presentation
Page 1 sur 1
presentation
bonsoir,
je me presente gilles, j'ai passé mon permis moto en mars 2010, depuis je roule sur une petite moto kawazaki er5 , cause l'assurance macif ne fait pas au dessus de 500cm3 pendant 2 ans mais le prix est tres interessant et recup du bonus voiture 50%. je pense négocier les 2ans en 1an.J'apprend aussi beaucoup sur un forum er5.
Si je suis venue là , c'est qu'avant meme d'avoir mon permis moto je cherchais mon style de moto et la bulldog c'est la moto que je veux , je la trouve tres belle et racé,
c'est vraiement une moto que j'aime , j'en ai pas trouvé d'autre sur le quel j'ai flashé.
j'envisage pour l'année prochaine acheter une bulldog , revendre ma er5 dans les 2000e (elle est nickel comme neuve 2004) ajouter 1500e soit 3500 euro, question: dans ces prix je peux trouver mon bonheur ou pas? j ai aussi besoin de quelque conseil pour l achat, peut etre y a t'il des bonnes et mauvaises année.Je m y prends un peut tot mais j'ai envie d'avoir des infos sur cette moto.
merci
je me presente gilles, j'ai passé mon permis moto en mars 2010, depuis je roule sur une petite moto kawazaki er5 , cause l'assurance macif ne fait pas au dessus de 500cm3 pendant 2 ans mais le prix est tres interessant et recup du bonus voiture 50%. je pense négocier les 2ans en 1an.J'apprend aussi beaucoup sur un forum er5.
Si je suis venue là , c'est qu'avant meme d'avoir mon permis moto je cherchais mon style de moto et la bulldog c'est la moto que je veux , je la trouve tres belle et racé,
c'est vraiement une moto que j'aime , j'en ai pas trouvé d'autre sur le quel j'ai flashé.
j'envisage pour l'année prochaine acheter une bulldog , revendre ma er5 dans les 2000e (elle est nickel comme neuve 2004) ajouter 1500e soit 3500 euro, question: dans ces prix je peux trouver mon bonheur ou pas? j ai aussi besoin de quelque conseil pour l achat, peut etre y a t'il des bonnes et mauvaises année.Je m y prends un peut tot mais j'ai envie d'avoir des infos sur cette moto.
merci
Invité- Invité
Re: presentation
Bienvenue gilles .
Pour le prix, regarde ce qu'il se fait sur leboncoin, moto85, motoconcess etc...
Pour l'année, d'autre te répondrons mieux que moi.
Pour le prix, regarde ce qu'il se fait sur leboncoin, moto85, motoconcess etc...
Pour l'année, d'autre te répondrons mieux que moi.
jean-caillou- 1200 cc
- Age : 56
Localisation : montigny le bretonneux
Moto : Triumph 1200 Trophy SE
Date d'inscription : 17/11/2007
Re: presentation
Salut Gilles
Si la Bull est vraiment le style que tu veux, la messe est dite. Pas d'autre ? Oui c'est vrai, et c'est bien ce qui ennuie beaucoup de Bullistes qui au bout d'un certain temps, se posent la question de changer de moto, en restant dans ce style : ben, y'a quasiment rien d'équivalent. Sans doute parce que ce concept de "sport cruiser" (ie, un gros twin de custom dans une partie-cycle de roadster) tel que Yam l'a défini à sa sortie n'a pas vraiment convaincu. Pourtant les réglementations de plus en plus restrictives devraient encourager ce concept, mais le marché ne répond pas (encore). La Bull s'est peu vendue et la 1700 MT01 a fait un bide.
Pour 3500€ tu peux effectivement trouver des Bulldog. Mais en général, à ce prix, c'est la limite basse, donc essentiellement des modèles 2002/2003. Je doute qu'elle ne se revendre très bien sur le marché de l'occase, à cause de ses performances modestes la Bull n'attire qu'un type de clientèle particulier, qui cherche autre chose, et qui est loin d'être majoritaire. Donc en principe tu es théoriquement bien placé pour négocier les prix à ton avantage. Ehhh oui c'est la dure loi des affaires, la Bull est plus un investissement affectif que financier.
Il n'y a pas vraiment de bonnes et de mauvaises années, mais sur les premiers millésimes on a connu deux problèmes. Le premier est la roue libre de démarreur qui peut exiger d'être remplacée, le second est la selle qui se déchire à certains endroits (angles aigus de la selle). Le premier point est à vérifier, car il peut engendrer une panne couteuse à réparer. La moto doit démarrer facilement à froid comme à chaud, sans que le démarreur ne se bloque en fait un énorme KLONK ou tu as l'impression que tout va te péter entre les jambes ... Causes-en aux vendeurs.
Voili-voilà !
Si la Bull est vraiment le style que tu veux, la messe est dite. Pas d'autre ? Oui c'est vrai, et c'est bien ce qui ennuie beaucoup de Bullistes qui au bout d'un certain temps, se posent la question de changer de moto, en restant dans ce style : ben, y'a quasiment rien d'équivalent. Sans doute parce que ce concept de "sport cruiser" (ie, un gros twin de custom dans une partie-cycle de roadster) tel que Yam l'a défini à sa sortie n'a pas vraiment convaincu. Pourtant les réglementations de plus en plus restrictives devraient encourager ce concept, mais le marché ne répond pas (encore). La Bull s'est peu vendue et la 1700 MT01 a fait un bide.
Pour 3500€ tu peux effectivement trouver des Bulldog. Mais en général, à ce prix, c'est la limite basse, donc essentiellement des modèles 2002/2003. Je doute qu'elle ne se revendre très bien sur le marché de l'occase, à cause de ses performances modestes la Bull n'attire qu'un type de clientèle particulier, qui cherche autre chose, et qui est loin d'être majoritaire. Donc en principe tu es théoriquement bien placé pour négocier les prix à ton avantage. Ehhh oui c'est la dure loi des affaires, la Bull est plus un investissement affectif que financier.
Il n'y a pas vraiment de bonnes et de mauvaises années, mais sur les premiers millésimes on a connu deux problèmes. Le premier est la roue libre de démarreur qui peut exiger d'être remplacée, le second est la selle qui se déchire à certains endroits (angles aigus de la selle). Le premier point est à vérifier, car il peut engendrer une panne couteuse à réparer. La moto doit démarrer facilement à froid comme à chaud, sans que le démarreur ne se bloque en fait un énorme KLONK ou tu as l'impression que tout va te péter entre les jambes ... Causes-en aux vendeurs.
Voili-voilà !
Invité- Invité
Re: presentation
bonsoir,
merci pour les infos, cette moto a une forme que j'aime, je ne cherche pas de la performance et surement pas de la vitesse, j'ai passé l'age, je veux une moto pour des bonnes ballades tranquille et faire de la ville.
cette moto c'est plutôt un coup de cœur.
Je vais faire sourire sur ce forum mais quand je vais un jour me séparer de ma petite er5 je vais avoir du mal car j'aime bien aussi sont look phare rond et chrome et elle ce faufil le partout en ville .
merci pour les infos, cette moto a une forme que j'aime, je ne cherche pas de la performance et surement pas de la vitesse, j'ai passé l'age, je veux une moto pour des bonnes ballades tranquille et faire de la ville.
cette moto c'est plutôt un coup de cœur.
Je vais faire sourire sur ce forum mais quand je vais un jour me séparer de ma petite er5 je vais avoir du mal car j'aime bien aussi sont look phare rond et chrome et elle ce faufil le partout en ville .
Invité- Invité
Re: presentation
gilles a écrit:bonsoir,
merci pour les infos, cette moto a une forme que j'aime, je ne cherche pas de la performance et surement pas de la vitesse, j'ai passé l'age, je veux une moto pour des bonnes ballades tranquille et faire de la ville.
cette moto c'est plutôt un coup de cœur.
Je vais faire sourire sur ce forum mais quand je vais un jour me séparer de ma petite er5 je vais avoir du mal car j'aime bien aussi sont look phare rond et chrome et elle ce faufil le partout en ville .
Bah, tu sais, l'age, ça compte, mais pas toujours. J'ai deux potes dans les mêmes eaux que nous (cinqua, quoi), et qui roulent en 1000 GSXR full powèèère 185 bourrins du yoshimura du carbone partout et tutti quanti, chacun son délire ... Bon, pour profiter un peu de leurs missiles, ils sont obligés de se payer des journées sur circuit, parce que dans les conditions d'utilisation normales sur route, ils s'emmerdent un peu les gars. Avec la Bull, ce n'est pas la même histoire, même quand je la prend pour faire une petite course en ville, je suis content d'entendre son pomp pom et de sentir les good vibes de son moulin. Je pense que c'est pour des trucs anodins comme ça que j'y suis tant attaché.
En ballade sur les petites routes, tu verras, la Bull est super, mais en ville, ton ER5 est quand même mieux, question de gabarit. J'ai eu un 500 GPZ, même moteur, un peu plus puissant sur le GPZ, j'ai adoré cette moto, j'ai fait 65000 bornes avec sans problèmes et je pense que j'aurais du la garder plutôt que de la revendre pour une poignée de cerises. Quand une moto vous a rendu des bons services ou donné des bonnes sensations, on y est toujours attaché et c'est toujours difficile de s'en séparer. Ce n'est qu'un tas de ferraille mais un lien affectif s'est créé, il y a du vécu en commun, ce n'est pas uniquement un objet à vocation purement utilitaire.
A+
Invité- Invité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Sam 18 Nov - 19:08 par Bubull31
» à l'aide DEMARREUR HS
Mar 27 Avr - 8:18 par fredo76
» VENDU Vente BT 1100 Bulldog de 2005
Lun 8 Mar - 19:32 par goldwinger67
» Compte tour
Jeu 4 Mar - 11:12 par goldwinger67
» gicleurs et gicleurs principale
Dim 7 Fév - 11:11 par Daddy.wolf
» Cherche entrée d’air Bulldog phase 2
Jeu 15 Oct - 10:28 par Nico1388
» ou trouver un réservoir pour bulldog ?
Jeu 15 Oct - 8:06 par Nico1388
» " bis repetita "
Jeu 11 Juin - 8:18 par Bubull31
» Nouveau sur le Forum recherche bulldog
Jeu 4 Juin - 16:23 par Julu07
» Nouveau en Bulldog
Mer 27 Mai - 21:23 par Jean marc 11
» Nikkos, nouveau Bull Rider
Dim 24 Mai - 14:41 par Nikkos
» Je vends ma Bulldog
Mar 12 Mai - 10:04 par Félix
» re nouveau sur le forum
Dim 19 Avr - 11:49 par jm schnoully
» pots adaptables pour Bulldog
Lun 23 Déc - 11:15 par goldwinger67
» DOM33
Mar 26 Nov - 10:30 par DOM33
» Bonjour d'un nouveau Bullbiker d'Alsace
Ven 20 Sep - 15:15 par goldwinger67
» Pour ceux qui se souviennent de Arnaud "Pas d'bol"...
Dim 31 Mar - 20:06 par bigjim08
» anniv bigjim
Mar 29 Jan - 21:48 par bigjim08
» Anniversaire Félix
Dim 18 Nov - 13:45 par Félix
» Anniv Galopin.
Lun 8 Oct - 3:23 par Lulu