FORUM BULLDOG BT1100 YAMAHA ---- BULLBIKER SPIRIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Je me (re)présente

2 participants

Je me (re)présente Empty Je me (re)présente

Message par Invité Mar 26 Oct - 18:59

Bonsoir

Bulldoguiste (ou bulldogueux ?) depuis pas mal de temps en fait, puisque j'ai acheté la mienne en 2002, quand j'habitais à Londres. J'apparaissais de temps en temps sur l'ancien forum avec le même pseudo que j'ai repris ici (pitbull). J'ai pas mal bourlingué dans des tas de pays pour mon job aussi je ne me suis servi de ma bull que par intermitence, ce qui fait qu'au bout de 8 ans elle n'affiche que 13000 miles. Puis de retour en France, je l'ai rappatriée et en attendant de faire les modifications nécessaires à son homologation, j'ai acheté un vieux 1200 Bandit (1ère génération). A part ça j'ai 50 balais dont une bonne trentaine sur 19 motos différentes, j'aime la bonne bouffe et le vin rouge, je suis passionné d'histoire, je suis un peu musicien (guitare, basse, et quelques compos, mais j'ai renoncé à devenir rock star), j'habite en Italie tout près de la frontière française (entre Vintimille et Menton), et j'ai un petit chien.

Question tomos, j'ai eu divers trucs, 400 Yam RD, 350 RDLC, 500 Laverda, 650 XJ, 750 GSXR, 850 Le Mans, 850 TDM, un paquet de Triumph 900 3 cylindres, un 1200 Trophy, mais les trois motos avec lesquelles j'ai eu le plus de plaisir (avant la Bull) sont ma 500 Kawa GPZ que j'adorais, ma 900 Daytona qui respirait à pleins poumons en faisant un bruit fabuleux (elle tenait les 1100 ZZR !), et ma 750 Africa Twin qui m'a emmené dans des endroits extraordinnaires quand j'habitais en Asie. J'ai craqué sur le look et le concept de la Bull quand elle est sortie. Gros V twin à air tout simple, du couple, un cardan, une belle gueule, du plaisir, faible coût d'utilisation et d'entretien. Bon, un peu trop d'embonpoint, et le caractère du vieux moteur un peu trop étouffé par les normes modernes (je me souviens de l'ancêtre le 1000 TR1 de 1977 qui marchait bien mieux, d'après mes souvenirs), mais on peut y remédier assez facilement. Je ne me reconnais pas vraiment dans les motos ultra modernes et ultra sophistiquées (et inutilement ultra performantes) mais qui se retrouvent vite dépassées et démodées. J'aime de plus en plus les choses simples qui se bonifient avec le temps et que l'on améliore patiemment soi-même sans se ruiner en accessoires excessivement couteux. J'ai largué le 1200 Bandit que je trouvais bien moins agréable que la Bull, malgré sa puissance très supérieure, et c'est avec le même plaisir du début que je redécouvre ma moto. Comme elle procure un véritable agrément de conduite permanent en restant à des vitesses légales, et que je n'ai toujours rien vu arriver sur le marché susceptible de la remplacer en faisant mieux, je vais donc la garder, et m'amuser à la peaufiner. Et un jour, quand je serai riche, je m'acheterai peut être une Norton 961, mais j'ai encore le temps d'y penser.

Bon, et bien, au plaisir de vous croiser sur la route, ou ailleurs.

Ciao a tutti.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Je me (re)présente Empty Re: Je me (re)présente

Message par Lulu Mer 27 Oct - 5:23

Eh bien voilà un beau résumé de passionné, ça fait plaisir de voir que certains ont le sens des valeurs motos et motards. Vous avez dit Couple pas vitesse.

Je me (re)présente Vehicules-moto-00023
Lulu
Lulu
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 70
Moto : Bulldog Blanche magnifique la plus belle->BMW

Message par jean-caillou Jeu 28 Oct - 16:48

Donc si j'ai bien compris, re-bienvenue.

Je me (re)présente X_HELL%7E1
jean-caillou
jean-caillou
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 57
Moto : Triumph 1200 Trophy SE

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé