bequille d'atelier pour bull;
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manu
BiDiBuLL
Félix
7 participants
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bequille d'atelier pour bull;
slt à tous
j'suis à la recherche d'un leve moto ou plutot d'une bequille d'atelier pour ma BT si quelqu'un a un tuyeau ??????? ou trouver ca quel modele utiliser ........??
par avance merci
tres amicalement
dédé 67
j'suis à la recherche d'un leve moto ou plutot d'une bequille d'atelier pour ma BT si quelqu'un a un tuyeau ??????? ou trouver ca quel modele utiliser ........??
par avance merci
tres amicalement
dédé 67
Invité- Invité
Re: bequille d'atelier pour bull;
J'ai solutionné le problème en montant une béquille centrale qu'on trouve chez motodiscount.fr http://www.motodiscount.fr/advanced_search_result.php?categories_id=&manufacturers_id=19&ctrl_groupe1=&groupe1_id=&cylindree=&groupe2_id=&x=28&y=7
Félix- 1200 cc
- Age : 65
Localisation : Les belles montagnes alpines
Moto : Bulldog BLEUE
Date d'inscription : 18/11/2007
Re: bequille d'atelier pour bull;
http://www.motodiscount.fr/advanced_search_result.php?categories_id=&manufacturers_id=19&ctrl_groupe1=&groupe1_id=&cylindree=&groupe2_id=&x=28&y=7[/quote[/url]]Félix a écrit:J'ai solutionné le problème en montant une béquille centrale qu'on trouve chez motodiscount.fr [url=http://www.motodiscount.fr/advanced_search_result.php?categories_id=&manufacturers_id=19&ctrl_groupe1=&groupe1_id=&cylindree=&groupe2_id=&x=28&y=7
Super pratique pour graisser la chaine.....................ou faire les niveaux
BiDiBuLL- 1200 cc
- Age : 54
Localisation : le 78
Moto : Grosse boite à roues hybride
Date d'inscription : 17/11/2007
Re: bequille d'atelier pour bull;
Surtout sur la Bulldog ......BiDiBuLL a écrit:
Super pratique pour graisser la chaine...........
Félix- 1200 cc
- Age : 65
Localisation : Les belles montagnes alpines
Moto : Bulldog BLEUE
Date d'inscription : 18/11/2007
Re: bequille d'atelier pour bull;
Voilà ce que c'est de trop rester sur la béquille
manu- 1200 cc
- Age : 62
Localisation : Guyancourt
Moto : En perpétuel rodage ...
Date d'inscription : 19/11/2007
Re: bequille d'atelier pour bull;
Moi on m'a prété celle de dafy moto, je l'ai trouvé bien adapté, elle coute une quarantaine d'euros.
Par contre galère de la mettre en place tout seul et pire encore de redescendre la moto.
Je ne pense pas que l'investissement soit justifié avec le cardan.
[img][/img]
Par contre galère de la mettre en place tout seul et pire encore de redescendre la moto.
Je ne pense pas que l'investissement soit justifié avec le cardan.
[img][/img]
Invité- Invité
Re: bequille d'atelier pour bull;
Bien sûr, selon le manuel d'entretien, on est sensé contrôler le niveau d'huile avant chaque départ. J'ai arrêté l'autre jour un passant pour qu'il me tienne la chienne droite. Je me vois entrain de faire ça tous les jours. Mais je n'ai pas envie de monter une béquille centrale non plus...
D'ailleurs, si on suit à la lettre les choses à contrôler avant chaque départ, on part le lendemain... Entre autres : Attaches du cadre - s'assurer que tous les écrous et toutes les vis sont serrées correctement
Sérieusement. Comment faites-vous pour contrôler le niveau d'huile?
D'ailleurs, si on suit à la lettre les choses à contrôler avant chaque départ, on part le lendemain... Entre autres : Attaches du cadre - s'assurer que tous les écrous et toutes les vis sont serrées correctement
Sérieusement. Comment faites-vous pour contrôler le niveau d'huile?
Invité- Invité
Re: bequille d'atelier pour bull;
Je ne le contrôle qu'une seule fois entre 2 vidange (et encore pas toujours) vu que je n'ai jamais besoin de refaire le niveau.
Je faisais donc appel à ma femme pour qu'elle tienne la Bull droite, jusqu'à ce que j'installe une béquille centrale. Et depuis c'est un vrai bonheur pour bricoler, même mon mécano qui me change les pneu me remercie.
Je faisais donc appel à ma femme pour qu'elle tienne la Bull droite, jusqu'à ce que j'installe une béquille centrale. Et depuis c'est un vrai bonheur pour bricoler, même mon mécano qui me change les pneu me remercie.
Félix- 1200 cc
- Age : 65
Localisation : Les belles montagnes alpines
Moto : Bulldog BLEUE
Date d'inscription : 18/11/2007
Re: bequille d'atelier pour bull;
heu, ç'est quoi l'huile ???
non, je déconne ! Mais sur mon forum "Honda CX" ou il y a pas mal de CX modifiées façon "café racer", les béquilles centrales se font rares. Alors pour les niveaux d'huile, il y a 2 solutions : la caisse de bière ( une CX c'est 230 kg, pas loin de la BT ! ) mais faut picoler ( pfutt.. ) ou alors... le petit repère. J'explique mais c'est évident : on prend une moto avec béquille centrale ( à mon avis, c'est Félix qui s'y colle ) et on mesure soigneusement le niveau maxi préconisé. Normalement, çà doit pas être pas trop loin du repère que mr Yamaha a gravé sur la jauge, voir même pile dessus. Puis on passe sur la latérale ( merci Félix ! ) et on reprend la mesure. Je vous parie une tringle à rideau contre un filet garni que c'est... au dessus du repère de tout à l'heure. Il suffit alors de graver délicatement un second repère avec le nouveau niveau et on sait ou on en est ! Il suffit ensuite de faire circuler l'information ( re merci Félix !) et tout le monde est content. Je veux pas m'avancer mais ce qui marche sur une CX doit aussi le faire sur une BT ???
je suis d'accord que pour une vidange, on revient à la caisse de bière ou à la bonne cale en bois ( + une sangle en rappel pour éviter les catastrophes ).
Mais, en attendant, çà le fait ou pas ???
B M
non, je déconne ! Mais sur mon forum "Honda CX" ou il y a pas mal de CX modifiées façon "café racer", les béquilles centrales se font rares. Alors pour les niveaux d'huile, il y a 2 solutions : la caisse de bière ( une CX c'est 230 kg, pas loin de la BT ! ) mais faut picoler ( pfutt.. ) ou alors... le petit repère. J'explique mais c'est évident : on prend une moto avec béquille centrale ( à mon avis, c'est Félix qui s'y colle ) et on mesure soigneusement le niveau maxi préconisé. Normalement, çà doit pas être pas trop loin du repère que mr Yamaha a gravé sur la jauge, voir même pile dessus. Puis on passe sur la latérale ( merci Félix ! ) et on reprend la mesure. Je vous parie une tringle à rideau contre un filet garni que c'est... au dessus du repère de tout à l'heure. Il suffit alors de graver délicatement un second repère avec le nouveau niveau et on sait ou on en est ! Il suffit ensuite de faire circuler l'information ( re merci Félix !) et tout le monde est content. Je veux pas m'avancer mais ce qui marche sur une CX doit aussi le faire sur une BT ???
je suis d'accord que pour une vidange, on revient à la caisse de bière ou à la bonne cale en bois ( + une sangle en rappel pour éviter les catastrophes ).
Mais, en attendant, çà le fait ou pas ???
B M
Invité- Invité
Re: bequille d'atelier pour bull;
Consomme pas d'huile la Bulldog
Galopin74- 1200 cc
- Age : 66
Localisation : Hot Savoie
Moto : R1200GS Orange +LC Rouge
Date d'inscription : 16/11/2007
Re: bequille d'atelier pour bull;
Black Magic, une fois la Bt1100 sur la latérale, il n'y a plus rien à voir : l'huile couvre tout le hublot; alors à moins d'avoir une vue à rayons X, la seule solution reste : "cherchez la femme". Sauf que la mienne a tellement peur des motos qu'elle n'oserait même pas la tenir, et encore moins verticale...
Je crois que pour les vidanges, je vais opter pour la Dafy en me faisant aider pour monter et descendre...
Je crois que pour les vidanges, je vais opter pour la Dafy en me faisant aider pour monter et descendre...
Invité- Invité
Re: bequille d'atelier pour bull;
bah oui, mais qui va t'aider pour mettre le lève moto ? ta femme ?
Invité- Invité
Re: bequille d'atelier pour bull;
j'ai vu plusieurs vidéos où les mecs font ça tous seuls
référence : http://video.auto-moto.commentkonfait.com/video/comment-mettre-moto-bequille-atelier/1046
une autre en position horizontale : https://www.youtube.com/watch?v=GJ5EiB7YQIM
et enfin le "béquillage" et "débéquillage" avant et arrière pour les nuls : https://www.youtube.com/watch?v=Sq_RISeLXLY
Mais celle qui m'est le plus utile c'est la première car elle s'appuie sur le bras oscillant.
Vous voyez, les mecs, nous n'avons presque plus besoin des nanas, bien qu'avec une nana, c'est mieux. Bon je stoppe avec ma philosophie à 2 balles.
référence : http://video.auto-moto.commentkonfait.com/video/comment-mettre-moto-bequille-atelier/1046
une autre en position horizontale : https://www.youtube.com/watch?v=GJ5EiB7YQIM
et enfin le "béquillage" et "débéquillage" avant et arrière pour les nuls : https://www.youtube.com/watch?v=Sq_RISeLXLY
Mais celle qui m'est le plus utile c'est la première car elle s'appuie sur le bras oscillant.
Vous voyez, les mecs, nous n'avons presque plus besoin des nanas, bien qu'avec une nana, c'est mieux. Bon je stoppe avec ma philosophie à 2 balles.
Invité- Invité
Re: bequille d'atelier pour bull;
...et 2 bequilles d'atelier 2....
https://www.youtube.com/watch?v=Sq_RISeLXLY&NR=1
https://www.youtube.com/watch?v=Sq_RISeLXLY&NR=1
Ricou La Bidouille- 1200 cc
- Age : 57
Localisation : 78 Quelque part...
Moto : CB500, TDM900
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: bequille d'atelier pour bull;
Oui, Ricou, C'est la troisième vidéo que je cite, mais je trouve la béquille arrière très courte et brutale. et pour la béquille avant il faut trouver la partie supérieure qui s'adapte à la tête de fourche de notre chienne!
Pour l'instant je me contenterai d'une arrière qui soit facile à manier.
Mais dis-moi, Ricou tu conduis tes 3 motos souvent ou il y en a une principale?
Pour l'instant je me contenterai d'une arrière qui soit facile à manier.
Mais dis-moi, Ricou tu conduis tes 3 motos souvent ou il y en a une principale?
Invité- Invité
Re: bequille d'atelier pour bull;
jusqu'à 05/2009 la bulldog était ma principale (environ
16000 kms par an puis environ 6000 kms en 1 an)
l'africa twin est donc devenue ma principale depuis
05/2009 (9000 kms en un an)
la cb500 est à ma femme et je m'en sert entre 2 et
principalement l'hiver (environ 6000 kms par an)
pendant quasi un an ce fût très très bien de pouvoir
choisir sa monture à la petite semaine...
mais raison il faut garder et je me sépare très très bientôt
de ma bulldog : garage trop petit pour accepter mes futurs
travaux et puis bon... la bull c'est bien mais après 7 ans de
bons et loyaux services... le changement s'impose !
elle fera d'ailleurs encore un heureux et j'en suis convaincu
16000 kms par an puis environ 6000 kms en 1 an)
l'africa twin est donc devenue ma principale depuis
05/2009 (9000 kms en un an)
la cb500 est à ma femme et je m'en sert entre 2 et
principalement l'hiver (environ 6000 kms par an)
pendant quasi un an ce fût très très bien de pouvoir
choisir sa monture à la petite semaine...
mais raison il faut garder et je me sépare très très bientôt
de ma bulldog : garage trop petit pour accepter mes futurs
travaux et puis bon... la bull c'est bien mais après 7 ans de
bons et loyaux services... le changement s'impose !
elle fera d'ailleurs encore un heureux et j'en suis convaincu
Ricou La Bidouille- 1200 cc
- Age : 57
Localisation : 78 Quelque part...
Moto : CB500, TDM900
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: bequille d'atelier pour bull;
Oh! Moi, Je la garderai bien 7 ans si elle veut de moi. Comme je l'ai dit dans présentation, ma chienne a 7'000km en comptant les 1'000km que j'ai fait ces jours-ci. C'est comme un vieux rêve qui se réalise...
Je sais que l'Africa Twin est une super moto et sûrement plus polyvalente, et je te souhaite beaucoup de plaisir avec.
J'ai commencé ma vie d'adulte en passant mon permis moto à 18 ans et j'ai eu 2 Yamaha 125, dont la fameuse RD que j'avais montée à l'époque avec une fourche Marzocchi et un énorme frein à tambour 4 cames ainsi que des bracelets.
A l'époque en Suisse les assurances motos pour les grosses cylindrées étaient 10 à 20 fois plus chères que maintenant et je n'ai jamais eu les moyens d'avoir une Tom plus conséquente. la RD montait à 140 compteur et je cassai le moteur au bout de 10'000km...
et puis j'ai beaucoup voyagé et j'ai repris des 2 roues il y a une dizaine d'années avec une vespa 50cc bleue à 4 vitesses qu'on m'avait donnée et ou j'avais l'air d'un adulte qui a piqué un jouet d'enfant... et là, me retrouver avec cette Bulldog, c'est absolument fabuleux.
Je sais que l'Africa Twin est une super moto et sûrement plus polyvalente, et je te souhaite beaucoup de plaisir avec.
J'ai commencé ma vie d'adulte en passant mon permis moto à 18 ans et j'ai eu 2 Yamaha 125, dont la fameuse RD que j'avais montée à l'époque avec une fourche Marzocchi et un énorme frein à tambour 4 cames ainsi que des bracelets.
A l'époque en Suisse les assurances motos pour les grosses cylindrées étaient 10 à 20 fois plus chères que maintenant et je n'ai jamais eu les moyens d'avoir une Tom plus conséquente. la RD montait à 140 compteur et je cassai le moteur au bout de 10'000km...
et puis j'ai beaucoup voyagé et j'ai repris des 2 roues il y a une dizaine d'années avec une vespa 50cc bleue à 4 vitesses qu'on m'avait donnée et ou j'avais l'air d'un adulte qui a piqué un jouet d'enfant... et là, me retrouver avec cette Bulldog, c'est absolument fabuleux.
Invité- Invité
Re: bequille d'atelier pour bull;
Apache a écrit:j'ai vu plusieurs vidéos où les mecs font ça tous seuls
référence : http://video.auto-moto.commentkonfait.com/video/comment-mettre-moto-bequille-atelier/1046
salut Apache,
ma petite combine pour amméliorer ce systeme:
le passage du patin gauche sous le cardan étant géné par l'inclinaison de notre bubull, pour la béquiller seul, je place une calle de bois de 3,5cm sous la larérale pour relever légerement la bete, apres le béquillage se fait sans probleme
fdbull- 750 cc
- Age : 65
Localisation : PACA
Moto : sapeur-pompier /buldog noire 2002
Date d'inscription : 17/11/2007
Re: bequille d'atelier pour bull;
Tout bête! Merci pour le tuyau "Fais-des-bulles".
Je suppose que ta cale n'est pas trop petite en surface, pour faciliter atterrissage quand tu la reposes ?
Petite parenthèse, tu dois habiter une région magnifique et aux routes pleines de courbes!
A Genève. j'ai la chance de tendre le bras pour arriver en France, parce qu'en Suisse, il faut que j'aille loin pour trouver des routes sympa.
Dès que j'aurai la béquille d'atelier, je ferai une petite vidéo sur Youtube spécial Bulldog
Je suppose que ta cale n'est pas trop petite en surface, pour faciliter atterrissage quand tu la reposes ?
Petite parenthèse, tu dois habiter une région magnifique et aux routes pleines de courbes!
A Genève. j'ai la chance de tendre le bras pour arriver en France, parce qu'en Suisse, il faut que j'aille loin pour trouver des routes sympa.
Dès que j'aurai la béquille d'atelier, je ferai une petite vidéo sur Youtube spécial Bulldog
Invité- Invité
Re: bequille d'atelier pour bull;
L 50cm
l 15cm
e 3,5cm
he wouai, région pleines de petites routes viroleuses bien comme il faut pour bubull
l 15cm
e 3,5cm
he wouai, région pleines de petites routes viroleuses bien comme il faut pour bubull
fdbull- 750 cc
- Age : 65
Localisation : PACA
Moto : sapeur-pompier /buldog noire 2002
Date d'inscription : 17/11/2007
Re: bequille d'atelier pour bull;
pour vérifier le niveau d'huile si on est seul et maintenir la moto droite sur terrain plat
il y a aussi cette solution , une simple chandelle d'atelier, la première engagée et la latérale dehors
j'ai toujours procédé ainsi pour les vidanges , la chandelle sous l'axe de la pédale de frein
il y a aussi cette solution , une simple chandelle d'atelier, la première engagée et la latérale dehors
j'ai toujours procédé ainsi pour les vidanges , la chandelle sous l'axe de la pédale de frein
schnoully- 49,9 cc
- Age : 67
Localisation : 67600 kintzheim
Moto : bt1100+side1200fj/comete
Date d'inscription : 04/11/2009
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