Esprit motard !
+3
jean-caillou
Galopin74
Félix
7 participants
FORUM BULLDOG BT1100 YAMAHA ---- BULLBIKER SPIRIT :: BIKERS CAFE :: Un D'mi Patron ! (discuss de Bullbikers) .../
Page 1 sur 1
Esprit motard !
Le we dernier, comme il faisait encore beau je suis allé faire une balade. Comme la BT était en cours de lifting (voir autre post), j'ai donc sorti la XT600. Ça fait drôle car il n'y a rien de pareil,et c'est un vrai vélo. Elle est tellement fine qu'on croirait une 125.
Durant cette journée de balade, j'ai rencontré plusieurs motards, surtout des allumés de la poignée, et pratiquement aucun ne m'a salué alors que lorsque je suis en Bull, tous me saluent. J'ai vraiment eu l'impression d'être dénigré par tous ces motards qui se croient VRAI motard parce qu'ils roulent sur des grosses, comme si en-dessous de 600 cm3 t'es pas un motard.
Le salut motard est un signe distinctif qui nous rapproche et qui correspond à un état d'esprit solidaire. Quand j'ai commencé la moto fin des années 70, cet esprit était une réalité, car même en 125 on me saluait, on s'arrêtait pour le moindre 2 roue motorisé en panne. Aujourd'hui, j'ai l'impression que cet esprit n'est plus ce qu'il était, et que certains motard te salue parce que ça fait motard mais y a pas l'esprit motard qui va avec. Je suis évidemment très surpris et aussi triste de voir cette évolution.
Qu'en pensez vous ?
Grand V à tous
Félix
Durant cette journée de balade, j'ai rencontré plusieurs motards, surtout des allumés de la poignée, et pratiquement aucun ne m'a salué alors que lorsque je suis en Bull, tous me saluent. J'ai vraiment eu l'impression d'être dénigré par tous ces motards qui se croient VRAI motard parce qu'ils roulent sur des grosses, comme si en-dessous de 600 cm3 t'es pas un motard.
Le salut motard est un signe distinctif qui nous rapproche et qui correspond à un état d'esprit solidaire. Quand j'ai commencé la moto fin des années 70, cet esprit était une réalité, car même en 125 on me saluait, on s'arrêtait pour le moindre 2 roue motorisé en panne. Aujourd'hui, j'ai l'impression que cet esprit n'est plus ce qu'il était, et que certains motard te salue parce que ça fait motard mais y a pas l'esprit motard qui va avec. Je suis évidemment très surpris et aussi triste de voir cette évolution.
Qu'en pensez vous ?
Grand V à tous
Félix
Félix- 1200 cc
Moto : Bulldog BLEUE
Re: Esprit motard !
Perso, je salue même les scoots, enfin en hivers , partant du principe que, sortir en 2 roues quand ça caille, qu'il pleut, fait montre d'un esprit motard.
D'ailleurs le problème n'est pas seulement dans le salut : qui s'arrête encore quand il voit une bécane en galère sur le bas coté ? (Même si la fiabilité n'est plus la même et heureusement.)
Inversement, Internet et plus particulièrement les forums me semblent un très bons relais des points de rencontre que je connaissais à mes débuts.
D'ailleurs le problème n'est pas seulement dans le salut : qui s'arrête encore quand il voit une bécane en galère sur le bas coté ? (Même si la fiabilité n'est plus la même et heureusement.)
Inversement, Internet et plus particulièrement les forums me semblent un très bons relais des points de rencontre que je connaissais à mes débuts.
Invité- Invité
C'est normal que les motards ne te salut pas ...depuis que tu as peint ta XT en bleu
Blague à part moi à Genève 9 personnes sur 10 ne saluent donc j'ai l'habitude et je ne me fais une raison.
Blague à part moi à Genève 9 personnes sur 10 ne saluent donc j'ai l'habitude et je ne me fais une raison.
Galopin74- 1200 cc
Moto : R1200GS Orange +LC Rouge
Pour certain, si t'as pas la bonne moto t'es pas motard...
Moi j'ai commencé la moto avec une 750 africa, ben pas grand chose question salut, par contre quand je suis passé a la 1200 bandit alors la...
Maintenant j'm'en tape...
Moi j'ai commencé la moto avec une 750 africa, ben pas grand chose question salut, par contre quand je suis passé a la 1200 bandit alors la...
Maintenant j'm'en tape...
jean-caillou- 1200 cc
Moto : Triumph 1200 Trophy SE
slt les cop'
c'est vrai que parfois on peux se poser des questions...
on peut aussi s'en moquer avec le temps, et continuer à saluer quoique fasse les autres... et rester sur nos convictions...
mais clairement en quelques décénnies le nombre de 2 roues a aussi considérablement augmenté... non ...?
donc les c... aussi... cdfd !
c'est vrai que parfois on peux se poser des questions...
on peut aussi s'en moquer avec le temps, et continuer à saluer quoique fasse les autres... et rester sur nos convictions...
mais clairement en quelques décénnies le nombre de 2 roues a aussi considérablement augmenté... non ...?
donc les c... aussi... cdfd !
Ricou La Bidouille- 1200 cc
Moto : CB500, TDM900
C'est vrai que le monde du 2 roues a beaucoup évolué. maintenant, on trouve de tout, dans toutes les couches sociales de la société. Avec le nombre grandissant, c'est normal qu'il y ait une évolution qui peut convenir à certain et pas à d'autres. C'est la vie !
Félix- 1200 cc
Moto : Bulldog BLEUE
Des fois moi je salue alors que je suis sur mon vélo , tête dans le guidon ...
Etonnant , personne ne me répond , alors que j'ai l'impression de rouler comme une moto
Tout se perd , vraiment
Etonnant , personne ne me répond , alors que j'ai l'impression de rouler comme une moto
Tout se perd , vraiment
manu- 1200 cc
Moto : En perpétuel rodage ...
Bonsoir à tous,
Maintenant je tiens mon guidon à 2 mains, pourquoi? En Bull on me salue et en 400 Majesty non. Que tous les motards qui ne sortent que quand il fait beau, aille se rhabiller. Non je ne suis pas en colère.
Roulez cool.
Marius
Maintenant je tiens mon guidon à 2 mains, pourquoi? En Bull on me salue et en 400 Majesty non. Que tous les motards qui ne sortent que quand il fait beau, aille se rhabiller. Non je ne suis pas en colère.
Roulez cool.
Marius
marius- 1200 cc
Moto : bulldog 2004/ GL 1800 2005
perso en tom' je salue, en rando je salue, en vélo je salue, en camping car je salue, et en voiture quand je suis aimable et souriant face à un autre automobiliste, j'ai l'impression de surprendre ou d'être un extra terrestre.... chercher l'erreur dans ce monde de "stressman"
Ricou La Bidouille- 1200 cc
Moto : CB500, TDM900
C'est ta bonne humeur naturelle ça et forcement, ça surprend quelqu'un de bonne humeur...
jean-caillou- 1200 cc
Moto : Triumph 1200 Trophy SE
vous avez de la chance de reconnaître une 50 a une 1000 car je ne distingue plus grand chose (faux dire qu'a la vitesse ou je les croises!)
mais je sait reconnaître les vrais du 2 roues par leur attitude!
lever la main est une chose s'arrête en est une autre
mais je sait reconnaître les vrais du 2 roues par leur attitude!
lever la main est une chose s'arrête en est une autre
zike- 1200 cc
Moto : bulldog 2007 gris noir