FORUM BULLDOG BT1100 YAMAHA ---- BULLBIKER SPIRIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

problème au démarrage moteur chaud comme froid

4 participants

Aller en bas

problème au démarrage moteur chaud comme froid Empty problème au démarrage moteur chaud comme froid

Message par Invité Ven 5 Juin - 17:07

Bonjour à tous, je suis l'heureux propriétaire d'un BT de 2003 depuis 1an et depuis peu (quelques mois quand même) à peine le moteur se lance qu'elle cale d'un seul coup avec un énorme "klong" qui se fait entendre à l'avant du moteur. A cela s'ajoute un déreglement de l'horloge. Se bruit se fait également entendre à la coupure de contact (en moins fort). Sauriez-vous me dire d'où peut provenir se bruit et s'il peut conduire à une détérioration du moteur. Ma bull n'a que 25000 km et l'entretien et fait (vidange, filtre, etc..)
Merci de vos réponses.
Cordialement.Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème au démarrage moteur chaud comme froid Empty Re: problème au démarrage moteur chaud comme froid

Message par Invité Ven 5 Juin - 18:08

Klonck = mauvais signe pour la roue libre du démarreur mais comme je suis un gros poireau en mécanique je passe la main pour la cause principale de ton souci.
Bon courage,
Sheriff

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème au démarrage moteur chaud comme froid Empty Re: problème au démarrage moteur chaud comme froid

Message par Invité Ven 5 Juin - 19:03

Merci sheriff pour cette réponse si rapide, ca fait plaisir de ne pas se sentir isolé, ca craint quand même pour ma bull. On m'a également dit que cela pouvait venir du solénoide, toutes les indications sont bonnes à prendre pour résoudre cet éventuel "gros" problème. Toutefois mon frère et moi sommes assez bon bricoleurs pour que ce ne soit pas insurmontable. Si quelqu'un peut me dire où trouver la revue technique "gratis si possible" cela nous sera d'un grand secour. Merci et je vous tiends au courant.
Cordialement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème au démarrage moteur chaud comme froid Empty Re: problème au démarrage moteur chaud comme froid

Message par fdbull Ven 5 Juin - 19:48

salut minos,
le probleme est bien connu des bullistes (et des proprios de dragstar) , pour démarer bubull, bien attendre l'innitialisation du compteur, ET SURTOUT NE PAS ACCELERE AU MOMENT OU ON APPUI SUR LE DEMAREUR
déja si on applique cette methode, on fait avancer le schmilbilic
MAIS tout ça n'est valable qu'avec une batterie en EXCELENT état, la moindre petite perte de puissance de la batterie et le phénomène se reproduit
et effectivement, comme le dit Sheriff, les répetitions de klongs entrainent la destruction de la roue libre du démareur.
pour ce qui est du réset compteur, c'est à cause du meme probleme, la puissance réclamée du démareur décharge le condensateur destiné à la mémoire du compteur
donc : bonne procédure de démarrage, et excelente batterie régleront ce probleme de compteur
j'espere avoir été assez clair, et que ça répond à ta question

Wink
fdbull
fdbull
750 cc
750 cc

Masculin Age : 65
Localisation : PACA
Moto : sapeur-pompier /buldog noire 2002
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

problème au démarrage moteur chaud comme froid Empty Re: problème au démarrage moteur chaud comme froid

Message par fdbull Ven 5 Juin - 19:57

au fait j'ai oublié de précisé que le klong à la coupure du moteur est lui sans conséquences néfastes, en effet lors de l'arret du moteur c'est juste sont innertie qui provoque ce klong (pas la puissance comme lors du démarrage)

Wink
fdbull
fdbull
750 cc
750 cc

Masculin Age : 65
Localisation : PACA
Moto : sapeur-pompier /buldog noire 2002
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

problème au démarrage moteur chaud comme froid Empty Re: problème au démarrage moteur chaud comme froid

Message par Invité Sam 6 Juin - 6:30

Un grand merci à toi fdbull, je vais dès aujourd'hui recharger ma batterie et voir ce qu'il en est; je vais également changer les bougies car je ne suis pas sur de moi mais je pense qu'elles sont d'origine (concessionnaire peu regardant de Nantes où je l'ai achetée).
Il est également vrai que je n'attend pas toujours avant de démarrer mais je n'avais jamais fait le rapprochement (elle est sensible la gamine). Pour le problème de compteur j'ai dans l'idée de refaire une "bidouille" déjà vue qui consiste à brancher la mémoire sur "pile". Mon frère est électricien et on va essayer de décripter le schéma electrique de la bull pour ce montage (ca peut aider).Encore merci et à un de ces jours sur la route.
Cordialement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème au démarrage moteur chaud comme froid Empty Re: problème au démarrage moteur chaud comme froid

Message par Invité Dim 7 Juin - 10:15

re bonjour à tous, hier j'ai rechargé ma batterie avec chargeur pour moto. Après quelques heures, batterie testée à 14,5 volts. Remontage avec mise en route de la chose sans le "klong". Démarrage franc. Aprés 24h sans utilisation la batterie ne délivre plus que 13 volts (sans avoir été sollicitée depuis).
Pour info, pas de soucis pendant que le moteur tournait (14,3 volt même lumière allumée).
Je pense que la batterie est sur le déclin et qu'elle est d'origine.
Je vais donc la changer ainsi que les bougies. Y a-t-il une marque meilleure que l'autre dans chaque cas? Merci pour les conseils que vous pourriez me donner.
Cordialement.
Autre chose, est-il vraiment utile de supprimer l'"AIS"?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème au démarrage moteur chaud comme froid Empty Re: problème au démarrage moteur chaud comme froid

Message par fdbull Dim 7 Juin - 16:44

c'est pas indispensable de supprimer l'ais mais presque

-avantages de le supprimer :
echauffement des culasses et pots d'échappement diminués(donc pots moins sensibles au jaunissement)
totalité de la contenance de la boite à air dévolue au bon fonctionnement du moulbif( il "respire" mieux et ne pétarade plus à la déscélération

-à quoi sert l'ais : à rien, c'est un leurre pour satifaire à la soit-disant anti-polution( le principe étant de diluer les gaz d'échappement en injectant de l'air frais dans les pots)

-inconvéniants : l'oxygene de l'air frais s'autoenflame dans les pots entrainant une hausse conséquante de température

VIRE-LE

Wink
fdbull
fdbull
750 cc
750 cc

Masculin Age : 65
Localisation : PACA
Moto : sapeur-pompier /buldog noire 2002
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

problème au démarrage moteur chaud comme froid Empty Re: problème au démarrage moteur chaud comme froid

Message par jean-caillou Lun 8 Juin - 10:20

ça au moins c'est clair.
jean-caillou
jean-caillou
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 56
Localisation : montigny le bretonneux
Moto : Triumph 1200 Trophy SE
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

problème au démarrage moteur chaud comme froid Empty Re: problème au démarrage moteur chaud comme froid

Message par Invité Lun 8 Juin - 17:44

Bonjour, pour sûr que c'est clair, dès que possible je zappe ce système. Avec l'aide des différents tutos superbement faits on ne risque pas de se louper. De plus mon beauf qui possède un dragstar (même berlingot) n'est pas équipé de ce système et ne s'en porte pas plus mal.Merci fdbull.
Je vais aussi démonter et nettoyer le démarreur (on ne sait jamais)
Sinon Quelles bougies sont les meilleures pour la bull?
Encore merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème au démarrage moteur chaud comme froid Empty Re: problème au démarrage moteur chaud comme froid

Message par Lulu Lun 8 Juin - 19:28

Celle d'Ikéa de couleur Rouge et senteur Fruits Rouges!!!!!!!!!!!!!!!

Nan J'déconne What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face lol! lol! lol! lol! lol!
Lulu
Lulu
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 70
Localisation : Chaumont 52000
Moto : Bulldog Blanche magnifique la plus belle->BMW
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

problème au démarrage moteur chaud comme froid Empty Re: problème au démarrage moteur chaud comme froid

Message par fdbull Lun 8 Juin - 21:24

BERU UX56 ,c'est des 4 électrodes qui fonctionnent à la perfection sur bubull
tu les trouve chez norauto et feu-vert pour environ 20€ pour 4 bougies

Wink
fdbull
fdbull
750 cc
750 cc

Masculin Age : 65
Localisation : PACA
Moto : sapeur-pompier /buldog noire 2002
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

problème au démarrage moteur chaud comme froid Empty Re: problème au démarrage moteur chaud comme froid

Message par Invité Mer 10 Juin - 17:44

Merci fdbull, c'est noté. Je m'en occupe dès que poss.
A plus.
cordialement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème au démarrage moteur chaud comme froid Empty Re: problème au démarrage moteur chaud comme froid

Message par Invité Ven 25 Déc - 15:27

slt a tous.........moi etre tres poireau et bon blaireau...........
comment virer l' AIS ?????????? merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème au démarrage moteur chaud comme froid Empty Re: problème au démarrage moteur chaud comme froid

Message par Félix Sam 26 Déc - 7:41

Tu vas sur le site http://bulldog.yamaha.free.fr/accueil.htm
et tu trouveras dans la colonne de gauche "suppression de l'AIS"
Félix
Félix
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 65
Localisation : Les belles montagnes alpines
Moto : Bulldog BLEUE
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

problème au démarrage moteur chaud comme froid Empty Re: problème au démarrage moteur chaud comme froid

Message par Invité Sam 26 Déc - 9:28

slt
merci pour ta réponse rapide et efficace
quel est l'intéret de le suprimer ???
quel plus ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème au démarrage moteur chaud comme froid Empty Re: problème au démarrage moteur chaud comme froid

Message par fdbull Dim 27 Déc - 21:54

dédé 67 a écrit:slt
merci pour ta réponse rapide et efficace
quel est l'intéret de le suprimer ???
quel plus ???

heuuuu, lit le post depuis le début, ça a été expliquéproblème au démarrage moteur chaud comme froid Icon_lol

problème au démarrage moteur chaud comme froid Icon_wink
fdbull
fdbull
750 cc
750 cc

Masculin Age : 65
Localisation : PACA
Moto : sapeur-pompier /buldog noire 2002
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

problème au démarrage moteur chaud comme froid Empty Re: problème au démarrage moteur chaud comme froid

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum