Je me (re)présente
2 participants
Page 1 sur 1
Je me (re)présente
Bonsoir
Bulldoguiste (ou bulldogueux ?) depuis pas mal de temps en fait, puisque j'ai acheté la mienne en 2002, quand j'habitais à Londres. J'apparaissais de temps en temps sur l'ancien forum avec le même pseudo que j'ai repris ici (pitbull). J'ai pas mal bourlingué dans des tas de pays pour mon job aussi je ne me suis servi de ma bull que par intermitence, ce qui fait qu'au bout de 8 ans elle n'affiche que 13000 miles. Puis de retour en France, je l'ai rappatriée et en attendant de faire les modifications nécessaires à son homologation, j'ai acheté un vieux 1200 Bandit (1ère génération). A part ça j'ai 50 balais dont une bonne trentaine sur 19 motos différentes, j'aime la bonne bouffe et le vin rouge, je suis passionné d'histoire, je suis un peu musicien (guitare, basse, et quelques compos, mais j'ai renoncé à devenir rock star), j'habite en Italie tout près de la frontière française (entre Vintimille et Menton), et j'ai un petit chien.
Question tomos, j'ai eu divers trucs, 400 Yam RD, 350 RDLC, 500 Laverda, 650 XJ, 750 GSXR, 850 Le Mans, 850 TDM, un paquet de Triumph 900 3 cylindres, un 1200 Trophy, mais les trois motos avec lesquelles j'ai eu le plus de plaisir (avant la Bull) sont ma 500 Kawa GPZ que j'adorais, ma 900 Daytona qui respirait à pleins poumons en faisant un bruit fabuleux (elle tenait les 1100 ZZR !), et ma 750 Africa Twin qui m'a emmené dans des endroits extraordinnaires quand j'habitais en Asie. J'ai craqué sur le look et le concept de la Bull quand elle est sortie. Gros V twin à air tout simple, du couple, un cardan, une belle gueule, du plaisir, faible coût d'utilisation et d'entretien. Bon, un peu trop d'embonpoint, et le caractère du vieux moteur un peu trop étouffé par les normes modernes (je me souviens de l'ancêtre le 1000 TR1 de 1977 qui marchait bien mieux, d'après mes souvenirs), mais on peut y remédier assez facilement. Je ne me reconnais pas vraiment dans les motos ultra modernes et ultra sophistiquées (et inutilement ultra performantes) mais qui se retrouvent vite dépassées et démodées. J'aime de plus en plus les choses simples qui se bonifient avec le temps et que l'on améliore patiemment soi-même sans se ruiner en accessoires excessivement couteux. J'ai largué le 1200 Bandit que je trouvais bien moins agréable que la Bull, malgré sa puissance très supérieure, et c'est avec le même plaisir du début que je redécouvre ma moto. Comme elle procure un véritable agrément de conduite permanent en restant à des vitesses légales, et que je n'ai toujours rien vu arriver sur le marché susceptible de la remplacer en faisant mieux, je vais donc la garder, et m'amuser à la peaufiner. Et un jour, quand je serai riche, je m'acheterai peut être une Norton 961, mais j'ai encore le temps d'y penser.
Bon, et bien, au plaisir de vous croiser sur la route, ou ailleurs.
Ciao a tutti.
Bulldoguiste (ou bulldogueux ?) depuis pas mal de temps en fait, puisque j'ai acheté la mienne en 2002, quand j'habitais à Londres. J'apparaissais de temps en temps sur l'ancien forum avec le même pseudo que j'ai repris ici (pitbull). J'ai pas mal bourlingué dans des tas de pays pour mon job aussi je ne me suis servi de ma bull que par intermitence, ce qui fait qu'au bout de 8 ans elle n'affiche que 13000 miles. Puis de retour en France, je l'ai rappatriée et en attendant de faire les modifications nécessaires à son homologation, j'ai acheté un vieux 1200 Bandit (1ère génération). A part ça j'ai 50 balais dont une bonne trentaine sur 19 motos différentes, j'aime la bonne bouffe et le vin rouge, je suis passionné d'histoire, je suis un peu musicien (guitare, basse, et quelques compos, mais j'ai renoncé à devenir rock star), j'habite en Italie tout près de la frontière française (entre Vintimille et Menton), et j'ai un petit chien.
Question tomos, j'ai eu divers trucs, 400 Yam RD, 350 RDLC, 500 Laverda, 650 XJ, 750 GSXR, 850 Le Mans, 850 TDM, un paquet de Triumph 900 3 cylindres, un 1200 Trophy, mais les trois motos avec lesquelles j'ai eu le plus de plaisir (avant la Bull) sont ma 500 Kawa GPZ que j'adorais, ma 900 Daytona qui respirait à pleins poumons en faisant un bruit fabuleux (elle tenait les 1100 ZZR !), et ma 750 Africa Twin qui m'a emmené dans des endroits extraordinnaires quand j'habitais en Asie. J'ai craqué sur le look et le concept de la Bull quand elle est sortie. Gros V twin à air tout simple, du couple, un cardan, une belle gueule, du plaisir, faible coût d'utilisation et d'entretien. Bon, un peu trop d'embonpoint, et le caractère du vieux moteur un peu trop étouffé par les normes modernes (je me souviens de l'ancêtre le 1000 TR1 de 1977 qui marchait bien mieux, d'après mes souvenirs), mais on peut y remédier assez facilement. Je ne me reconnais pas vraiment dans les motos ultra modernes et ultra sophistiquées (et inutilement ultra performantes) mais qui se retrouvent vite dépassées et démodées. J'aime de plus en plus les choses simples qui se bonifient avec le temps et que l'on améliore patiemment soi-même sans se ruiner en accessoires excessivement couteux. J'ai largué le 1200 Bandit que je trouvais bien moins agréable que la Bull, malgré sa puissance très supérieure, et c'est avec le même plaisir du début que je redécouvre ma moto. Comme elle procure un véritable agrément de conduite permanent en restant à des vitesses légales, et que je n'ai toujours rien vu arriver sur le marché susceptible de la remplacer en faisant mieux, je vais donc la garder, et m'amuser à la peaufiner. Et un jour, quand je serai riche, je m'acheterai peut être une Norton 961, mais j'ai encore le temps d'y penser.
Bon, et bien, au plaisir de vous croiser sur la route, ou ailleurs.
Ciao a tutti.
Invité- Invité
Re: Je me (re)présente
Eh bien voilà un beau résumé de passionné, ça fait plaisir de voir que certains ont le sens des valeurs motos et motards. Vous avez dit Couple pas vitesse.
Lulu- Modérateur
- Age : 70
Localisation : Chaumont 52000
Moto : Bulldog Blanche magnifique la plus belle->BMW
Date d'inscription : 16/11/2007
Re: Je me (re)présente
Donc si j'ai bien compris, re-bienvenue.
jean-caillou- 1200 cc
- Age : 57
Localisation : montigny le bretonneux
Moto : Triumph 1200 Trophy SE
Date d'inscription : 17/11/2007
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sam 18 Nov - 19:08 par Bubull31
» à l'aide DEMARREUR HS
Mar 27 Avr - 8:18 par fredo76
» VENDU Vente BT 1100 Bulldog de 2005
Lun 8 Mar - 19:32 par goldwinger67
» Compte tour
Jeu 4 Mar - 11:12 par goldwinger67
» gicleurs et gicleurs principale
Dim 7 Fév - 11:11 par Daddy.wolf
» Cherche entrée d’air Bulldog phase 2
Jeu 15 Oct - 10:28 par Nico1388
» ou trouver un réservoir pour bulldog ?
Jeu 15 Oct - 8:06 par Nico1388
» " bis repetita "
Jeu 11 Juin - 8:18 par Bubull31
» Nouveau sur le Forum recherche bulldog
Jeu 4 Juin - 16:23 par Julu07
» Nouveau en Bulldog
Mer 27 Mai - 21:23 par Jean marc 11
» Nikkos, nouveau Bull Rider
Dim 24 Mai - 14:41 par Nikkos
» Je vends ma Bulldog
Mar 12 Mai - 10:04 par Félix
» re nouveau sur le forum
Dim 19 Avr - 11:49 par jm schnoully
» pots adaptables pour Bulldog
Lun 23 Déc - 11:15 par goldwinger67
» DOM33
Mar 26 Nov - 10:30 par DOM33
» Bonjour d'un nouveau Bullbiker d'Alsace
Ven 20 Sep - 15:15 par goldwinger67
» Pour ceux qui se souviennent de Arnaud "Pas d'bol"...
Dim 31 Mar - 20:06 par bigjim08
» anniv bigjim
Mar 29 Jan - 21:48 par bigjim08
» Anniversaire Félix
Dim 18 Nov - 13:45 par Félix
» Anniv Galopin.
Lun 8 Oct - 3:23 par Lulu