FORUM BULLDOG BT1100 YAMAHA ---- BULLBIKER SPIRIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

le témoin d'huile s'allume 2 fois aujourd'hui

3 participants

Aller en bas

le témoin d'huile s'allume 2 fois aujourd'hui Empty le témoin d'huile s'allume 2 fois aujourd'hui

Message par Invité Dim 28 Mar - 20:27

Salut à tous,

Garé sur un endroit en pente cet après-midi, à 2 reprises, en redémarrant, le témoin d'huile reste allumé. il s'est éteint chaque fois en redressant la machine. J'ai contrôlé l'huile sur un endroit plat, et le niveau arrive à raz en haut du hublot, donc théoriquement il y a assez d'huile, si ce n'est un poil trop.

Le bas de la pente était sur la gauche et sur l'arrière.

Y-a-t-il une explication?

Je surveille ma chienne de près, vu que je l'ai depuis quelques jours seulement. 6000kms et tous les services faits (3 services - un par année), et aucune trace d'huile par terre. filtre à huile changé en 2009. J'ai roulé environ 1000km depuis que je l'ai...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le témoin d'huile s'allume 2 fois aujourd'hui Empty Re: le témoin d'huile s'allume 2 fois aujourd'hui

Message par Galopin74 Lun 29 Mar - 7:47

Pas d'affolement ça m'est arrivé avec ma Bull, pareil moto en pente.
Galopin74
Galopin74
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 66
Localisation : Hot Savoie
Moto : R1200GS Orange +LC Rouge
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

le témoin d'huile s'allume 2 fois aujourd'hui Empty Re: le témoin d'huile s'allume 2 fois aujourd'hui

Message par Invité Lun 29 Mar - 7:49

Merci, ça me rassure! le témoin d'huile s'allume 2 fois aujourd'hui Icon_biggrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le témoin d'huile s'allume 2 fois aujourd'hui Empty Re: le témoin d'huile s'allume 2 fois aujourd'hui

Message par BiDiBuLL Lun 29 Mar - 8:21

Apache a écrit:Salut à tous,

Y-a-t-il une explication?

L'explication est assez simple, le capteur ne détecte pas un souci de pression d'huile, mais le niveau...

Le voyant peut donc s'allumer dans les circonstances que tu as cité ou même en cas d'accélération virile en côte ou en duo...

Si ton niveau est bon, surtout ne pas chercher à ajouter d'huile.
BiDiBuLL
BiDiBuLL
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 54
Localisation : le 78
Moto : Grosse boite à roues hybride
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

le témoin d'huile s'allume 2 fois aujourd'hui Empty Re: le témoin d'huile s'allume 2 fois aujourd'hui

Message par Invité Lun 29 Mar - 8:23

C'est ce que je pensais. Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le témoin d'huile s'allume 2 fois aujourd'hui Empty Re: le témoin d'huile s'allume 2 fois aujourd'hui

Message par Félix Lun 29 Mar - 10:27

Je confirme, lorsque je suis sur une forte pente en accélération, le voyant s'allume, si je freine ou déccélère il s'éteint, c'est donc bien un problème de capteur de niveau d'huile sans conséquence. Ça a au moins l'avantage de nous rappeler qu'il faut vérifier le niveau (sur terrain plat) de temps en temps, mais normalement on ne doit pas le refaire entre 2 vidanges.
Félix
Félix
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 65
Localisation : Les belles montagnes alpines
Moto : Bulldog BLEUE
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

le témoin d'huile s'allume 2 fois aujourd'hui Empty Re: le témoin d'huile s'allume 2 fois aujourd'hui

Message par Invité Lun 29 Mar - 16:04

Pareil!
C'est vrai que ça détend bien les deux premieres fois où ca arrive la poignet au taquet dans un col!
Hyper sensible le capteur de niveau, pas que sur le toutou, sur les yams en général, pareil les xj,r dixit un collègue.
Faut pas s'affoller mais depuis que j'ai l'huile un poil au dessus du maxi c'est plus arrivé.
(mais purée ce que ca fait flipper la premiere fois!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le témoin d'huile s'allume 2 fois aujourd'hui Empty Re: le témoin d'huile s'allume 2 fois aujourd'hui

Message par Invité Lun 29 Mar - 16:12

Je confirme. Mais c'est passé...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le témoin d'huile s'allume 2 fois aujourd'hui Empty Re: le témoin d'huile s'allume 2 fois aujourd'hui

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum