FORUM BULLDOG BT1100 YAMAHA ---- BULLBIKER SPIRIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Tiges filetées de rétros un peu plus longues

Aller en bas

Tiges filetées de rétros un peu plus longues Empty Tiges filetées de rétros un peu plus longues

Message par Invité Lun 19 Avr - 23:19

Tiges filetées de rétros un peu plus longues Icon_idea j'étais à la recherche d'idées pour trouver des tiges filetées plus longues de 2 cm (chromées, bien sûr). J'en ai un peu marre de voir mes bras (on se lasse de tout), et je fais pas mal de ville.

J'aime bien les rétros d'origine, et n'ai pas 80€ à mettre pour ça en ce moment...Tiges filetées de rétros un peu plus longues Icon_idea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tiges filetées de rétros un peu plus longues Empty Re: Tiges filetées de rétros un peu plus longues

Message par Invité Dim 25 Avr - 10:15

J'ai finalement trouvé la solution :

2 pièces de laiton cylindriques de 10mm. filetage des 2 bouts au pas de 1.25, Peinture argentée puis vernis transparent 2 composants (nitrocellulosique), et je vous dirai au fur et à mesure si la pièce s'oxyde malgré le vernis.

Les 2 pièces peintes et vernis. (le vernis est sur toute la surface, contrairement à la peinture :

Tiges filetées de rétros un peu plus longues Imag0514

et voilà le résultat monté :

Tiges filetées de rétros un peu plus longues Imag0515

Bien sûr, l'idéal aurait été de prendre une tige de 12mm, de modifier le diamètre sur les extrémités à 10mm et de tarauder ensuite, et pourquoi pas, faire chromer les pièces.

ces tiges sont ~3cm plus longues que les originales. ça reste discret, contrairement aux tiges de XJR et c'est juste ce qu'il faut pour voir la route au lieu des bras...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tiges filetées de rétros un peu plus longues Empty Re: Tiges filetées de rétros un peu plus longues

Message par Invité Ven 18 Nov - 17:21

salut
tu as trouvé les tiges dans un magasin spéciale ou tu les avais déjà
merci bcp bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tiges filetées de rétros un peu plus longues Empty Re: Tiges filetées de rétros un peu plus longues

Message par Invité Mar 17 Avr - 20:52

j'ai trouvé des tiges de retro de hornet d'origine 2004 exactement le même diamètre et à la bonne longueur!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tiges filetées de rétros un peu plus longues Empty Re: Tiges filetées de rétros un peu plus longues

Message par Invité Mer 20 Fév - 16:38

Sinon, les tiges de XJR sont aussi compatibles il me semble...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tiges filetées de rétros un peu plus longues Empty Re: Tiges filetées de rétros un peu plus longues

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum