Salut à tous
+2
Ricou La Bidouille
jean-caillou
6 participants
Page 1 sur 1
Salut à tous
J'm' présente, Olivier, 43 ans.....merdum....44 à la fin de la semaine, j'habite la banlieue Bordelaise, je suis en train de passer mon A, plateau le 8 au matin
La XJR m'a décidé à passer mon A, la grise à la JBT mais là je viens de tomber sur une autre "beauté", la Bulldog donc je vais exploiter toutes les pistes donc si vous avez des conseilles sur ces 2 modèles, millésime à éviter, etc, je suis à votre écoute
A+
Lagaffe
La XJR m'a décidé à passer mon A, la grise à la JBT mais là je viens de tomber sur une autre "beauté", la Bulldog donc je vais exploiter toutes les pistes donc si vous avez des conseilles sur ces 2 modèles, millésime à éviter, etc, je suis à votre écoute
A+
Lagaffe
Invité- Invité
jean-caillou- 1200 cc
Moto : Triumph 1200 Trophy SE
Re: Salut à tous
XJR ou Bulldog : elles sont toutes les deux belles mais la Bull a effectivement quelque chose en plus et te coutera quelques billets de moins à l'entretien et en conso.
@+
Sheriff
@+
Sheriff
Invité- Invité
bienvenue et bon plateau à venir...
entre les 2 motos, pas de doute : la bull
pkoi ? et ben, position, good vibration (elle vit), vtwin , cardan, couple en bas des tours, cout d'entretien, cout d'achat (souvent décoté).
bref un VCCL (Vtwin Cardan, Couple, Look)
le xjr est une très bonne moto pour qui aime pousser fort avec un gros 4 pattes.
après l'avoir essayer, le problème était la position des jambes génante à mon goût (1m81).
ensuite son coté moteur très pleins, m'a paru lissé en bas des tours comparativement à la bull.
ceci est sans doute faux sur papier (à vérifier ?) mais c'est l'impression ressentie à l'essai...
par contre son coté retro m'a plu.
bon choix futur et enroules cool !
entre les 2 motos, pas de doute : la bull
pkoi ? et ben, position, good vibration (elle vit), vtwin , cardan, couple en bas des tours, cout d'entretien, cout d'achat (souvent décoté).
bref un VCCL (Vtwin Cardan, Couple, Look)
le xjr est une très bonne moto pour qui aime pousser fort avec un gros 4 pattes.
après l'avoir essayer, le problème était la position des jambes génante à mon goût (1m81).
ensuite son coté moteur très pleins, m'a paru lissé en bas des tours comparativement à la bull.
ceci est sans doute faux sur papier (à vérifier ?) mais c'est l'impression ressentie à l'essai...
par contre son coté retro m'a plu.
bon choix futur et enroules cool !
Ricou La Bidouille- 1200 cc
Moto : CB500, TDM900
Bienvenu
Pour la bulldig prend un modèle 2005 minimum
Pb selle, compteur résolu
guidon plus droit et plus gros
et surtout )pour Felix) il n'y a plus de couleur bleu au catalogue
Galopin74- 1200 cc
Moto : R1200GS Orange +LC Rouge
Merci a tous pour vos réponses les gars, putain, je croise tous mes doigts pour ce plateau de M.....
J'ai déjà envoyé des mails pour des occases à droite et à gauche, j'attends les réponses
J'ai déjà envoyé des mails pour des occases à droite et à gauche, j'attends les réponses
Invité- Invité
ne croise pas tous tes doigts, parce que le plateau c'est les doigts dans l'nez
jean-caillou- 1200 cc
Moto : Triumph 1200 Trophy SE
Galopin74 a écrit:Bienvenu
A partir du modèle 2005, effectivement la plupart des pb de jeunesse sont résolus, mais pour la couleur c'est certes une question de gout mais faut bien avouer que la couleur qui va le mieux à la Bulldog c'est quand même le bleu, quoiqu'en dise certain .
A bientot
Félix
Félix- 1200 cc
Moto : Bulldog BLEUE
Félix a écrit:Galopin74 a écrit:Bienvenu
A partir du modèle 2005, effectivement la plupart des pb de jeunesse sont résolus, mais pour la couleur c'est certes une question de gout mais faut bien avouer que la couleur qui va le mieux à la Bulldog c'est quand même le bleu, quoiqu'en dise certain .
A bientot
Félix
Y t'as fallu quand même deux jours pour réagir
Galopin74- 1200 cc
Ma qué ! j'ai un travail .. moi! Môssieu
Félix- 1200 cc
Moto : Bulldog BLEUE
Eh Felix le blanc est plus que mieux non!!!!!!!!!!!!!!!Y a pas photo
Lulu- Modérateur
Moto : Bulldog Blanche magnifique la plus belle->BMW
Hello à tous,
mille excuses les gars, je vous avais oublié, plateau dans la pocket et la circule pareil le 08/01 et mon cul sur la Bull depuis le 23/01, suis allé la cherchée à Toulouse, une Bordeaux/noir de 2006 de 8000 kms, comme neuve
Je me fais la main dessus pour le moment, j'ai déjà remarqué que la béquille centrale me manque et que je ne vois rien dans les rétros, j'ai remarqué aussi qu'elle suintait depuis hier par le bouchon de la cardan
A suivre ......
mille excuses les gars, je vous avais oublié, plateau dans la pocket et la circule pareil le 08/01 et mon cul sur la Bull depuis le 23/01, suis allé la cherchée à Toulouse, une Bordeaux/noir de 2006 de 8000 kms, comme neuve
Je me fais la main dessus pour le moment, j'ai déjà remarqué que la béquille centrale me manque et que je ne vois rien dans les rétros, j'ai remarqué aussi qu'elle suintait depuis hier par le bouchon de la cardan
A suivre ......
Invité- Invité
bravo pour ton permis et bon choix pour ta bull
les rétros c'est "normal", la béquille centrale on arrive a faire sans, quand au leger chuintement........ surveille; devrait rester au sec le coin !!
les rétros c'est "normal", la béquille centrale on arrive a faire sans, quand au leger chuintement........ surveille; devrait rester au sec le coin !!
Invité- Invité
Salut.
Nous de mi decembre à mars pas de permis moto, il fait trop mauvais pour mettre un deux roues dehors.
Magnifique motos, en voila une couleur qui m'aurait bien plue aussi.
Pour regarder en arrière il faut effectivement rentrer les épaules mais c'est dommage de modifier ou changer les jolies retros.
La centrale est pour ainsi dire inutile avec le cardan, mais c'est vrais que la laterale incline un peu trop la moto.
Pour gagner de la place dans le garage je met une latte dessous.
Par temps froid le cardan fuit parfois parce qu'en roulant il chauffe un peu ce qui provoque de la condensation, ce peu de flotte augmente le niveau d'huile et le fait déborder par le reniflar.
Aucun risque pour le cardan, mais il vaut mieux le vidanger du coup en meme temps que le moteur (ca coute quasi rien).
Nous de mi decembre à mars pas de permis moto, il fait trop mauvais pour mettre un deux roues dehors.
Magnifique motos, en voila une couleur qui m'aurait bien plue aussi.
Pour regarder en arrière il faut effectivement rentrer les épaules mais c'est dommage de modifier ou changer les jolies retros.
La centrale est pour ainsi dire inutile avec le cardan, mais c'est vrais que la laterale incline un peu trop la moto.
Pour gagner de la place dans le garage je met une latte dessous.
Par temps froid le cardan fuit parfois parce qu'en roulant il chauffe un peu ce qui provoque de la condensation, ce peu de flotte augmente le niveau d'huile et le fait déborder par le reniflar.
Aucun risque pour le cardan, mais il vaut mieux le vidanger du coup en meme temps que le moteur (ca coute quasi rien).
Invité- Invité
Hello à tous, merci pour vos réponses, comme la Bull sort du garage entièrement révisée, j'irai tout de même faire un tour chez Yam pour qu'ils zieutent un oeil !
Pour les rétros, je vais les garder mais il va falloir que je trouve la bonne pièce pour les écarter car si j'ai besoin de regarder derrière en urgence.......
Titi, fais gaffe, derrière toi, j'ai cru voir un gros minet ..... .... Désolé, je sors
Pour les rétros, je vais les garder mais il va falloir que je trouve la bonne pièce pour les écarter car si j'ai besoin de regarder derrière en urgence.......
Titi, fais gaffe, derrière toi, j'ai cru voir un gros minet ..... .... Désolé, je sors
Invité- Invité
je crois savoir que les tiges de retro xj sont un poil plus long
moi j ai gardé les origines bon d'accord j ai pas la carrure de swcharzy !!
Invité- Invité
Hello, je viens de faire ma 1ère conso : 5,2/100 kms
Bon, faut dire que je roule comme un papy, 60 en agglom. et 100 sur la rocade
Bon, faut dire que je roule comme un papy, 60 en agglom. et 100 sur la rocade
Invité- Invité
tiniel33 a écrit:je crois savoir que les tiges de retro xj sont un poil plus long
rectif; retro de XJR ainsi que ceux du Vmax et mt1
les tiges de ces rétros sont 2x plus longues que celles de bubull et yam aurait mieux fait de monter celles là d'origine car ces ses tiges qui permettent une rétrovision idéale
fdbull- 750 cc
Moto : sapeur-pompier /buldog noire 2002
Hello,
et d'autres prises ce jour après le décrassage :
On peut apercevoir l'adaptateur pour le rétro gauche, j'ai complètement oublié le gros plan
A+
et d'autres prises ce jour après le décrassage :
On peut apercevoir l'adaptateur pour le rétro gauche, j'ai complètement oublié le gros plan
A+
Invité- Invité
Elle est superbe, je dis ça car j'avais exactement la même en bordeau.
Galopin74- 1200 cc
Page 1 sur 1