FORUM BULLDOG BT1100 YAMAHA ---- BULLBIKER SPIRIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Alternative aux CB Big One et autres CBF1000....

Aller en bas

Alternative aux CB Big One et autres CBF1000.... Empty Alternative aux CB Big One et autres CBF1000....

Message par Invité Mer 11 Nov - 8:02

Pour ceux qui sont passés sur les gros raodster 4 cylindres Honda et qui en sont satisfait (aussi pour ceux qui l'envisagent) je recommande d'essayer un modèle trop peu connu : le X11.

C'est une moto extra, boudée en France (vendu de fin 1999 à 2001 seulement) avec un moteur souple mais très puissant (136CV, 11mkg de couple en version libre). Tenue de route au top, freinage couplé performant, une gueule comme on en voit pas beaucoup....

Revers de la médaille elle a un gabarit imposant et pèse assez lourd (+220 kg à vide)... ce qui ne m'a pas empèché de faire la Corse avec ma femme derrière.Alternative aux CB Big One et autres CBF1000.... Icon_cool

Techniquement c'est en gros une CBR 1100 XX Blackbird décarénée, mais avec une boite 5 rapports qui offre moins de puissance mais plus de couple.

Ici un lien vers un maxi-test révélateur :
http://www.moto-station.com/article70-honda-x-11-docteur-jekyll-ou-mister-hyde-.html

On en trouve d'occase très propres dans les 4000€, en entretien c'est pas pire que d'autres gros roadster (poids + puissance = conso de pneu AR). En revanche comme elle s'est peu vendue, elle coute pas cher en assurance (statistiquement peu d'accidents/vols). Alternative aux CB Big One et autres CBF1000.... Icon_biggrin

Attention tout de même :
1. même si elle est facile et naturelle à piloter au quotidien, c'est une moto à ne pas mettre entre toutes les mains de par sa puissance, la preuve :
https://www.youtube.com/watch?v=iYD771UXAbo

2. l'essayer c'est l'adopter !!!!! (tous ceux qui ont revendu la leur, l'ont regretté)

a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alternative aux CB Big One et autres CBF1000.... Empty Re: Alternative aux CB Big One et autres CBF1000....

Message par BiDiBuLL Mer 11 Nov - 10:00

salut,

le X-11 est sans aucun doute un monstre d'efficacité, mais je pense que Honda aurrait pu faire mieux au niveau du design. c'est un avis perso qui n'engage que moi mais cette bécane me fait penser à un gros NTV.

J'ai un Big one et c'est justement le coté NAKED et un peu désuet qui me plait avec des parties du moteur en alu poli.

Alternative aux CB Big One et autres CBF1000.... 600

Au plaisir de te rencontrer lors d'une ballade dans le secteur.

Franck.
BiDiBuLL
BiDiBuLL
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 54
Localisation : le 78
Moto : Grosse boite à roues hybride
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum