FORUM BULLDOG BT1100 YAMAHA ---- BULLBIKER SPIRIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

présentation et appel au secours... déprime en vue!

+3
bigjim08
Félix
FOX12
7 participants

Aller en bas

présentation et appel au secours... déprime en vue! Empty présentation et appel au secours... déprime en vue!

Message par FOX12 Lun 19 Mai - 12:17

bonjour à tous,

je suis nouvel inscrit(vous cous doutez puisque vous ne me connaissez pas.)
j'étais il y a quelques temps membre sur un autre groupe. BT1100.info qui a été fermé, et n'avais pas retrouvé de site ni de groupe qui me motive à m'inscrire.
puis, je suis arrivé ici, et l'esprit semble assez similaire.
je me présente, thomas, 36 ans, je suis proprio d'un BT de 2003 qui totalise quasi 45000 kms.
jamais un souci jusqu'à il y a environ trois semaines...
j'espère donc aussi faire appel à vos vécus, connaissances, et qui sait peut être proximité pour faire connaissance et avoir un coup de main dans mes recherches...
c'est parti pour le pavé explications:)
j'ai fais il y a un gros mois, une sortie, tout ce qu'il y a de plus normal... la mécanique tounait nickel comme d'habitude.
j'ai ensuite laissé le bull pendant 3-4 semaines faute de tps pour sortir.
il y a peu, je décide de sortir, et là.. plus rien.. symptome...la machine tire dans le vide et se fatigue.
tout portait à croire que c'était la batterie.. je teste, recharge.. rien. je change la batterie... et là.. rien.
je démonte de démarreur qui tourne nickel à vide.
j'ai de la compression.
je commence à flipper en pensant à la roue libre d'embrayage.
c'est là que je tombe sur le site en visiteur: je suis rassuré en lisant les anciens post car je n'ai pas le fameux bruit de perceuse.
je lis ci et là qu'on peut tester en embrayant, starter à fond, sans les gaz.
je teste samedi, et bingo, elle démarre... OUF de soulagement.. MAIS.. le ralenti me fait le yoyo entre 1000 et 2000...et une fois chaude, je coupe et là plus moyen de démarrer...
quelqu'un aurait il des pistes de recherche de panne? carburation? segmentation?.. HELP!!!!!!
svp.
merci d'avance pour votre aide et au plaisir de partager sur des sujets plus positifs avec vous!
FOX12
FOX12
49,9 cc
49,9 cc

Masculin Age : 46
Localisation : lille/seclin
Moto : bt 1100
Date d'inscription : 15/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

présentation et appel au secours... déprime en vue! Empty Re: présentation et appel au secours... déprime en vue!

Message par Félix Lun 19 Mai - 15:20

Un grand WELCOME à une nouvelle Bull BLEUE  cheers 

Si je vois bien sur ton avatar, tu as peint les carters en bleu?

Bon pour ton problème, il faudrait que je sois devant la moto pour tester, mais d'après ce que j'en comprend je verrai bien un problème de carburation et plus précisément une prise d'air au niveau des pipes d'admission. Les pipes vieillissent mal et au bout de 11 ans ce n'est pas anormal. Je ne les ai pas encore changé sur ma Bull de 12 ans mais je sais que je dois les surveiller. 

Après il peut y avoir d'autres soucis mais faut essayer step by step.

j'ai quand même une question sur ton ralenti, quand il fait le yoyo  c'est moteur chaud ou froid, avec ou sans starter ?
Félix
Félix
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 65
Localisation : Les belles montagnes alpines
Moto : Bulldog BLEUE
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

présentation et appel au secours... déprime en vue! Empty Re: présentation et appel au secours... déprime en vue!

Message par bigjim08 Lun 19 Mai - 15:26

Félix a écrit:Un grand WELCOME à une nouvelle Bull BLEUE  cheers 

Si je vois bien sur ton avatar, tu as peint les carters en bleu?

Bon pour ton problème, il faudrait que je sois devant la moto pour tester, mais d'après ce que j'en comprend je verrai bien un problème de carburation et plus précisément une prise d'air au niveau des pipes d'admission. Les pipes vieillissent mal et au bout de 11 ans ce n'est pas anormal. Je ne les ai pas encore changé sur ma Bull de 12 ans mais je sais que je dois les surveiller. 

Après il peut y avoir d'autres soucis mais faut essayer step by step.

j'ai quand même une question sur ton ralenti, quand il fait le yoyo  c'est moteur chaud ou froid, avec ou sans starter ?
Je te rejoint FELIX, pour une prise d'aire sur les 2 manchons (carbu/culasse), il craque avec le temps...
bigjim08
bigjim08
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 49
Localisation : Landes
Moto : Victory Magnum
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

présentation et appel au secours... déprime en vue! Empty Re: présentation et appel au secours... déprime en vue!

Message par jean-caillou Lun 19 Mai - 17:39

Mince... une bleue...

Bon aller, bienvenu  Wink
jean-caillou
jean-caillou
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 56
Localisation : montigny le bretonneux
Moto : Triumph 1200 Trophy SE
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

présentation et appel au secours... déprime en vue! Empty Re: présentation et appel au secours... déprime en vue!

Message par FOX12 Lun 19 Mai - 18:06

Félix a écrit:Un grand WELCOME à une nouvelle Bull BLEUE  cheers 

Si je vois bien sur ton avatar, tu as peint les carters en bleu?

Bon pour ton problème, il faudrait que je sois devant la moto pour tester, mais d'après ce que j'en comprend je verrai bien un problème de carburation et plus précisément une prise d'air au niveau des pipes d'admission. Les pipes vieillissent mal et au bout de 11 ans ce n'est pas anormal. Je ne les ai pas encore changé sur ma Bull de 12 ans mais je sais que je dois les surveiller. 

Après il peut y avoir d'autres soucis mais faut essayer step by step.

j'ai quand même une question sur ton ralenti, quand il fait le yoyo  c'est moteur chaud ou froid, avec ou sans starter ?
Alors déjà un grand merci pour l’accueil, et un autre grand merci pour la réponse.. Wink
c'est vrai que j'avais pas pensé à l'hypothèse de la prise d'air.. 
pour le ralenti qui faisait le yoyo, c'était à froid..je n'avais pasréussi à la démarrer depuis que j'avais constaté la panne, et elle n'avait pas tourné depuis quelques semaines.

ça t'inspire quelque chose d'autre niveau pistes?

merci en tout cas déjà pour les infos  Wink
FOX12
FOX12
49,9 cc
49,9 cc

Masculin Age : 46
Localisation : lille/seclin
Moto : bt 1100
Date d'inscription : 15/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

présentation et appel au secours... déprime en vue! Empty Re: présentation et appel au secours... déprime en vue!

Message par FOX12 Lun 19 Mai - 18:10

merci à vous pour l'accueil,
j'ai oublié de répondre sur le sujet des carter, mais oui ils ont bien été peints en bleu Wink

en tous cas ravi d'avoir retrouvé un site dédié au bull où l'ambiance semble être parfaite! 
ça fait plaisir.
je sais que le bull bleu n'est pas le plus apprécié... mais j'ai pas encore reçu de cailloux, j'en déduis que vous êtes tous très daltoniens ou très tolérants!  Laughing
FOX12
FOX12
49,9 cc
49,9 cc

Masculin Age : 46
Localisation : lille/seclin
Moto : bt 1100
Date d'inscription : 15/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

présentation et appel au secours... déprime en vue! Empty Re: présentation et appel au secours... déprime en vue!

Message par jean-caillou Lun 19 Mai - 18:46

ça pour être tolérant....
jean-caillou
jean-caillou
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 56
Localisation : montigny le bretonneux
Moto : Triumph 1200 Trophy SE
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

présentation et appel au secours... déprime en vue! Empty Re: présentation et appel au secours... déprime en vue!

Message par Lulu Lun 19 Mai - 18:53

Oh pu..............t......ain une Bleue!!!!!!!!!!!!!Nan j'déconne, pour le problème de ralenti regarde un peu du côté des carburateurs, il y a un petit bouchon qui permet de faire la synchro sur la pipe en caoutchouc y est-il encore c'est je crois côté gauche. L'autre côté sert à l'AIS.

Autrement pour la couleur pfffffffffffffff!!!!!!! si c'est pas BLANC ben c'est pas beau !!!!!
Lulu
Lulu
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 70
Localisation : Chaumont 52000
Moto : Bulldog Blanche magnifique la plus belle->BMW
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

présentation et appel au secours... déprime en vue! Empty Re: présentation et appel au secours... déprime en vue!

Message par FOX12 Lun 19 Mai - 19:39

Lulu a écrit:Oh pu..............t......ain une Bleue!!!!!!!!!!!!!Nan j'déconne, pour le problème de ralenti regarde un peu du côté des carburateurs, il y a un petit bouchon qui permet de faire la synchro sur la pipe en caoutchouc y est-il encore c'est je crois côté gauche. L'autre côté sert à l'AIS.

Autrement pour la couleur pfffffffffffffff!!!!!!! si c'est pas BLANC ben c'est pas beau !!!!!
MERCI MERCI... !!! vous allez peut être m'éviter un passage chez yam et un don de rein inutile !! Wink
grâce à vous, je vais passer une nuit paisible, en espérant que vous ayez raison! Very Happy  cheers 

pour la couleur, j'ai eu une moto blanche.. ma première, mais ça...c'était avant!...
FOX12
FOX12
49,9 cc
49,9 cc

Masculin Age : 46
Localisation : lille/seclin
Moto : bt 1100
Date d'inscription : 15/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

présentation et appel au secours... déprime en vue! Empty Re: présentation et appel au secours... déprime en vue!

Message par BiDiBuLL Lun 19 Mai - 20:03

Salut,
Hormis le fait que tu possèdes une Bull Bleue (ce qui n'est pas un élément objectif qui doit entrer en ligne compte pour établir un diagnostic sur tes petits soucis) je me permet de te conseiller de vérifier deux éléments supplémentaires :

Vérifier la tête de tes bougies et le bon serrage ensuite après remontage ainsi que le bon serrage de tes culasses, notamment à l'arrière.

En effet, il peut s'agir d'une prise d'air quelque part comme disent les collègues.

Ensuite, un bon nettoyage Carbu + remplacement du filtre à carburant n'est peut être pas de trop. Dans tous les cas, utilises toujours du SP95 car cette moto est faite pour ça.

A plus.



BiDiBuLL
BiDiBuLL
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 54
Localisation : le 78
Moto : Grosse boite à roues hybride
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

présentation et appel au secours... déprime en vue! Empty Re: présentation et appel au secours... déprime en vue!

Message par Ricou La Bidouille Lun 19 Mai - 20:40

Bienvenu...harrgghhh !!! Pour la couleur... ben tant pis ca se soigne avec le temps... ;o)))
Ricou La Bidouille
Ricou La Bidouille
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 57
Localisation : 78 Quelque part...
Moto : CB500, TDM900
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

présentation et appel au secours... déprime en vue! Empty Re: présentation et appel au secours... déprime en vue!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum