FORUM BULLDOG BT1100 YAMAHA ---- BULLBIKER SPIRIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

nouveau venu

5 participants

Aller en bas

nouveau venu Empty nouveau venu

Message par Invité Sam 17 Mai - 9:38

Bonjour,



Jeudi 15 mai 2008, j’ai donc fait l’acquisition d’une bulldog, modèle 2004, gris-bleu, 33.000 kms en parfait état.

Motocycliste depuis 2001 (et non motard, j’aurai peut être l’occasion de m’en expliquer plus tard), ma première et unique moto jusqu'à présent était une NTV 650 de 1994. Cette vénérable et extraordinaire moto a aujourd’hui 180.000 km et j’hésitais à m’en séparer, quitte à en racheter une autre ! C’est avec un pincement au cœur que je dois la remiser (je n’ai pas les moyens d’assurer 2 moto). Mais je la conserve précieusement (elle fonctionne parfaitement, il n’y a que la selle qui n’en peut plus …).



Oui, c’est vrai, je suis faible, superficiel, influençable, consumériste, je l’avoue. Je me suis laissé tenter par une plus jeune et plus jolie moto. 47 ans, le démon de midi me tend les bras.



Premières impressions :

La NTV était vraiment une excellente moto. Il ne lui manquait que le look, le bruit et les bonnes vibrations. Tout ce qui fait le charme de la bull aux premiers abords. Après ça se gâte un peu. Le manque d’allonge sur les premiers rapports (la limite des 6000 tr est très vite atteinte) associée à une boîte de vitesse mal synchronisée qui oblige à négocier le passage des vitesses avec le gros bi-twine à cardan fait que l’on reste un peu sur sa faim quand même. Exemple : reprise en seconde et au 2 tiers d’un dépassement plus d’accélération. Il faut alors choisir entre ménager sa boîte ou passer la vitesse suivante en force dans un craquement déchirant. Pour peu qu’un véhicule arrive en face …

Il faut donc composer avec, ce qui n’était pas le cas de la NTV qui montait à 8000 tr/mn sans essoufflement.

Cela dit la bull a tellement de charme … Toujours par comparaison , c’est d’abord pour moi une moto moderne … une moto qui freine … une moto avec un centre de gravité très bas et donc une tenue de route impeccable qui donne un sentiment de grande sécurité dans les courbes (ma passagère s’en est vite rendu compte, « elle penche plus, non ? », …).

Composer, ça veut dire anticiper afin de ménager sa boîte. Passer les 2 premiers rapports suffisamment tôt dans les bas régimes, le couple fera le reste (ne pas exagérer non plus, j’ai lu sur les forums que certains avaient cisaillé l’arbre d’entrainement du cardan …), et les passer lentement. C’est encore trop tôt pour moi de l’affirmer mais j’ai cru remarquer qu’un petit coup d’accélérateur situé entre l’actionnement de l’embrayage et celui du levier de vitesse, autrement dit après avoir débrayé et juste avant de passer la vitesse au pied facilitait significativement le passage des vitesses qui dans ces conditions n’a rien à envier à une horloge suisse. Il faut donc ne pas être pressé, ce qui en moto sur route ouverte est plutôt sain ... et puis dans cette ère de fin de pétrole qui commence c’est plutôt bien venu. Je pense que l’on doit conduire la bull comme un harleytiste, d’une conduite apaisée. La vitesse c’est de toutes les façons dépassé. Cela ne signifie pas pour autant que l’on s’ennuie en bull, en sachant la prendre on se fait de belles accélérations et on roule confortablement à 150 km/h si nécessaire ce qui est amplement suffisant pour un roadstar sans protection !

Impression avec ma passagère. La même qu’en solo, elle est transparente.

Impression de la passagère, elle est haut perchée et je croyais que ce serait un avantage pour elle. Or curieusement on a tendance à plus se cogner le casque avec un tel décalage. Nous faisons corps à corps, c’est meilleur quand on s’aime, et ça permet de piloter comme si on était en solo. Dans ces conditions les poignées de la bull sont un peu basses donc inutilisables dans cette position. Malgré son aspect rebondi le réservoir se trouve lui aussi un peu bas pour la passagère donc l’appui au freinage lui est peu commode. En conséquence, c’est moi qui fais l’appui au freinage … La position des jambes est également plus haute donc plus écartée, et un peu plus pliée que sur la NTV, mais bon. La selle d’origine bien plus confortable, le semble pourtant moins pour elle que pour moi qui en revanche n’ai absolument pas mal au cul après 2 heures de route. Nous opterons sans doute pour une selle confort. Disons globalement que nous allons devoir trouver nos marques mais la bull semble assez agréable pour elle aussi.



Voilà, cette première contribution était destinée à ceux qui comme moi sont heureux de trouver sur le net des renseignements utiles (toute modestie mise à part) à leur choix.



Pour le reste, je ne vais jamais chez les garagistes. J’entretiens mes véhicules moi-même. D’abord par soucis d’économie … mais également par plaisir quand je ne suis pas stressé par le manque de temps. En conséquence je remercie les responsables de ce site pour la mise à disposition du manuel d’atelier sans lequel je n’aurais jamais acheté cette bécane. En remerciement je m’efforcerai de vous faire part de mes expériences de mécanicien avec la bull au fur et à mesure de mes interventions.



J’aime les cartes, l’orientation, les paysages, les ballades, à pied et à moto. Pour ce qui concerne la moto j’aime organiser des sorties. Natif de Saint Rémy les Chevreuse je n’ai jamais quitté la vallée. Je connais comma ma poche le PNR de la haute vallée de Chevreuse et le massif de Rambouillet. Mon autre terrain de jeu favori, un peu plus au nord, est le PNR du Vexin français. N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez découvrir à moto les petites routes de ces deux merveilleux sites à ½ heure de Paris.



J’organise également une transalpine de 10 jours du 8 au 18 juin 2008. depuis Nantua, nous traverserons successivement les massifs du Puget, de la Chartreuse, du Vercors, puis après une courte traversée au nord de Gap, on rejoint Castellane par le col d’Allos, le Verdon, le massif de Maures, l’Esterel, la Côte d’azur, l’arrière pays niçois, puis remontée par la haute route des Alpes, col de la Bonnette, de Vars, de l’Izoard, Lautaret-Galibier, l’Izeran, Cormet de Roselend, les Aravis, Morzine, Lausanne, les Rousses par la route des vins soit 1800 km de route de montagne sur 8 jours exclusivement en routes touristiques (bordées de vert sur la carte Michelin). Nous dormons en auberge de jeunesse, Gîte d’étape ou chambre d’hôte et en ½ pension (compter entre 30 et 50 € max). Bien qu’économique ce type d’hébergement est très souvent épatant par la qualité, la tranquillité et la richesse des rencontres que l’on y fait. Piquenique le midi si possible avec des produits locaux. S’il y en a qui aimeraient se joindre à nous (deux motos pour le moment, nous étions 5 lors de la version 2006) il suffit de nous rencontrer et si on se plait, let’s go easy rider !



Question : y a-t-il un lien entre bt1100.info et le forum bulldog.yamaha.free.fr ? pour l’instant je posterai dans les deux.



Je vous tiendrai également au courant de mes équipements. Je roule tous les jours pour aller au boulot, été comme hiver, donc forcément, top-case, pare-brise, etc, je sais c’est moche, mais il faut être réaliste. Prendre une pluie glacée dans la gueule et ne pas pouvoir emporter son équipement, ou est le plaisir ? Alors j’essaie de faire au mieux. Dès que c’est prêt je mettrai des photos toujours à l’attention de ceux qui souhaitent trouver ce genre d’infos.



Bon pour une présentation là je crois que j’en ai assez dit non ?



A une autre fois et bonne route.



PS de la passagère : « La passagère » est d’accord avec ce qui vient d’être écrit. Surprenant, non ! Je n’ai encore pu m’assoir sur cette jolie moto qu’une seule fois et j’attends avec impatience notre périple de juin pour savourer mon plaisir de rouler dans de jolis paysages.



PPS du pilote : elle est pas belle la vie ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu Empty Re: nouveau venu

Message par Armène Sam 17 Mai - 17:22

Hello trelin,

Bienvenue à toi sur le forum, et chapeau pour cette longue et sympathique présentation.

Je suis un peu surpris par les infos que tu donnes relatives à la boite de vitesse. La mienne à bientôt 4 ans et 63.000 km et à part un léger clac lors du passage en 1ere, elle fonctionne nickel. Cela vaudrait le coup que tu puisses comparer avec une autre. D'ailleurs, les quelques réponses qui t'ont été postées en section méca ne font pas remonter de pb similaires...

Sinon... la différence entre "Motocycliste" et "Motard" ?
Va falloir que tu racontes Wink


A bientôt à l'occasion d'une balade, d'une sortie où autour d'un verre.

V, Armène
Armène
Armène
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 198
Localisation : Lyon
Moto : Moto Guzzi 1200 sport 4V
Date d'inscription : 16/11/2007

http://www.lyonmotard.com/

Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu Empty Re: nouveau venu

Message par Invité Sam 17 Mai - 20:29

La différence entre motocycliste et motard ? Il est peut-être un peu trop top pour se fâcher non ? bon tant pi.



Je trouve que l’archétype du motard est souvent peu respectueux des autres usagés de la route. Que ce soit celui qui remonte les fils aux péages, qui double tout le monde au pompe à essence, qui roule comme un dingue sans visibilité sur les routes touristique au mépris des cyclistes et des promeneurs très nombreux dans ma belle vallée, qui par leur comportement empêche les automobilistes de rouler sereinement sur le périphérique parisien ou sur les quais, qui t’engueule si tu ne remonte pas les files assez vite à leur goût, qui se gare n’importe où sur les trottoirs, qui font un bruit insensé avec leur pot d’échappement, faut-il que je continue la liste …

J’ai parfois tellement honte de certains qu’il m’est arrivé de rester sagement dans la file entre des véhicules comme pour m’excuser de l’agressivité de celui qui me précédait avec un automobiliste pas suffisamment écarté à son goût.



Motard rime trop bien avec un tas de mot disgracieux se terminant en « a rd » . C’est devenu pour moi une insulte. Alors de même que je ne qualifie pas à première vue un automobiliste de chauffard, je tiens à ce que celui-ci ne me qualifie pas de motard mais bien de motocycliste.



J’ai même de la rancune contre le motard moyen car a force de ce comporter de cette manière le législateur ne cesse de renforcer la règlementation en défaveur des 2 roues. A Paris le stationnement sur les trottoirs devient de moins en moins toléré (c’est pourtant bien pratique quand celui-ci n’est pas gênant) et on parle de plus en plus d’intolérance à la remonté entre les files (bien continuez comme ça les p’tits gars …)



Je dis cela tranquillement car je suis certain qu’aucun de ceux qui fréquentent ce forum ne se sont reconnu dans ma description du motard bien sûr.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu Empty Re: nouveau venu

Message par Ricou La Bidouille Sam 17 Mai - 21:31

bienvenu trelin,
à mon avis nous devrions tôt ou tard nous rencontrer.
nous sommes plusieurs à fréquenter le 78... et parfois de belles ballades se décident.

à suivre... Wink
Ricou La Bidouille
Ricou La Bidouille
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 57
Localisation : 78 Quelque part...
Moto : CB500, TDM900
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu Empty Re: nouveau venu

Message par Félix Sam 17 Mai - 21:48

Salut Trelin

D'abord bienvenue sur le forum, et bravo pour ton choix de la Bulldog. Tu verras que c'est une moto magnifique qu'il faut conduire sur le couple et non sur la puissance, de plus je la trouve très maniable malgré son poids, mon terrain de jeu c'est la montagne et elle s'y trouve parfaitement à son aise.

La boite qui craque ! tu me surprend, j'ai la mienne depuis 4 ans et 52 000 km au compteur et, comme Armène, à part la 1ère qui claque un peu, les autres passent sans soucis et le cardan n'est pas une limite à l'attaque.

Cardan cisaillé !! je crois qu'il n'y a qu'un ou peut-être 2 cas, ça ne permet pas de généraliser, à mon sens c'est soit un défaut du matériau (une paille dans la matière, ça arrive malheureusement) , soit une conduite inadaptée.

Le motard !!!
Ce qui me gène dans ta description de motard, c'est que pour toi c'est devenu une insulte, au même titre que chauffard. Je suis d'accord avec toi qu'il y a quelques 2 roues irrespectueux inconscient connard..., en Provence on a d'ailleurs croisé un groupe en teutonne correspondant bien à ton descriptif. Cependant, je pense que ça reste une minorité, mais qu'à Paris, ils sont nombreux du fait du grand nombre de motard (pardon, de motocycliste). En province, je rencontre aussi des idiots, mais trop peu pour que celà nuise à l'image des motards (p'tain, j'arrive pas à m'y faire à ce terme de motocycliste !!!), et quand je monte à Paris , je suis toujours surpris par ces 2 roues qui roulent n'importe comment, mais il me semble que ce sont surtout les coursiers, n'est-ce pas ?? Tu as pu remarqué que j'utilise le terme 2 roues au lieu de motards....
Comme tu es sur Paris, je te propose de venir nous rejoindre dans les Ardennes pour le WE du 14/09 (je crois..), et tu rencontreras une autre catégorie de motards qui se nomment des Bullbikers et qui pratiquent le Bullspirit, ambiance et convivialité garantie!! Tu peux d'ailleurs en rencontrer un groupe qui sévit dans le 78 Laughing

La Transalpine : ta proposition arrive trop tard, mais dis moi quand tu passes en Savoie, on pourrait faire un bout de route ensemble.

Arvi (comme on dit en Savoie)
Félix
Félix
Félix
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 65
Localisation : Les belles montagnes alpines
Moto : Bulldog BLEUE
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu Empty Re: nouveau venu

Message par fdbull Dim 18 Mai - 9:10

trelin a écrit:La différence entre motocycliste et motard ? Il est peut-être un peu trop top pour se fâcher non ? bon tant pi.






Motard rime trop bien avec un tas de mot disgracieux se terminant en « a rd » . C’est devenu pour moi une insulte. Alors de même que je ne qualifie pas à première vue un automobiliste de chauffard, je tiens à ce que celui-ci ne me qualifie pas de motard mais bien de motocycliste.






Je dis cela tranquillement car je suis certain qu’aucun de ceux qui fréquentent ce forum ne se sont reconnu dans ma description du motard bien sûr.


hahahaha,j'en connais qui vont apprécier
LE PETIT LAROUSSE:
"MOTARD.fam. Motocycliste..n.m.Motcycliste de la police, de la gendarmerie ou de l'armée" bounce bounce
motARD---->chauffARD:lol: Laughing
bon je sort......Arrow jocolor
fdbull
fdbull
750 cc
750 cc

Masculin Age : 65
Localisation : PACA
Moto : sapeur-pompier /buldog noire 2002
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu Empty Re: nouveau venu

Message par Invité Dim 18 Mai - 17:42

Salut Trelin

D'abord bienvenue sur le forum, et bravo pour ton choix de la Bulldog. C'est une moto magnifique qu'il faut conduire sur le couple et non sur la puissance, de plus elle est très maniable malgré son poids.

Maintenant je voudrais faire un point sur le terme "Motard" que tu d'écris comme un vulgaire furieux de la route. Je suis de ceux qui remonte les files de voitures tout en respectant les automobilistes qui respectent eux mêmes les motards, car dans les 2 cas il y a des cons, mais il ne faut pas en faire une généralité. J'attend mon tour à la pompe comme tout le monde, je fais la queue aux péages et je me gare aux emplacements réservé aux MOTOCYCLISTES mais il m'arrive aussi de me garer à des endroits plus pratique et plus sécurisant pour moi et surtout pour ma bécane.
Motocycliste = personne qui conduit une motocyclette. Adj = moto = sport motocycliste.
Motard = Fam. Motocycliste
Motocycliste = personne qui conduit une moto d'ou le terme "Motard" plus sympa à dire Smile
Je fais partis de la famille des motards et des automobilistes depuis 30 ans et j'avous que des cons j'en ai vu des 2 cotés mais quand tu vois des chauffards qui en on rien à foutre des 2 roues car ils se sentent "EUX" en sécurité dans leur féraille, mon sang ne fait qu'un tour Mad Je ne cherche pas à me facher avec toi, mais prudence et respect sur l'emploi de certains mots envers les Motards Wink

Patrick

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu Empty Re: nouveau venu

Message par jesy Lun 19 Mai - 11:38

salut trelin bienvennue.
pour ta question sur les deux cites ,tu retouve a peut pres les même personne ,bt1100 info a etait fait par un ancien de se forum qui est devenue dicident mais ça ne me regarde pas.
le premier forum etait celui la
http://forum.lixium.fr/cgi-bin/liste.eur?bt1100

perso je reposte dessus car il me parait plus sympat.
pour la boite c'est deja une yam donc avec une pseudo boite qui il parait est sinchoniser!!!je doute!!!!!la mienne aussi etait une catastrophe j'ai resolu le probléme avec du mecacyl .
a+jesy
jesy
jesy
750 cc
750 cc

Masculin Localisation : gardanne 13
Moto : tiger 1050
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu Empty Re: nouveau venu

Message par Invité Mar 27 Mai - 8:31

http://deauville.ntv650.free.fr/article/article_fiche.php?articleID=218

bienvennue trelin et bonne route sur le forum et ........... la route
le lien te donnera mon comparatif
au plaisir de se lire ou se rencontrer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu Empty Re: nouveau venu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum