FORUM BULLDOG BT1100 YAMAHA ---- BULLBIKER SPIRIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Ballade de WE en solo : Juillet 2009

3 participants

Aller en bas

Ballade de WE en solo : Juillet 2009 Empty Ballade de WE en solo : Juillet 2009

Message par Ricou La Bidouille Jeu 16 Juil - 7:52


Slt à tous,

En attendant que ma moitié revienne de week end, j'me suis gaver de motos.
Dimanche (12/07/09), une ballade improvisée de plus de 120 kms dans le 78 et le 28, avec la BT1100 BullDog : route des blés (vers gallardon)
puis pleins de belles petites routes tranquilles comme j'aime. "Ya pô", en 6 ans et demi j'me lasse toujours pas de ce moteur de tracteur...

En plus quelle chance, je suis passé entre les gouttes, après 2 bonnes heures d'enroulade cool... Ballade de WE en solo : Juillet 2009 14

Et comme il faut varier les plaisirs, aujourd'hui (14/07/09), après nettoyage de mes 2 motos préférées, j'me décide de chevaucher
l'Africa Twin.
Il est temps de redécouvrir certains souvenirs de jeunesse et d'apprécier la polyvalence de la tom'.
2h00 de virée mais avec moitié moins de kms... et pour cause : p'tits chemins et tous et tous. Il fallait bien tester le trail !

Que du bonheur, en y allant, biensûr, doucement pour ménager la monture qui me sert au quotidien.
Bon, j'ai fais un tiers chemins et le reste bitume, mais c'est un début... Ballade de WE en solo : Juillet 2009 03
Le temps est beau, pas trop chaud, chemins secs (chouette, je ne vais pô renettoyer la bête !...)... Le top !
Mes impressions sont plus que positive même si l'At est un peu lourde.Le comportement me semble très sain et la tenue de cap est correcte

malgré des pneus mixtes.
La position debout est bonne et les commandes tombent naturellement sous les mains.
Je trouve que des cales pieds un peu plus longs seraient bienvenus.
Quelques branches sont venues chatouiller la carlingue qui permet de protéger un peu les guiboles.

Je me prend vite au jeu et les reflexes et attitudes reviennent
vite.

L'allure est très modérée et je n'est vraiment pas envie de casser ou d' user prématurément ma monture.
Bon... J'avoue ne plus être très "frais" sur mes jambes. Mais le plaisir prend le dessus et j'en oublie rapidement les p'tits bobos de
genoux et autres.
Les poses photos sont là pour dégourdir et surtout allonger le moment passé en pleine verdure.

Pour ceux qui connaissent, la ballade était dans le 78, du coté de Monfort l'Amaury (Gambaiseul, forêt Rambouillet) et Ponchartrain.
Vraiment un très joli coin qui change de la classique et connue Vallée de Chevreuse et ses "17 tournants".

Vraiment chouette ! "Pascal (mon beauf') : la prochaine fois tu viens avec ta Transalp !"
"Manu ! Pareil... tu nous rejoins avec ton AT".
Bref : moment de plaisir avec l'envie de vous le faire partager... Et en image Ballade de WE en solo : Juillet 2009 Smile_shades
Sinon ben... vive les toms' !



http://ricoulabidouille.spaces.live.com/blog/cns!781D24D8756D8A27!709.entry?&_c02_owner=1

Ballade de WE en solo : Juillet 2009 0907_IMG_0079


Dernière édition par Ricou La Bidouille le Jeu 16 Juil - 15:30, édité 1 fois
Ricou La Bidouille
Ricou La Bidouille
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 57
Localisation : 78 Quelque part...
Moto : CB500, TDM900
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ballade de WE en solo : Juillet 2009 Empty Re: Ballade de WE en solo : Juillet 2009

Message par Lulu Jeu 16 Juil - 11:39

C'est BEAU Un TRAIL
Lulu
Lulu
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 70
Localisation : Chaumont 52000
Moto : Bulldog Blanche magnifique la plus belle->BMW
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ballade de WE en solo : Juillet 2009 Empty Re: Ballade de WE en solo : Juillet 2009

Message par manu Ven 17 Juil - 5:44

Quand tu veux mon Ricou, un coup de bigo et j'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive !
Mais je viens de virer mes vieux T66 par des pneus routiers et non mixtes alors le TT ...
Après la 1er semaine d'aout on se prévoit une sortie dans le 78 ouest , sinon j'ai ma ballade dans le 91 a faire quand vous voulez.
manu
manu
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 62
Localisation : Guyancourt
Moto : En perpétuel rodage ...
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ballade de WE en solo : Juillet 2009 Empty Re: Ballade de WE en solo : Juillet 2009

Message par Invité Ven 17 Juil - 17:08

Avoue Ricou : tu as pris la tof les deux pieds sur le parking goudronné de la nationale ?
Nan ?
Pis d'ailleurs, t'as oublié de faire les tâches de boue qui font si bien ensuite, la tom garée en face du Kfé Leffe.
Plus sérieusement, ta ballade donne bien des envies (je connais un peu le coin).
Sheriff

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ballade de WE en solo : Juillet 2009 Empty Re: Ballade de WE en solo : Juillet 2009

Message par Ricou La Bidouille Ven 17 Juil - 20:00

ouais... à refaire ! c'était vraiment cool et le pied en y allant toujours tranquillou (comme à mon habitude).
le seul hic est d'éviter les zones interdites (domaine, parc naturel...), mais ya de koi faire par les champs et forêts (autres que celle de Rambouillet).
mais avec ta new tom'.... tu pourrais pas en tater du chemin ? tu changes les gommards et hop là ! Cool
Ricou La Bidouille
Ricou La Bidouille
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 57
Localisation : 78 Quelque part...
Moto : CB500, TDM900
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ballade de WE en solo : Juillet 2009 Empty Re: Ballade de WE en solo : Juillet 2009

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum