FORUM BULLDOG BT1100 YAMAHA ---- BULLBIKER SPIRIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Crevaison. Attention! (témoignage)

+3
BiDiBuLL
jean-caillou
manu
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Crevaison. Attention! (témoignage) - Page 2 Empty Crevaison. Attention! (témoignage)

Message par Invité Mer 24 Mar - 22:09

Rappel du premier message :

Réfléchissez bien en cas de crevaison :

Un gros clou (3-4mm) planté dans une rainure de mon pneu arrière sur la bande de roulement. un Metzeler Z6. Je le découvre cet après midi. Le pneu n'est pas à plat.

Je vais chez un marchand de pneus auto qui refuse d'intervenir : "Nous changeons le pneu, sur une moto!". Puis il m'envoie chez un concessionnaire moto le plus proche, un gros garage Honda.

Celui-ci me fait une réparation par l'extérieur (3-4 mm de travail pour environ 25€), et me dit : vérifiez la pression dans une semaine, si ça fuit, il faudra changer le pneu

ce soir, je regarde sur internet, et je m'aperçois que la seule réparation sûre est par l'intérieur, avec galvanisation à froid. C'est durable d'autant que le trou est bien défini (ce n'est pas une déchirure comme avec un bout de verre. C'est un clou bien franc et qui est rentré presque droit).

Pourquoi ce concessionnaire ne m'a pas demandé quel type de réparation je voulais? (mon pneu se dégonflait très lentement - la crevaison a dû avoir lieu le matin, et le soir il restait encore 1,9 de pression). Il n'y avait donc pas d'urgence.

Pourquoi me faire croire que c'est soit une réparation par l'extérieur, soit changer de pneu? quels genres de filous sont ces gens-là?

Daurénavent, j'aurai un kit de réparation dans mes bagages pour toutes les randonnées :

"Il s'agit d'un kit vendu aux environs
de 28 € comprenant
plusieurs chevilles, un tube colle, une vrille, une outil de
guidage, et
une ou plusieurs bonbonnes de CO2 comprimé".


...et je trouverai un garagiste honnête qui fasse une vraie réparation par l'intérieur.


Dernière édition par Apache le Dim 28 Mar - 7:02, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Crevaison. Attention! (témoignage) - Page 2 Empty Re: Crevaison. Attention! (témoignage)

Message par CLAUDIUS Ven 11 Mai - 6:51

BiDiBuLL a écrit:
manu a écrit:Oh les belles têtes de vainqueurs jocolor

Tu m'étonnes !!?

Faut dire qu'au FBB on Fait Bien la Bouffe!!!
Crevaison. Attention! (témoignage) - Page 2 600

Spéciale dédicace pour mon poto Claudius Bretellus, grattelanus, Andouillettus 5 A(nus), Tablius Canarus... Wink

Merci mon poto , je pense à vous tous et au super WE que l'équipe RP a concocté pour les Bullbikers.
CLAUDIUS
CLAUDIUS
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 65
Localisation : Troyes
Moto : BMW R1200 GS LC
Date d'inscription : 19/11/2007

http://corso2010route66.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Crevaison. Attention! (témoignage) - Page 2 Empty Re: Crevaison. Attention! (témoignage)

Message par BiDiBuLL Ven 11 Mai - 7:38

si tu veux mon copain, je serais en voiture pour suivre le convoi et je ne refuse pas l'idée d'avoir un co-pilote... Au contraire, bien au contraire...

It's up to you... Wink
BiDiBuLL
BiDiBuLL
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 54
Localisation : le 78
Moto : Grosse boite à roues hybride
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Crevaison. Attention! (témoignage) - Page 2 Empty Re: Crevaison. Attention! (témoignage)

Message par BiDiBuLL Ven 11 Mai - 8:12

Oh pt'ain, j'ai failli oublier la formule magique : CHICHE ?

Je pense que je ne serais pas le seul à qui ça ferait plaisir... n'est-ce pas les coupains?
BiDiBuLL
BiDiBuLL
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 54
Localisation : le 78
Moto : Grosse boite à roues hybride
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Crevaison. Attention! (témoignage) - Page 2 Empty Re: Crevaison. Attention! (témoignage)

Message par manu Ven 11 Mai - 8:27

Le problème avec notre Claudius , c'est qu'il faut le travailler au corps , et longtemps lol!

Alors CHICHE ...
manu
manu
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 62
Localisation : Guyancourt
Moto : En perpétuel rodage ...
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Crevaison. Attention! (témoignage) - Page 2 Empty Re: Crevaison. Attention! (témoignage)

Message par BiDiBuLL Ven 11 Mai - 8:30

Mouais, qu'il se tâte la gauche, la droite et les deux, Qu'il prépare son sac avec plein de CD à écouter dans la bagnole et Rock'n Roule ma poule !!! Wink
BiDiBuLL
BiDiBuLL
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 54
Localisation : le 78
Moto : Grosse boite à roues hybride
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Crevaison. Attention! (témoignage) - Page 2 Empty Re: Crevaison. Attention! (témoignage)

Message par Félix Ven 11 Mai - 8:34

Bon j'ai du louper quelque chose :
d'abord l'ami Claudius Bretellus,etc..us, il vient ou pas ?
ensuite le Bidibigone, qu'est-ce qui fait en caisse? il prévoit déjà la pluie à venir ? Very Happy
Félix
Félix
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 65
Localisation : Les belles montagnes alpines
Moto : Bulldog BLEUE
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Crevaison. Attention! (témoignage) - Page 2 Empty Re: Crevaison. Attention! (témoignage)

Message par BiDiBuLL Ven 11 Mai - 8:46

Tu as raison Alain, je manque à tous mes devoirs.

Je serai en caisse parce que j'ai un PB de Santé. je vais passer sur le billard pour un PB de hanche d'ici 15 jours...
encore un scanner de contrôle a passer d'ici-là et on va me faire un joli trou dans la tête du fémur pour tenter de résorber l’œdème géant qui a tout envahi et pour analyser les échantillons prélevés afin d'évaluer le stade de la nécrose...
Ensuite, fonction des résultats, ce sera prothèse de hanche ou pas...
Physiquement, je n'ai plus la capacité de monter sur une bécane car je suis bloqué mécaniquement.
Voili-voilou.
Au moins, vous pourrez rouler léger et je prendrais vos affaire dans le coffre...



BiDiBuLL
BiDiBuLL
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 54
Localisation : le 78
Moto : Grosse boite à roues hybride
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Crevaison. Attention! (témoignage) - Page 2 Empty Re: Crevaison. Attention! (témoignage)

Message par manu Ven 11 Mai - 8:56

Oui tu pourras prendre les combines de pluie par exemple qu'on aura pas besoin d'utiliser, lol !

manu
manu
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 62
Localisation : Guyancourt
Moto : En perpétuel rodage ...
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Crevaison. Attention! (témoignage) - Page 2 Empty Re: Crevaison. Attention! (témoignage)

Message par Félix Ven 11 Mai - 10:05

dur dur!! bon courage.
Félix
Félix
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 65
Localisation : Les belles montagnes alpines
Moto : Bulldog BLEUE
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Crevaison. Attention! (témoignage) - Page 2 Empty Re: Crevaison. Attention! (témoignage)

Message par jean-caillou Ven 11 Mai - 16:31

Bon alors Claudius... CHICHE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
jean-caillou
jean-caillou
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 56
Localisation : montigny le bretonneux
Moto : Triumph 1200 Trophy SE
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Crevaison. Attention! (témoignage) - Page 2 Empty Re: Crevaison. Attention! (témoignage)

Message par CLAUDIUS Ven 11 Mai - 17:07

BiDiBuLL a écrit:Tu as raison Alain, je manque à tous mes devoirs.

Je serai en caisse parce que j'ai un PB de Santé. je vais passer sur le billard pour un PB de hanche d'ici 15 jours...
encore un scanner de contrôle a passer d'ici-là et on va me faire un joli trou dans la tête du fémur pour tenter de résorber l’œdème géant qui a tout envahi et pour analyser les échantillons prélevés afin d'évaluer le stade de la nécrose...
Ensuite, fonction des résultats, ce sera prothèse de hanche ou pas...
Physiquement, je n'ai plus la capacité de monter sur une bécane car je suis bloqué mécaniquement.
Voili-voilou.
Au moins, vous pourrez rouler léger et je prendrais vos affaire dans le coffre...



pour faire simple le bidibull il est tout pourri, lol.
A tous je ne suis pas disponible durant ce pont, j ai pris des engagements ferme. Ha si seulement not frankie me l avait dit....... Pas chiche
CLAUDIUS
CLAUDIUS
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 65
Localisation : Troyes
Moto : BMW R1200 GS LC
Date d'inscription : 19/11/2007

http://corso2010route66.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Crevaison. Attention! (témoignage) - Page 2 Empty Re: Crevaison. Attention! (témoignage)

Message par manu Ven 11 Mai - 17:31

Oh l'autre l'excuse a 2 balles ...

Claudius tu as des engagements avec les Bullbiker's !
Et puis "ferme" en plus, a ton age c'est dans tes rêves geek

Bon, tu rappliques avec tes poules , on transforme la caisse au Bidi en basse cour , de toute façon , il est tout pourri lol!

CHICHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHE !
manu
manu
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 62
Localisation : Guyancourt
Moto : En perpétuel rodage ...
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Crevaison. Attention! (témoignage) - Page 2 Empty Re: Crevaison. Attention! (témoignage)

Message par jean-caillou Ven 11 Mai - 18:19

Alors là, j'suis déçu Crying or Very sad pas de Claudius, nan mais rien ne vas plus...
jean-caillou
jean-caillou
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 56
Localisation : montigny le bretonneux
Moto : Triumph 1200 Trophy SE
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Crevaison. Attention! (témoignage) - Page 2 Empty Re: Crevaison. Attention! (témoignage)

Message par CLAUDIUS Ven 11 Mai - 18:38

Me cassez pas les couilles Very Happy chui pas dispo. ...., non mais alors :-)

CLAUDIUS
CLAUDIUS
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 65
Localisation : Troyes
Moto : BMW R1200 GS LC
Date d'inscription : 19/11/2007

http://corso2010route66.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Crevaison. Attention! (témoignage) - Page 2 Empty Re: Crevaison. Attention! (témoignage)

Message par jean-caillou Sam 12 Mai - 5:47

Bien-sur que si j'vais te casser les couilles.

Nan mais, c'est quoi ce délire... ça sert à quoi que l'Manu ce décarcasse à faire des parcours d'enfer et toi tu nous dit tranquillement: "ouais j'suis pas dispo, j'ai pris d'autres engagements"...

Nan, nan et nan, t'as de la chance que j'me rappelle plus ton adresse, mon ptit lapin, t'aurais eu le droit au sable...

Very Happy Very Happy Razz Razz Razz Wink Wink

Bon j'vais profiter du soleil, tant qu'il y en a...
jean-caillou
jean-caillou
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 56
Localisation : montigny le bretonneux
Moto : Triumph 1200 Trophy SE
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Crevaison. Attention! (témoignage) - Page 2 Empty Re: Crevaison. Attention! (témoignage)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum