je disais + haut, j'ai du me rendre à l'évidence : moto fantastique, et qui permet des évasions impossibles avec une routière. Et comme je suis idiot et borné, la sortie de la XTZ m'a laissé totalement indifférent. Pourtant l'autre jour j'ai passé un bon moment à en détailler une en concession, et j'ai été impressionné, j'ai trouvé qu'elle en jetait plutôt sérieux, qu'elle était accueillante, et je me verrais volontiers partir avec pour un long voyage. Ca a l'air d'être un sacré outil, et j'aimerais bien en essayer une juste pour voir.

Dans un registre plus ludique, j'aimerais bien voir un roadster à la Effe Zède Ouane avec ce moteur 1200, voire un café racer dans le genre de la 850 TRX, mais je pense que ça restera des phantasmes à jamais inassouvis.

Enfin, avec Yamaha, ce qui est bien, c'est qu'on ne sait jamais, ils sont capables de tout. Ils ont bien sorti un machin qui s'appelle Bulldog.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, une nouvelle appellation : le crossrunner - Page 2 Empty Re: Ça y est, une nouvelle appellation : le crossrunner

Message par Ricou La Bidouille Jeu 18 Nov - 22:24

Galopin74 a écrit:
pitbull a écrit:
Ricou La Bidouille a écrit:moi j'm'en fout... j'veux une africa twin avec un moteur de bulldog.....
nan nan j'suis pas en boucle... Very Happy

Je vote pour !!

J'ai eu une 750 AF, j'ai trouvé ça génial, d'ailleurs je la regrette toujours.

J'ai tjrs une Bull, et oui, j'imagine très bien son moulin dans une AF, ça serait énorme !

On peut faire une pétition, on est déjà deux.

Ohh!! les jeunes il faut vivre avec son temps!!!!!! lol! lol! lol!

merde... pifbull, il semble que l'on soit que 2... Wink
mais je persiste, on vit avec not' temps mais sans ses conceptions aseptisées et à coup de sesterces pour une electronique qui se barre en c....

plus sérieusement, on pourrait réver au guidon de cette config'... non ? Cool
du gros couple (spécial laboureur) avec une polyvalence et un confort sans pareil, et surtout sans fioriture inutile.... king geek
on peut y accepter l'ABS ("debrayable") et l'injection... c'est tout... hein ?

pas sûre que la gs1200 et autre st1200 soient ressemblante... en tout cas pour le coût, c'est sûr que non No
Ricou La Bidouille
Ricou La Bidouille
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 57
Localisation : 78 Quelque part...
Moto : CB500, TDM900
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, une nouvelle appellation : le crossrunner - Page 2 Empty Re: Ça y est, une nouvelle appellation : le crossrunner

Message par Invité Ven 19 Nov - 10:06

Ricou La Bidouille a écrit:merde... pifbull, il semble que l'on soit que 2... Wink
mais je persiste, on vit avec not' temps mais sans ses conceptions aseptisées et à coup de sesterces pour une electronique qui se barre en c....

plus sérieusement, on pourrait réver au guidon de cette config'... non ? Cool
du gros couple (spécial laboureur) avec une polyvalence et un confort sans pareil, et surtout sans fioriture inutile.... king geek
on peut y accepter l'ABS ("debrayable") et l'injection... c'est tout... hein ?

pas sûre que la gs1200 et autre st1200 soient ressemblante... en tout cas pour le coût, c'est sûr que non No

On peut toujours rêver, oui, mais on risque de rêver longtemps, car ce n'est pas la tendance, qui est toujours plus de sophistification, et donc de l'efficacité mais des sensations souvent amoindries. D'ailleurs, à ce sujet, l'AF, c'était un super outil mais quand même très policé et asseptisé question sensations, du Honda, quoi, linéaire au possible, y'a rien qui dépasse. Pour le gros couple, y'a pas le choix, il faut des gros cm3, des vilos bien lourds et des courses longues, et pour les sensations, il faut quelque chose d'assez brut de fonderie, un peu sauvage. C'est par exemple quelque chose que je pensais pouvoir trouver chez Buell, et bien le jour où j'ai essayé une XB12S, grosse déception ... Ca marche, oui, mais coté caractère moteur, désolé mais il n'y a pas de quoi se taper le fion par terre.

Donc je garde ma Bull et je l'améliore tranquillement. Pour info, si l'optimisation habituelle ne suffit pas, on trouve tout ce qu'il faut aux USA (pour Dragstar 1100), et pour les furieux ça va jusqu'aux pistons haute compression (11 à 1, j'ai peur pour les bielles !!!), arbres à cames, soupapes, etc..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, une nouvelle appellation : le crossrunner - Page 2 Empty Re: Ça y est, une nouvelle appellation : le crossrunner

Message par manu Ven 19 Nov - 10:42

Pour avoir possédé une AT (rd04), je trouve la moto au contraire très vivante pour une Honda ! Un vrai bi comme je les aime . Tout comme mon Bulldog ou ma Buell 1200 STT très marquées en sensations aussi .

le ST XTZ1200 est sophistiqué , plus avare en good vibrations , mais un sacré outil qui se decouvre a long terme.
Un peu l'AT moderne , en moins joueur , mais d'une bonne polyvalence quand même.

Mais le concept partie cycle AT + moteur Bulldog avec un poids de Ducati par exemple je prends tout de suite ...
manu
manu
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 62
Localisation : Guyancourt
Moto : En perpétuel rodage ...
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, une nouvelle appellation : le crossrunner - Page 2 Empty Re: Ça y est, une nouvelle appellation : le crossrunner

Message par Invité Ven 19 Nov - 12:37

manu a écrit:Pour avoir possédé une AT (rd04), je trouve la moto au contraire très vivante pour une Honda ! Un vrai bi comme je les aime . Tout comme mon Bulldog ou ma Buell 1200 STT très marquées en sensations aussi .

le ST XTZ1200 est sophistiqué , plus avare en good vibrations , mais un sacré outil qui se decouvre a long terme.
Un peu l'AT moderne , en moins joueur , mais d'une bonne polyvalence quand même.

Mais le concept partie cycle AT + moteur Bulldog avec un poids de Ducati par exemple je prends tout de suite ...

C'est vrai que tout est relatif et subjectif. Mon AT, que j'ai laissé strictement standard, je l'ai eu après un 900 Speed Triple de voyou et qui respirait grave de la mort qui tue, la Honda ne pouvait que me sembler extremement civilisée à coté. Par contre, je me souviens que je trouvais le moteur plus sympa que celui de la 850 TDM (j'en ai eu une, la première version calée à 360 et pas à 270). A noter que par rapport à l'usage pour lequel elle est destinée, je n'ai jamais trouvé qu'elle manquais de puissance, et qu'elle était d'une homogénéité remarquable. Par contre, en mode "trial", là j'ai bien senti qu'elle faisait un poids certain ... Ouch ! Mais pour Buell, je m'attendais vraiment à du velu de chez velu, et j'ai été surpris. Un gros paquet de couple qui arrive tout de suite à très bas régime (me souviens plus, peut être à 2000 ?), une grosse poussée de gniak à l'approche de la zone rouge (sais pu non pu, vers les 6000 ?), mais entre ces deux zones "à sensations" bien définies mais que j'ai trouvé frustrantes car très courtes, une montée sans saveur particulière. Curieux. J'étais à deux doigts d'en acheter une, mais en final le caractère moteur ne m'a pas fait craquer. Dommage, car c'est quand même une sacré machine. J'aurais peut être du en essayer plusieurs avant de me faire une opinion.

Le poids oui, suis totalement d'accord avec ça. Des motos moins lourdes, non seulement elles sont plus faciles et plus joueuses, mais en plus, le moteur ne s'en porte que mieux sans avoir besoin d'aller chercher des bourrins supplémentaires je ne sais ou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, une nouvelle appellation : le crossrunner - Page 2 Empty Re: Ça y est, une nouvelle appellation : le crossrunner

Message par manu Ven 19 Nov - 13:22

Alors si tu veux des sensations, du velu, de la gniak , du leger du bon gros bi qui pousse et qui respire , faut lorgner du coté de Ducati ( Multistrada ) ou de Moto Morini avec son fabuleux 1200.

Pas osé essayer (la nouvelle Multi ), j'ai possédé le 1100 S , ni la Morini, me connait trop , et beaucoup te diront que j'ai une facheuse tendence a changer de montures ( chut les commentaires ) ... Alors !!!lol!
manu
manu
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 62
Localisation : Guyancourt
Moto : En perpétuel rodage ...
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, une nouvelle appellation : le crossrunner - Page 2 Empty Re: Ça y est, une nouvelle appellation : le crossrunner

Message par Galopin74 Ven 19 Nov - 14:38

manu a écrit:Alors si tu veux des sensations, du velu, de la gniak , du leger du bon gros bi qui pousse et qui respire , faut lorgner du coté de Ducati ( Multistrada ) ou de Moto Morini avec son fabuleux 1200.

Pas osé essayer (la nouvelle Multi ), j'ai possédé le 1100 S , ni la Morini, me connait trop , et beaucoup te diront que j'ai une facheuse tendence a changer de montures ( chut les commentaires ) ... Alors !!!lol!

Oui d'ailleurs je suis surpris qu'il reste encore des motos que tu n'as pas acheté, bref tu prépares ta reconversion comme journaliste testeur chez Moto revue. Razz Razz Razz
Galopin74
Galopin74
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 66
Localisation : Hot Savoie
Moto : R1200GS Orange +LC Rouge
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, une nouvelle appellation : le crossrunner - Page 2 Empty Re: Ça y est, une nouvelle appellation : le crossrunner

Message par manu Ven 19 Nov - 15:01

C'est que je cherche une moto meilleure que la 1200 GS , et j'ai pas encore trouvé Mad





Mais non , je déconne ... geek
manu
manu
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 62
Localisation : Guyancourt
Moto : En perpétuel rodage ...
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, une nouvelle appellation : le crossrunner - Page 2 Empty Re: Ça y est, une nouvelle appellation : le crossrunner

Message par Ricou La Bidouille Ven 19 Nov - 22:30

finalement je reviens sur un 103 sp avec le z barre torsadé qui va, ou bien un zundap ou encore un kaiman (ouarf!!!)... lol!
enfin bref l'at est vraiment une config qui manque et la bull aussi...
après je ne referais pas les mêmes longs discours sur les bons côtés de ces tom'... mais quand même...
biensûr d'autres belles bêtes existent mais pas forcement à coups de sesterces : versys (petite mais joueuse), cbf 1000 (ok 4 pattes), deauville (ok patachon mais gt abordable)...
après les top comme la nouvelle multistrada (perso je craque) deviennent inaccessibles pour moi et agacent parfois par le prix annoncé pas toujours en face d'une fiabilité irréprochable.

bon allez... je vais restaurer une bonne vieille d 55 tt motobecane et retrouver mes 14 ans... Wink
Ricou La Bidouille
Ricou La Bidouille
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 57
Localisation : 78 Quelque part...
Moto : CB500, TDM900
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, une nouvelle appellation : le crossrunner - Page 2 Empty Re: Ça y est, une nouvelle appellation : le crossrunner

Message par Lulu Sam 20 Nov - 6:31

Moi aussi pour me passer le temps j'y cours

Ça y est, une nouvelle appellation : le crossrunner - Page 2 1
Lulu
Lulu
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 70
Localisation : Chaumont 52000
Moto : Bulldog Blanche magnifique la plus belle->BMW
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, une nouvelle appellation : le crossrunner - Page 2 Empty Re: Ça y est, une nouvelle appellation : le crossrunner

Message par Invité Dim 21 Nov - 12:03

manu a écrit:C'est que je cherche une moto meilleure que la 1200 GS , et j'ai pas encore trouvé Mad





Mais non , je déconne ... geek

Et ben plus la peine de chercher, j'ai trouvé !

Là : http://www.leboncoin.fr/motos/142300792.htm?ca=21_s

Voilà, il suffisait de demander. Et c'est pas cher en plus, 6800 €. Avec la monnaie économisée par rapport à l'achat d'un 1200 XTZ ou 1200 GS, fini le camping et les sandwiches en voyage, c'est quatre étoiles et grand resto tous les soirs. Elle est pas belle la vie ?

Alors, hein, keskon dit ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, une nouvelle appellation : le crossrunner - Page 2 Empty Re: Ça y est, une nouvelle appellation : le crossrunner

Message par jean-caillou Dim 21 Nov - 16:10

Ouaaaaaaaaaaaaaaaaah!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
jean-caillou
jean-caillou
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 56
Localisation : montigny le bretonneux
Moto : Triumph 1200 Trophy SE
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, une nouvelle appellation : le crossrunner - Page 2 Empty Re: Ça y est, une nouvelle appellation : le crossrunner

Message par manu Dim 21 Nov - 17:57

Tout est relatif !!! L'argent economisé va aller dans les salles de muscu , parce que partir avec cet engin en pneus route sur une piste ... bon courage pour tenir le bestiau cyclops

Mais le concept est bon ! Sauf qu'il faudrait tenter d'allerger et non le contraire . ( fourche TT avec les pneus , roues a rayons , 2 en 1 ect ...)
manu
manu
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 62
Localisation : Guyancourt
Moto : En perpétuel rodage ...
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, une nouvelle appellation : le crossrunner - Page 2 Empty Re: Ça y est, une nouvelle appellation : le crossrunner

Message par Invité Lun 22 Nov - 9:08

manu a écrit:Alors si tu veux des sensations, du velu, de la gniak , du leger du bon gros bi qui pousse et qui respire , faut lorgner du coté de Ducati ( Multistrada ) ou de Moto Morini avec son fabuleux 1200.

Pas osé essayer (la nouvelle Multi ), j'ai possédé le 1100 S , ni la Morini, me connait trop , et beaucoup te diront que j'ai une facheuse tendence a changer de montures ( chut les commentaires ) ... Alors !!!lol!

Je me garderais bien de faire le moindre jugement sur ton instabilité affective.

Au fait j'y repense soudainement comme ça, avant l'AT (et bien avant la Bull) Honda avait sorti un gros trail avec un 750 V twin à air ET cardan, ça doit dater du début des eighties je crois. L'engin n'était pas vraiment discret, les premières versions étaient bleu blanc rouge, et le moteur lui-même était laqué rouge. J'en parle parce que ça me semble être la seule moto produite en série qui se rapprocherait un peu du concept que tu as énoncé, sauf qu'elle était plutôt lourde, elle donnait l'impression d'avoir été taillée à la masse dans le roc. Plus un trail d'autoroute que de TT.

Ouais, Morini, suis pas trop fan du design (y'a des choses que j'aime, d'autres que j'aime moins), mais j'aimerais bien essayer ! Chez Ducati, c'est la 1000 GT qui m'a fait de l'oeil à un moment, j'aime bien le coté rétro. Si les Norton 961 étaient à 10/12.000€, j'envisagerais sérieusement la question. J'aime bien la Harley 1200 XR mais je ne sais pas ce que ça vaut, sans doute un peu exclusif comme usage. Je pense aussi à Guzzi, la Breva Sport 1200, moto qui doit avoir du caractère tout en restant assez polyvalente. Chez les Japs, j'ai beau regarder, je ne vois rien qui me convienne. La Yam Sakura a l'air sympa comme tout mais à ce jour ça reste un proto.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, une nouvelle appellation : le crossrunner - Page 2 Empty Re: Ça y est, une nouvelle appellation : le crossrunner

Message par manu Lun 22 Nov - 9:58

La monture dont tu parles est une XLV 750 , que j'ai eu la chance de chevaucher dans sa version or et noir, plus discrete.
Pas gardée longtemps .Etonnant non Smile

Lourd, cardan rugueux et quelques problèmes de fiabilité , pour une Honda , ce qui est rare . Mais concept sympa.
J'ai du la remplacer par une Revere ...

le XR 1200 est une bonne moto, mais qui doit etre améliorée (amortisseurs , stage 1 et pot , c'est le minimum.)

Le problème est que nous aimons des moteurs bourrés de charmes , mais vieux de conception et de ce fait bridés par les normes anti pollution en vigueur pour pouvoir etre commecialisés. Ils sont beaucoup trop pauvre , est castrés par des pots lourds et hideux la plupart du temps.
Espèces en voie de disparition hélas ...
manu
manu
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 62
Localisation : Guyancourt
Moto : En perpétuel rodage ...
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, une nouvelle appellation : le crossrunner - Page 2 Empty Re: Ça y est, une nouvelle appellation : le crossrunner

Message par Invité Lun 22 Nov - 10:58

Oui, XLV, c'est ça. Je crois que le cylindre arrière chauffait pas mal, me semble t-il.

Pour le reste, c'est bien le problème. Et il ne date pas d'aujourd'hui. Un jour que j'causais de la Bull avec un conc' Yam de Nice (qui s'appelle Honda, ben oui), il me disait que la TR1 sortie 20 ans avant avec quasiment le même moteur avait "un couple d'enfer" alors qu'en comparaison la Bull était totalement étouffée à cause des normes actuelles, et que ça l'avait plus ou moins tuée. Faut relativiser un peu, je me souviens qu'on disait à peu près la même chose à l'époque au sujet de la TR1, que c'était sympa mais que ça ne respirait pas comme un bon vieux twin européen. D'ailleurs, la TR1 a eu à peu près autant de succès que la Bull ... C'est vrai que de nos jours, sauf exception pour commencer à sentir la patate d'un moteur, il faut qu'il tourne hyper vite ou qu'il soit d'une cylindrée énorme, sans doute pour compenser tout ce qui le bride. Pourtant, quand je vois par exemple ce qu'on peut faire avec un bon 900 trois pattes Triumph à carbus ...

Je pense aussi que ce sont surtout les Japonais qui font l'essentiel du marché et qu'ils cherchent à produire des motos efficaces et performantes mais qui peuvent être conduites par le plus grand nombre d'acheteurs potentiels. On a donc des produits relativement standardisés et qui s'inscrivent dans les tendances majoritaires. La Bull est un contre exemple et sa conception est européenne (et sa fabrication aussi d'ailleurs).

Sinon, dans le genre nostalgie néo retro classic, vous avez déjà entendu parler de cette moto : http://honda-classic.pagesperso-orange.fr/club/MRV.htm ?




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, une nouvelle appellation : le crossrunner - Page 2 Empty Re: Ça y est, une nouvelle appellation : le crossrunner

Message par Galopin74 Lun 22 Nov - 12:59

Alors les papis on se fait un brun de nostalgie??
Je sens que le courant passe entre Manu et Pitbull attention au prochain rassemblement il pourrait y avoir un Fucking Blue Boy de + lol!
Galopin74
Galopin74
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 66
Localisation : Hot Savoie
Moto : R1200GS Orange +LC Rouge
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, une nouvelle appellation : le crossrunner - Page 2 Empty Re: Ça y est, une nouvelle appellation : le crossrunner

Message par Invité Lun 22 Nov - 13:58

Arf !

Je n'ai rien contre personne et j'ai un esprit tolérant, mais je le dis et je le répète : quand je dis que j'aime les gros bi, je ne parle que des moteurs. Et en V c'est encore mieux.

D'ailleurs :

"au début était le V, le V était en Dieu, et le V était Dieu"

(prologue de l'évangile selon St Jean).

Donc c'est bien la preuve puisque c'est écrit. Et comme je suis bon, je vous octrois quelques minutes de bonheur : https://www.youtube.com/watch?v=QM_aNwaodd4

L'oeuvre d'un génie, John Britten, un Mozart ou un Hendrix de la moto, et comme eux, disparu bien trop tôt.
Et sur cette page : http://www.motorcyclespecs.co.za/bikes/Britten.htm vous pouvez vous payer 8 minutes de TT au guidon d'une Britten.

Ok, on sort un peu du quotidien, mais ça fait du bien.





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, une nouvelle appellation : le crossrunner - Page 2 Empty Re: Ça y est, une nouvelle appellation : le crossrunner

Message par Galopin74 Mar 23 Nov - 10:43

J'aime bien le collecteur d'échappement genre spaghetti en bleu de surcroît
Galopin74
Galopin74
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 66
Localisation : Hot Savoie
Moto : R1200GS Orange +LC Rouge
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, une nouvelle appellation : le crossrunner - Page 2 Empty Re: Ça y est, une nouvelle appellation : le crossrunner

Message par manu Mar 23 Nov - 15:44

hey , Felix , tu vois que le Galopin il aime le bleu lol! trop fort !
manu
manu
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 62
Localisation : Guyancourt
Moto : En perpétuel rodage ...
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, une nouvelle appellation : le crossrunner - Page 2 Empty Re: Ça y est, une nouvelle appellation : le crossrunner

Message par Galopin74 Mar 23 Nov - 16:40

manu a écrit:hey , Felix , tu vois que le Galopin il aime le bleu lol! trop fort !

Oui j'aime le bleu bien sûr sauf sur la Bulldog (et la T1200) lol! lol!
Galopin74
Galopin74
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 66
Localisation : Hot Savoie
Moto : R1200GS Orange +LC Rouge
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, une nouvelle appellation : le crossrunner - Page 2 Empty Re: Ça y est, une nouvelle appellation : le crossrunner

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum