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Démarreur qui ne tourne plus...

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Démarreur qui ne tourne plus... Empty Démarreur qui ne tourne plus...

Message par Armène Lun 9 Mar - 8:29

Hello la meute,

Bon, après l'épisode de l'alarme, voici celui du démarreur...

Bref, hier matin, j'appuie sur le contacteur de démarrage et rien...
Juste le clak clak du relais Sad
J'insiste un peu et elle part.
Je m'arrête 10 mn après pour faire le plein et au redémarrage idem...

Mais ce coup ci, rien à faire.
J'ai bien le relais qui semble marcher puisque je l'entend, mais le démarreur de tourne pas...

Z'en pensez quoi ?
Par quoi commencer ?

V à tous,
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Message par Lulu Lun 9 Mar - 10:19

Salut l'Armène, regarde cosses de batteries, cable de masse derrière le bras oscillant et après ben, ben la sortie de puissance du relais de démarreur, regarde aussi avec une lampe témoin l'arrivée du courant sur le démarreur lorsque tu enclenches le bouton de démarrage.

Volià j'peux pas en dire plus sauf si je voyais la moto.

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
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Message par Armène Lun 9 Mar - 10:38

Merci Lulu,

Je vais aller la récupérer cet aprem...
et regarder tout cela de plus près.

V, Armène


Dernière édition par Armène le Lun 9 Mar - 20:06, édité 1 fois
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Message par Lulu Lun 9 Mar - 12:55

Oui n'hésite pas si tu vois quelquechose qui t'inquiète, on essaiera de te dépanner à distance. T'as pas oublié de charger la batterie (nan j'déconne, mais regarde quand même)

Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question
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Message par Armène Lun 9 Mar - 17:58

Bon Shocked


Je viens de ramener le bulldog @home...

J'appelle mon grand garçon pour lui demander un coup de paluche pour la poussette prévue. Il me répond qu'il peut emprunter un camion avec une plateforme pour charger la bécane.
Nickel, on se donne RV là où elle est...

On arrive ensemble, et par acquis de conscience, j'essaie de la faire démarrer.

Je vous laisse deviner la suite...
Elle est partie au quart de tour Rolling Eyes

Alors une petite info quand même:
Cela fais des mois, plus d'un an même, que mes voyants ne s'allument plus lorsque je mets le contact (huile, essence...).
Et là, hier lorsqu'elle m'a fait le coup de la panne, le voyant d'huile (le rouge) s'allumait lorsque je mettais le contact.
Lors de la première panne, quand elle est repartie au bout de quelques fois, le voyant était allumé chaque fois et était éteint le coup ou cela a marché.
Ensuite, lors de la panne, le voyant était toujours allumé.
Là, lorsque j'ai mis le contact, le voyant ne s'est pas allumé, et le démarreur a tourné.
J'ai essayé 3 4 fois de la redémarrer et ok.
Si ne n'est que la batterie est semble un peu faible.
Je viens de la mettre en charge, et je vais quand même la changer. Elle a presque 5 ans et 75.000 bornes.

En tout cas, merci les copains Very Happy
V, Armène
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Message par Armène Jeu 12 Mar - 9:35

Donc hier soir, installation de la batterie neuve qui affiche 12.7 V sortie du carton.
Chargement toute la nuit et 13.7 V ce matin.

Contact,
tout semble baigner, les aiguilles montent et descendent, j'entends le
bzzz de la pompe à essence, mais ce putain de voyant d'huile reste
allumé (signe de la panne).

Et la panne est bien là, quand j'actionne le démarreur, j'entends le claquement du relais et j'ai bien 12,5 V au démarreur.
Mais il ne tourne pas Démarreur qui ne tourne plus... Embarrassed


Ceci étant, je trouve anormal que je n'ai plus que 12.7 alors que j'avais 13.7 V 10 mn avant
Il est parti [où] Démarreur qui ne tourne plus... Evil le volt manquant Démarreur qui ne tourne plus... Idiot2 Démarreur qui ne tourne plus... Idiot2 Démarreur qui ne tourne plus... Idiot2

Je vais peut-être ressayer avec l'ancienne batterie, peut-être que 12,7 c'est insuffisant ?
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Message par Ricou La Bidouille Jeu 12 Mar - 20:19

freeatomic t'as répondu :
http://www.bt1100.info/content/view/18/57/
Wink
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Message par zike Jeu 12 Mar - 21:26

armene ,c'est un signe.....
passe a l'harley sunny
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Message par Armène Ven 13 Mar - 8:22

Ricou La Bidouille a écrit:freeatomic t'as répondu :
http://www.bt1100.info/content/view/18/57/
Wink

Merci Ricou, j'ai vu et la réponse est super bien documentée.
Je crois que je vais démonter tout cela la semaine prochaine.


Lulu a écrit:Salut l'Armène, regarde cosses de batteries, cable de
masse derrière le bras oscillant
et après ben, ben la sortie de
puissance du relais de démarreur, regarde aussi avec une lampe témoin
l'arrivée du courant sur le démarreur lorsque tu enclenches le bouton
de démarrage.


Il y aurait une liaison masse du démarreur à la masse par un cable ?



zike a écrit:armene ,c'est un signe.....
passe a l'harley sunny

Heu, ben je dois avoir 30 euros dans le porte monnaie Crying or Very sad


V à tous, Armène
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Message par Armène Mar 24 Mar - 19:26

Hello les copains, je vous donne quelques nouvelles:

ELLE MARCHE...... PAS

Bon j'ai complétement démonté le démarreur, je l'ai remonté et il tourne quand je lui met le jus dessus.
Je ne l'ai pas encore remonté sur la Bull, mais de toute façon, je n'y crois pas trop.
J'ai toujours ce voyant d'huile qui reste allumé après le contact et comme c'est lié au fait qu'elle ne démarre pas...
Demain je revérifirai si j'ai bien le jus au démarreur.

Mais j'avais déjà vérifié...
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Message par Ricou La Bidouille Mar 24 Mar - 19:40

ça sent la galère ton affaire... scratch
du coté de l'huile, tu as regardé : niveau, pression, faux contact...
il est vrai que je suis pour la facilité (vu ma feignantise et mon expérience limité)... ne penses-tu pas faire un diag vite fait chez un concess peu assassin ?
une fois le blem' connu, les aides d'aminches fuseront... j'en suis sûr... Wink
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Message par Armène Mar 24 Mar - 21:33

Merci Eric,

Bon, demain je remonte et je refais quelques tests.
Et je vais vérifier à nouveau que le jus arrive bien au démarreur.

Un manque d'huile (qui peut occasionner l'allumage du voyant) n'a jamais empêcher un démarreur de tourner...
Enfin, normalement...


Et ensuite ben direction concessionnaire Sad
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Message par Ricou La Bidouille Mer 25 Mar - 2:17

Armène a écrit:...Un manque d'huile (qui peut occasionner l'allumage du voyant) n'a jamais empêcher un démarreur de tourner...
Enfin, normalement...


Et ensuite ben direction concessionnaire Sad

on est bien d'accord, mais associer à un faux contact... n'engendre -t-il pas une mise en sécurité ??? douteux mais si tentant dans ton cas...
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Message par Armène Mer 15 Avr - 8:59

Je vous donne quelques nouvelles du Bulldog...

Je me suis fais dépasser par le boulot et pas vraiment eut le temps de m'occuper de mon toutou...
Il me reste le démarreur a remonter sur le Bulldog.
Il est tout propre et tourne si je le branche sur une batterie.

Par contre, le bulldog m'allume toujours son voyant d'huile lorsque j'appuie sur le bouton du démarreur (sans le démarreur, mais c'est pour tester).

Et là, je viens de lire un message sur l'ancien forum bulldog:

Re(2): le courant ne passe plus!!!

pour info,ç etait tout simplement le cable de masse qui faisait mauvais contact au branchement sur le cadre vers le pot d echappement,depuis la belle ronronne a la moindre sollicitation!!!! bye

Le message initial dit ceci:
salut a tous,je roule depuis 3 ans sur ma bulle et la depuis le week-end dernier ça ne tourne pas rond!!! jexplique pour çeux qui aurait deja eu ce probleme et qui pourrait m apporter une solution;quand j appui sur le bouton de demarrage;levoyant rouge de l huile s allume et le relais de demarreur vibre sans que le demarreur fonctionne,j ai teste la batterie au voltmetre elle donne 13,4 volts et le demarreur fonctionne en direct en mettant des pinces de depannage,j ai change le relais(la bagatelle de 58€),sans succes !j ai verif les connexions sous le phare et je ne voit pas ce qui deconne??? peut etre un probleme de faisceau electrique??? y a t il un medecin dans la salle qui pourrait me donner un diagnostic? avant de l emmener chez yam,

Bref, c'est exactement mon problème


De plus, Lulu m'avait parlé de ce "cable de masse derrière le bras oscillant" sur ce même post...
Je n'avais pas trop prêté attention, mais la solution serait là Very Happy


Il est où ce câble de masse ? je ne le vois pas
No


V, Armène
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Message par Invité Mar 21 Avr - 15:40

alors? il tourne oui ou non ton demarreur ? suite a ton appel tel ; j ai pas d info !! dur dur la poussettte avec un bull ;j espere pour toi que ça fonctionne bye melegas

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Message par Invité Mer 22 Avr - 21:03

ma moto est chez le cons pour la modif du fil de masse, je pourrais vous dire si c 'est convaincant

suite les jours qui viennent

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Message par Armène Ven 24 Avr - 19:33

J'en ai MAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRE

Hello les copains,
Je viens vous donner quelques nouvelles.

Bon, elle a failli marcher Démarreur qui ne tourne plus... Unsure

Après avoir vu le message de Melegas et lui avoir téléphoné,
j'étais quasiment certain d'avoir enfin déterminer la panne:
- Problème de mauvaise mise à la masse.

Je me procure donc une tresse de masse que je rajoute entre le "moins"
et un bout du cadre que je meule auparavant. Je remonte le tout:
Le démarreur, le sabot toussa
et j'essaie de la faire pêter.

Hugnnnn, le démarreur tourne Démarreur qui ne tourne plus... Laughing

Doucement mais il tourne, la batterie est à 12,5 et est un peu faiblarde.

Je met en charge (à 15 heures)
Et ce soir à 19 heures j'y retourne.

Je teste la tension, j'ai 13,5 volts.

Mais par contre, le démarreur ne tourne pas, j'entends à nouveau le clac du relais,
mais rien.
Je n'ai même plus le pb du voyant d'huile qui restait allumé.

Je branche mon metrix aux bornes du démarreur.
Quand j'essaie de démarrer, j'ai 12,6 volts qui se présente, mais cela ne tourne pas.


Voilà, je crois que je vais arrêter là.
Je n'ai pas beaucoup de temps et je n'y comprend plus rien.
Demain, je téléphone au conce Démarreur qui ne tourne plus... Dizzy

Grand V à tous,
Armène
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Message par Invité Sam 25 Avr - 10:21

bon retour de ma bull
et la c 'est le jour et la nuit
elle demarre du premier coup
plus de vilain klong, ni de clac ni de reset compteur
le cons m'a dit que si mon compteur buguait a nouveau , il s arrangerait pour me le passer en garantie .
par contre ma roue libre de demarreur a un peut de jeu, et il m a dit que l operation serait d a peut pres 500 euros si elle etait a changer

donc ce n 'est pas les 1000 euros annoncer de ci dela

voila je vous tiens au jus si elle fait une rechute

en plus j ai rien payer , apparement ils peuvent se faire rembourser , donc insister aupres de vos concess

et un grand merci a moto 2000 a gonfreville l orcher( 76), vraiment pro!!!

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Message par Armène Dim 3 Mai - 19:35

Hello les copains Very Happy

Elle marche...

J'avais donc fini par baisser les bras.

Faute de temps bien sûr, mais aussi faute de rigueur pour trouver cette panne. Mais y avait-il qu'une seule panne ?...

Je vous remémore un peu:

Après avoir vu le message de Melegas et lui avoir téléphoné,
j'étais quasiment certain d'avoir enfin déterminer la panne:
- Problème de mauvaise mise à la masse.

Je me procure donc une tresse de masse que je rajoute entre le "moins"
et un bout du cadre que je meule auparavant. Je remonte le tout:
Le démarreur, le sabot toussa et j'essaie de la faire péter.

Hugnnnn, le démarreur tourne
Doucement mais il tourne, la batterie est à 12,5 et est un peu faiblarde.

Je met en charge (à 15 heures) et le soir à 19 heures j'y retourne. Je teste la tension, j'ai 13,5 volts.
Mais par contre, le démarreur ne tourne pas, j'entends à nouveau le clac du relais, mais rien.
Je n'ai même plus le pb du voyant d'huile qui restait allumé.

Je branche mon metrix aux bornes du démarreur.
Quand j'essaie de démarrer, j'ai 12,6 volts qui se présente, mais cela ne tourne pas.

Dans la semaine, j'appelle Lulu pour lui en parler.
Il me conseille de recommencer par le début:
1) on court-circuite le relais et on voit

Je prends mon courage à deux mains, je démonte ce bordel de cache droit et avec une pince je fais contact... Rien.
Ayant ma première batterie chargée sous la main (celle que j'ai changé
pour rien), j'envoie direct le jus dans la borne du démarreur (en ayant
débranché la batterie qui est sur la bécane)... Rien non plus.

MERDE, ce serait donc le démarreur...

Je redémonte le démarreur (démontage du sabot toussa... )
Je le pose par terre et je lui envoie un coup de jus dans les dents pour voir.

Gzzz, gzzz il tournicote...
J'arrête et recommence... et y fait rien. A part faire chier y fait rien.
Je tourne à la main le pignon, et je rebranche et Gzzz il tournicote.

Bon, je l'ouvre...
Et je constate qu'un des ressorts qui poussent au cul des charbons n'appuie pas sur le charbon...
Comment cela se fesse-t-il ?
J'ai bien testé après avoir tout remonté... et il marchait nickel.

Bon, je le remet comme il le faut, j'envoie le jus, il tourne impec. Je le remonte sur la bull.
Rebranchage-ation de la batterie, contact et j'appuie sur le bouton... RIEN

Mais je remarque que je n'entend plus le clac du relais.

A savoir pour ceux qui n'auraient pas suivi depuis le début qu'ayant grillé mon contact de point mort (c'est une autre histoire) je suis obligé de démarrer en débrayant.

Je démonte le petit connecteur qui va sur le contact du levier d'embrayage et je le shunte...

Recontacte toussa et...

LE PLUS BEAU BRUIT DU MONDE SE FAIT ENTENDRE. . .

Elle marche

V les copains, et merci à tous
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Message par Lulu Lun 4 Mai - 4:34

Eh bien voilà cela fonctionne, bravo. Dans ce genre de panne il faut toujours reprendre à zéro parce que lorsque l'on oublie une chose eh ben ça marche pas.

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
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Message par Invité Lun 4 Mai - 10:57

content pour toi, tu est maintenant le champion de demontage de bull!!

content que ca marche pour toi

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Message par Invité Lun 4 Mai - 17:32

Bravo : moi j'aurai avalé une caisse de valium avant la fin et en plus j'aurais cassé une partie des pièces, perdu une ou deux vis indispensables et rendu plus riche Urgo.cheers
@+
Sheriff

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Message par Invité Mer 13 Mai - 8:42

ET BIEN ON POURRA DIRE QUE TA BULL T EN AURA FAIT VOIR DE TOUTES LES COULEURS AVEC CE PUTAIN DE DEMARREUR!!!! CONTENT POUR TOI QUE CA TOURNE CAR JE SUIS PASSE PAR LA ET CA PREND LA TETE GRAVE.... A BIENTOT PEUT ETRE SUR LA ROUTE . TCHAO MELEGAS

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Message par Invité Mer 13 Mai - 15:28

Content pour toi que le problème soit réglé à moindre coût.
Pour ma part, depuis que j'ai changé le démarreur le toutou démarre fort... Je ne sais toujours pas pourquoi les charbons ont "fondu" jusqu'à ce que les ressorts entament le collecteur mais ce que je sais c'est que je jetterai un coup d'oeil régulièrement pour vérifier leur état.
Bonne route à tous
@ plus

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Message par Armène Ven 9 Juil - 13:11

Hello les copains Démarreur qui ne tourne plus... Icon_smile

Et si je vous disais que mon démarreur ne tourne plus...

Bref, comme je veux la vendre et qu'elle n'a pas tourné depuis 1 an, j'avais acheté une super batterie YUASA et j'attendais d'avoir 5 minutes pour la monter. En effet, avec une batterie KIOTO neuve que j'avais acheté lors de cette précédente histoire, la bull ne voulais rien savoir...

Bon, je descend au garage.
Je met le contact (avec l'ancienne batterie) et comme prévue, le démarreur tourne un chouilla et caffouille.
Je monte la batterie toute neuve et bien chargée, et... y'a que le claque claque du démarreur qui se fait entendre.

Y'a bien le jus qui arrive au démarreur, mais il ne tourne pas.

Serait-il encore en panne ?
Faut que je redémonte ?
Y'en a marre...
*
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Message par Armène Ven 9 Juil - 16:22

YES Démarreur qui ne tourne plus... Icon_biggrin

Bon, j'ai redémonté le démarreur, branché sur une batterie il tourne quand il veut... Cela vient donc bien de lui. Encore une fois.

Je vais l'ouvrir mais...

Ca s'achète d'occase ce truc ?
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Message par Armène Ven 9 Juil - 17:07

Alors j'ai ouvert. Tout est oxydé. Les charbons sont complètement bloqués à l'intérieur de leurs logements.
je ne me rends pas compte s'il est judicieux de ne changer que le porte charbon...
J'appellerais mon conce demain.
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Message par Ricou La Bidouille Ven 9 Juil - 17:55

qui a dit que Pas'd'Bol ne postait plus... Démarreur qui ne tourne plus... Icon_rolleyes
...mouais... m'enfin pô du tout top ton affaire...

essai là, sait-on jamais :

http://www.moto-casse.com/
http://www.timoto.com/modele.php
http://www.moto-piece.com/pieces-detachees-moto.htm
http://www.internetmoto.com/pieces-occasion
http://www.freebiker.net/LiensMoto/cassemoto.htm

en fouillant dans ces sites j'y avais trouvé un moteur d'occase avec démarreur lors de ma grosse panne... hélas un peu cher et trop tard (yam avait déjà répondu pour ma prise en charge)... alors à voir...
Ricou La Bidouille
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Message par Armène Sam 10 Juil - 9:43

Merci Ricou,

Une question : C'est quoi le type mine du bulldog (zone D 2 1 de la carte grise) ? comme pas hasard ca tombe pile sur le plis de la mienne et c'est illisible...

Sinon, j'ai tel à Yam:
Démarreur neuf = 655 euros
platine porte charbons avec charbon = 108 euros.

J'ai commencé à tel aux casses motos, mais cela semble introuvable Sad

Je vais aussi essayer de désoxyder et nettoyer mon démarreur.

V les potos
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Message par Invité Sam 10 Juil - 15:27

heu, grosse galère !

juste une question ? c'es bien le même moteur que la "Dragstar" ? si oui, le démarreur doit aussi être le même;

tu pourrais négocier ce genre de truc http://www.leboncoin.fr/motos/123546735.htm?ca=22_s

il en veut 1500, tu peux la proposer à 7 ou 800€, (vu le KM et le modèle, il sera peut-être raisonnable ! tu récupères ce dont tu as besoin et tu vends quelques pièces pour retomber sur tes pieds.
Je sais, c'est beucoup d'énergie mais çà peux le faire ???

BM

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Démarreur qui ne tourne plus... Empty Re: Démarreur qui ne tourne plus...

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