Naissance de la phase 2
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Naissance de la phase 2
Bonjour à tous,
Je me suis récemment séparé de ma Bandit 600 et suis depuis en manque de 2 roues, après analyse je n'ai plus de doute c'est une Bull qu'il me faut. Une des seules à me faire tourner la tête sur les trottoirs de Paris ( je parle moto...), je ne recherche plus la vitesse et encore moins les montées en haut régime, plutôt la souplesse en bas avec une sonorité sourde des 2 cylindres type Ducati mais en un peu moins roadster car je fais pas mal de la route.
Je suis sur le point d'aller voir une Bull de mars 2005, son proprio actuel pense que c'est une phase 2 mais n'en est pas sûr, je trouve que mars 2005 c'est un peu tôt pour une phase 2. Pour info il n'a pas la moto sous les yeux pour me la décrire, elle se trouve à un autre de ces domiciles et à priori il n'a pas en tête la forme du compteur et des prises d'air, il faut dire qu'il n'a pas roué bcp avec elle a très peu de kms.
Savez-vous à partir de quel mois de 2005 sont apparues les 1ères phase 2 ?
Au cas où ce soit une phase 1, savez-vous si les pb bien connus de reset compteur et de roue libre ont ils été résolus avt la sortie de la phase 2 ? Pour faire simple, quels sont les risques sur une Bull de mars 2005 ?
Merci d'avance de votre aide de la part d'un futur Bullbicker
Je me suis récemment séparé de ma Bandit 600 et suis depuis en manque de 2 roues, après analyse je n'ai plus de doute c'est une Bull qu'il me faut. Une des seules à me faire tourner la tête sur les trottoirs de Paris ( je parle moto...), je ne recherche plus la vitesse et encore moins les montées en haut régime, plutôt la souplesse en bas avec une sonorité sourde des 2 cylindres type Ducati mais en un peu moins roadster car je fais pas mal de la route.
Je suis sur le point d'aller voir une Bull de mars 2005, son proprio actuel pense que c'est une phase 2 mais n'en est pas sûr, je trouve que mars 2005 c'est un peu tôt pour une phase 2. Pour info il n'a pas la moto sous les yeux pour me la décrire, elle se trouve à un autre de ces domiciles et à priori il n'a pas en tête la forme du compteur et des prises d'air, il faut dire qu'il n'a pas roué bcp avec elle a très peu de kms.
Savez-vous à partir de quel mois de 2005 sont apparues les 1ères phase 2 ?
Au cas où ce soit une phase 1, savez-vous si les pb bien connus de reset compteur et de roue libre ont ils été résolus avt la sortie de la phase 2 ? Pour faire simple, quels sont les risques sur une Bull de mars 2005 ?
Merci d'avance de votre aide de la part d'un futur Bullbicker
Invité- Invité
Re: Naissance de la phase 2
Salut Nun, et j'espère bienvenue parmi les Bullistes. Cette moto est magnifique. Je fais repeindre la mienne en Bordeaux et noir...
Il me semble que ce qui se voit le plus dans les nouvelles BT1100. c'est le cache en alu brossé entre les 2 cylindres qui a 5 côtés au lieu de 4 (ce n'est plus un simple losange, mais il ya une ligne horizontale au haut.
Maintenant, il ne faut pas confondre mise en circulation et année de fabrication. Ma Bull est marquée 2008 (date de mise en circulation), mais c'est une 2002!
Bon, à part ça, j'en suis super-content, même si je viens de me rendre compte que celui qui me l'a vendue à bugné à plusieurs reprises le réservoir (on a découvert du mastic sous la peinture des 2 cotés en faisant repeindre le réservoir).
Dis-moi, à combien il te la vend et combien de km elle a?
Il me semble que ce qui se voit le plus dans les nouvelles BT1100. c'est le cache en alu brossé entre les 2 cylindres qui a 5 côtés au lieu de 4 (ce n'est plus un simple losange, mais il ya une ligne horizontale au haut.
Maintenant, il ne faut pas confondre mise en circulation et année de fabrication. Ma Bull est marquée 2008 (date de mise en circulation), mais c'est une 2002!
Bon, à part ça, j'en suis super-content, même si je viens de me rendre compte que celui qui me l'a vendue à bugné à plusieurs reprises le réservoir (on a découvert du mastic sous la peinture des 2 cotés en faisant repeindre le réservoir).
Dis-moi, à combien il te la vend et combien de km elle a?
Invité- Invité
Re: Naissance de la phase 2
Bienvenue Nun.
jean-caillou- 1200 cc
- Age : 57
Localisation : montigny le bretonneux
Moto : Triumph 1200 Trophy SE
Date d'inscription : 17/11/2007
Naissance de la phase 2
Bonjour Apache,
Merci pour ta réponse.
A vrai dire je connais les aspects externes qui les différencies mais comme je n'ai pas encore vu la moto je n'en sais rien et son proprio ne le savais pas non plus. La moto est dans sa maison secondaire, d'où son faible kilométrage. Plus que de savoir si c'est une phase 1 ou 2 ce qui m'intéresserai c'est de connaitre si les défauts bien connus étaient résolus sur les motos de 2005, à priori ce n'est pas si évident que çà à définir.
En annonçant son kilométrage je crois que je vais faire des envieux. Elle doit avoir autour de 5000kms, son proprio n'a pas trop l'occasion de l'utiliser d'où la raison de la vente. Son prix n'est pas encore défini, autour des 5000euros, il semble qu'elle ait des points de rouille qui apparaissent, elle ne doit être dans un endroit bien sec.
A+
Nun
Merci pour ta réponse.
A vrai dire je connais les aspects externes qui les différencies mais comme je n'ai pas encore vu la moto je n'en sais rien et son proprio ne le savais pas non plus. La moto est dans sa maison secondaire, d'où son faible kilométrage. Plus que de savoir si c'est une phase 1 ou 2 ce qui m'intéresserai c'est de connaitre si les défauts bien connus étaient résolus sur les motos de 2005, à priori ce n'est pas si évident que çà à définir.
En annonçant son kilométrage je crois que je vais faire des envieux. Elle doit avoir autour de 5000kms, son proprio n'a pas trop l'occasion de l'utiliser d'où la raison de la vente. Son prix n'est pas encore défini, autour des 5000euros, il semble qu'elle ait des points de rouille qui apparaissent, elle ne doit être dans un endroit bien sec.
A+
Nun
Invité- Invité
Re: Naissance de la phase 2
Méfie-toi quand-même du nombre de km de nos bêtes. La mienne, et c'est de loin pas la seule, avait son compteur changé, et le gars qui me l'a vendue m'a dit qu'elle avait 5'000km alors qu'elle en marquait 2'100 sur le compteur.
Je peux quand-même mettre en doute sa sincérité car en voulant faire repeindre le réservoir par un carrossier, on a vu qu'il avait été mastiqué des 2 cotés!
enfin, comme je te l'ai dit, elle affiche actuellement pratiquement 14'000km au compteur et tourne comme une horloge. Ah! autre surprise, et celle-là bonne, elle était déjà débridée, et je ne vais pas m'en plaindre.
quand au problème de roue libre et de compteur, il semblerait que ce soit moins fréquent quand même sur les modèles phase 2. Mais ça ne devrait pas être ça qui te freine, car en règle générale, ce sont d'excellentes machines, et il ne faut pas faire de psychose. Si je peux te donner un conseil, fies-toi à ton feeling
Pour le démarrage PAS DE GAZ!!! et batterie saine.
Je peux quand-même mettre en doute sa sincérité car en voulant faire repeindre le réservoir par un carrossier, on a vu qu'il avait été mastiqué des 2 cotés!
enfin, comme je te l'ai dit, elle affiche actuellement pratiquement 14'000km au compteur et tourne comme une horloge. Ah! autre surprise, et celle-là bonne, elle était déjà débridée, et je ne vais pas m'en plaindre.
quand au problème de roue libre et de compteur, il semblerait que ce soit moins fréquent quand même sur les modèles phase 2. Mais ça ne devrait pas être ça qui te freine, car en règle générale, ce sont d'excellentes machines, et il ne faut pas faire de psychose. Si je peux te donner un conseil, fies-toi à ton feeling
Pour le démarrage PAS DE GAZ!!! et batterie saine.
Invité- Invité
Re: Naissance de la phase 2
Bonsoir et bienvenu NUN
Ce n'est pas le kilométrage qu'il faut voir, mais plutôt l'entretien qui a été fait dessus. Révision annuelle faite, changement de liquide, bon stockage, tout ce qu'un bon motard doit faire. Je fais a peine 3 000kms par an, elle est de 2004, 17 000 kms et je lui une révision tout les ans, certains diront que ce n'est pas nécessaire, mais je considère qu'un véhicule qui ne tourne pas régulièrement doit être vidangé et les filtres changés tous les ans.
Regarde bien l'état générale.
Roulez cool
Marius
Ce n'est pas le kilométrage qu'il faut voir, mais plutôt l'entretien qui a été fait dessus. Révision annuelle faite, changement de liquide, bon stockage, tout ce qu'un bon motard doit faire. Je fais a peine 3 000kms par an, elle est de 2004, 17 000 kms et je lui une révision tout les ans, certains diront que ce n'est pas nécessaire, mais je considère qu'un véhicule qui ne tourne pas régulièrement doit être vidangé et les filtres changés tous les ans.
Regarde bien l'état générale.
Roulez cool
Marius
marius- 1200 cc
- Age : 61
Localisation : Bourgoin Jallieu
Moto : bulldog 2004/ GL 1800 2005
Date d'inscription : 19/12/2007
Re: Naissance de la phase 2
Merci les gars. J'ai bien conscience qu'un véhicule vieilli même à l'arrêt, quelque fois même plus vite.
Elle n'est repassée qu'une seule fois en concession pour le premier contrôle sans doute (1500km ?), ça doit donc faire pas mal de temps. Si je fais affaire je crois qu'il va falloir que je fasse la vidange des liquides en espérant qd même à ne pas avoir à toucher à l'huile de fourche, j'ai déjà donné sur ma Bandit, c'est pas que drôle à faire.
La batterie est neuve, pour les gaz j'ai bien compris, on n'y touche pas tant qu'elle ne vrombit pas.
Nun
Elle n'est repassée qu'une seule fois en concession pour le premier contrôle sans doute (1500km ?), ça doit donc faire pas mal de temps. Si je fais affaire je crois qu'il va falloir que je fasse la vidange des liquides en espérant qd même à ne pas avoir à toucher à l'huile de fourche, j'ai déjà donné sur ma Bandit, c'est pas que drôle à faire.
La batterie est neuve, pour les gaz j'ai bien compris, on n'y touche pas tant qu'elle ne vrombit pas.
Nun
Invité- Invité
Re: Naissance de la phase 2
Ouaip! une révision en cinq ans. on pourrait même se demander s'il ne faut pas mettre une goutte d'huile dans chaque cylindre et les faire tourner lentement pour être sûr au premier redémarrage, à moins qu'il l'ait régulièrement mise en marche... Pourtant si la batterie est neuve, c'est que sans doute l'ancienne a passé souvent de longs mois sans tourner
Je réagis comme Marius : minimum 1 service par année ou par 10'000. certains font la vidange chaque 5'000. Donc, pour moi, elle n'a pas été soignée. A toi de juger... mais si tu décides de ne pas l'acheter, ne donne pas la raisons au revendeur, de manière à ce qu'il n'améliore pas sa promo!
Je réagis comme Marius : minimum 1 service par année ou par 10'000. certains font la vidange chaque 5'000. Donc, pour moi, elle n'a pas été soignée. A toi de juger... mais si tu décides de ne pas l'acheter, ne donne pas la raisons au revendeur, de manière à ce qu'il n'améliore pas sa promo!
Invité- Invité
Re: Naissance de la phase 2
phase 2 c'est a partir de 2005 jusqu'a l'arret 2006 je pense
pour le reste ; la roue libre il "semblerai" que l'alliage ai changé a cette époque la
concernant un entretien vaut mieux du régulier que la moto qui dors trop longtemps
la mienne de 2004 ne présente pas la moindre trace de rouille
pour le démarrage t'as tout bien compris le truc
pour le reste ; la roue libre il "semblerai" que l'alliage ai changé a cette époque la
concernant un entretien vaut mieux du régulier que la moto qui dors trop longtemps
la mienne de 2004 ne présente pas la moindre trace de rouille
pour le démarrage t'as tout bien compris le truc
Invité- Invité
Re: Naissance de la phase 2
Merci tiniel33.
Mon pb était de savoir à partir de quel mois de 2005 mais à priori ce n'est pas évident. Il me semble avoir vu des phases 1 de fin 2005 comme des phases 2 du début de l'année.
A+
Mon pb était de savoir à partir de quel mois de 2005 mais à priori ce n'est pas évident. Il me semble avoir vu des phases 1 de fin 2005 comme des phases 2 du début de l'année.
A+
Invité- Invité
Re: Naissance de la phase 2
à propos des doutes sur le kilométrage réel , allez chez Yam avec la carte grise
et demandez-leur de vérifier si le compteur à été changé, si ça a été fait, c'est archivé avec le kilometrage de l'ancien
a savoir que en général, les compteurs ont été changé pendant la garantie (vu le prix du neuf, beaucoup ont pensés à le changer avant la fin de la garantie)
et demandez-leur de vérifier si le compteur à été changé, si ça a été fait, c'est archivé avec le kilometrage de l'ancien
a savoir que en général, les compteurs ont été changé pendant la garantie (vu le prix du neuf, beaucoup ont pensés à le changer avant la fin de la garantie)
fdbull- 750 cc
- Age : 66
Localisation : PACA
Moto : sapeur-pompier /buldog noire 2002
Date d'inscription : 17/11/2007
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