FORUM BULLDOG BT1100 YAMAHA ---- BULLBIKER SPIRIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Grome c'est moi (non je n'ai pas changé)

4 participants

Aller en bas

Grome c'est moi (non je n'ai pas changé) Empty Grome c'est moi (non je n'ai pas changé)

Message par Invité Lun 7 Avr - 8:02

Salut à tous.

Je suis Grome 29 ans. Actuellement en fz6s2 je cherche une moto avec plus de gueule, moins suceuse de fuel (la fz consomme très peu... mais dès qu'on conduit un peu nerveux, ce à quoi elle invite gracieusement, elle boit comme un trou). Je suis attiré par le physique de la bulldog depuis longtemps (j'en aurais voulu une pour commencer mais il n'y en avait pas chez mon concess à l'époque et il me faisait un méga prix reprise + achat de la faz de 2000km!).

J'aime les grosses motos (mt01, buell...), y compris les harleys (mais encore trop chères pour moi).

Demain, je vais faire l'essai d'une bulldog, j'y vais sans a-priori concernant sa puissance, vu que c'est le point qui revient constament pour ceux qui ne l'aiment pas. Si je lui trouve du charme et que le concess me fait une bonne proposition, il se pourrait que ce week end je fasse ma première grande ballade en bulldog.

Sinon soit je reste en faz, soit je prends la mt01 qui me fait craquer... lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grome c'est moi (non je n'ai pas changé) Empty Re: Grome c'est moi (non je n'ai pas changé)

Message par BulldogWM Lun 7 Avr - 8:26

Bonjour, et bienvenue au club !

çà va te changer de la fazer !

Gros couple en perspective pour de bonne sensation.

Good vibration !
BulldogWM
BulldogWM
Admin
Admin

Masculin Age : 64
Localisation : Lambesc
Moto : KTM 690 Enduro / BMW F800GS
Date d'inscription : 12/11/2007

https://bulldogspirit.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Grome c'est moi (non je n'ai pas changé) Empty Re: Grome c'est moi (non je n'ai pas changé)

Message par BiDiBuLL Lun 7 Avr - 8:53

bonjour et bienvenue,

effectivement il faut d'abord l'essayer. Sur que ca va te changer du fz, alors pour bien essayer et apprécier le couple de la bull je te propose 2 petits conseils :

lors de ton essai passe dans un premier temps les 5 rapport à 4000Trm et enroule sur le couple sans ouvrir en très grand. Ensuite tu fais la même chose mais à 3000Trm. Là, tu devrait être séduit par ce qui fait la force de cette bécanne avec les bonnes vibrations qui vont bien avec.

Je me permet de te donner ce conseil, car à mon premier essai de la bull, je l'avait consuite comme une 600 4 pattes sportive (aller de suite dans les tours) et je n'avais pas aimé cet essai parce que rupteur à 7000, et donc surpris par le manque d'allonge.

A ciao.

Franck.
BiDiBuLL
BiDiBuLL
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 54
Localisation : le 78
Moto : Grosse boite à roues hybride
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grome c'est moi (non je n'ai pas changé) Empty Re: Grome c'est moi (non je n'ai pas changé)

Message par Invité Lun 7 Avr - 9:06

Merci bien pour ce conseil. Je vous dit ça demain! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grome c'est moi (non je n'ai pas changé) Empty Re: Grome c'est moi (non je n'ai pas changé)

Message par Invité Lun 7 Avr - 10:00

Autre question please:

Le modèle que j'essaye demain est de 2006. Mais souvent j'en vois avec le même nombre de km (entre 10 et 15000) mais datant d'avant le modèle 2005 (donc 2003, 2004 surtout). Y a-t-il des différences flagrantes entre ces modèles (consommation, problèmes résolus type fourche ou autre, caractère?).

Car si elle me plait celle de demain, mais que vous me dites que les antérieures sont pareilles, je prendrais une plus ancienne bien moins chère Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grome c'est moi (non je n'ai pas changé) Empty Re: Grome c'est moi (non je n'ai pas changé)

Message par BiDiBuLL Lun 7 Avr - 15:31

re,

Il y a eu 2 modèles principaux : avant et après 2005.

Pour les différencier, c'est simple, il faut regarder la forme des écopes chromées sur chaque coté du moteur et le tableau de bord+guidon qui sont différents à partir de 2005. D'un point de vue mécanique, c'est strictement la même chose à part un démarreur "modifié" sur les derniers modèles. autre modif esthétique, le moteur et le bras oscillant sont noir mat pour les dernier modèles contre gris pour le bras et moteur brillant.

la preuve en image :

compteur 2005 :

Grome c'est moi (non je n'ai pas changé) 832U4409


écopes 2005 :

Grome c'est moi (non je n'ai pas changé) 832U4383

ancien modèle :

Grome c'est moi (non je n'ai pas changé) Bulldog2004detail-06

Attention toutefois si ton choix s'orientait vers un modèle plus "ancien" car pas mal de compteurs ont été remplacés sous garantie pour un PB de vitre dépolie à l'intérieur. Donc le kilometrage de ces bécanes n'est pas toujours le reflet de la réalité. Attention, ce n'était pas systématique non plus !!!

Un petit indice pour voir si la belle a bien été entretenue par son ancien proprio : regarder le bas moteur et le vernis des foureaux de fourche.

Bon essai demain et tiens nous au jus.

Franck.
BiDiBuLL
BiDiBuLL
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 54
Localisation : le 78
Moto : Grosse boite à roues hybride
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grome c'est moi (non je n'ai pas changé) Empty Re: Grome c'est moi (non je n'ai pas changé)

Message par Invité Lun 7 Avr - 15:39

Merci, vous êtes précis dans vos réponses! Je vous tiens au jus, pas de soucis! Je fais mes heures supp pour me libérer demain matin Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grome c'est moi (non je n'ai pas changé) Empty Re: Grome c'est moi (non je n'ai pas changé)

Message par jean-caillou Lun 7 Avr - 18:56

Bienvenu, et 1 de plus pour le kfé leffe et la virée qui va avec
jean-caillou
jean-caillou
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 56
Localisation : montigny le bretonneux
Moto : Triumph 1200 Trophy SE
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grome c'est moi (non je n'ai pas changé) Empty Re: Grome c'est moi (non je n'ai pas changé)

Message par Ricou La Bidouille Lun 7 Avr - 19:44

slt et bienvenu à toi Wink

heuuu !!! si tu veux du pas cher tu peux me faire signe....
une vieille ça te dis ?

nan j'déconne !!! Cool

en tous cas enroules cool, nouveau bullaminches!
Ricou La Bidouille
Ricou La Bidouille
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 57
Localisation : 78 Quelque part...
Moto : CB500, TDM900
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grome c'est moi (non je n'ai pas changé) Empty Re: Grome c'est moi (non je n'ai pas changé)

Message par Invité Lun 7 Avr - 20:18

héhé
Voilà celle que je vais essayer, 2006 11000km.
Grome c'est moi (non je n'ai pas changé) Bulllb5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grome c'est moi (non je n'ai pas changé) Empty Re: Grome c'est moi (non je n'ai pas changé)

Message par Invité Mar 8 Avr - 10:44

Bon alors j'ai fait l'essai.
Pas sur celle de 2006 mais sur une de 2003. La concess de celle de 2006 avait une livraison et pouvait me la faire essayer que l'après midi (évidement j'avais pris ma matiné). Donc c'est à une autre concess que j'ai testé.

Mes impressions à tiède (j'en reviens).

Confort, peinard. Tout droit, les bras assez écartés, à la cool. Elle est très maniable, sauf par exemple pour certains demi-tours si on les prends trop lentement. Mais après deux ou trois essais ça passe.
Evidement en descendant d'une fz6, on la trouve assez forte mais molle. Alors je me prends au jeu. Le son, l'odeur, les vibrations, le comportement, on se croirait sur un bon vieux moteur américain. Les gens nous regardent ça c'est clair, certains ont l'air d'apprécier le genre, d'autre ont l'air plus dubitatifs, mais ça importe peu, on est sur sa ptite moto qui chante et qui vibre.

Le manque de puissance est assez frustrant, elle accélère un peu au début, et s'essoufle tout de suite, on monte direct le rapport. On m'avait prévenu, mais faut le vivre. Je trouve vraiment que c'est tout ce qui lui manque. Même niveau passager ça a l'air pas mal.

Partie cycle, elle est facile. Des petites particularités (dûes à son age?), mais rien de méchant. Elle réagit vite et bien aux solicitations du guidon. Les freins sont bons à l'avant, l'arrière je n'ai pas senti. Les selecteurs et commandes de freins au pied sont molles.

___________
Ensuite, remonter sur la FZ6. Elle paraît beaucoup plus grande qu'avant lol. C'est la forme, la bulle etc qui font ça?
Au niveau de la position je me trouve les genoux très pliés, les bras plus en avant. Le confort est un bon cran en dessous. Le moteur me semble ultra nerveux avec une plage très large et très lisse. Et puis cela me ramène à mon premier soucis, je ne lui trouve pas de charme.

Conclusion:
Le concess ou j'ai essayé la vieille bull ne faisait pas de reprise, sinon j'aurais peut-être hésité! si si! Mais bon c'est lui qui aurait dû me donner de l'argent MDR. + l'argent gagné avec l'essence, l'assurance... ouai j'aurais peut-être succombé au moins pour quelques années.

Je vais laisser ça mariner dans ma petite tête, mais pour l'instant ce n'est pas exclu. C'est une moto simple, ronde, belle gueule belle voix, économique... A suivre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grome c'est moi (non je n'ai pas changé) Empty Re: Grome c'est moi (non je n'ai pas changé)

Message par BiDiBuLL Mar 8 Avr - 18:47

héhé, G.rome, je t'avais prévenu...

la Bull c'est vraiment un autre "trip". Plus cool bien sur (quoique). Un etat d'esprit partagé par les membres qui fréquentent ce forum. Attention, l'arsouille est quand même permise mais ça se fait sur le couple et non dans les tours ( y a même des BEHEMES qui restent à la ramasse). Viens te balader avec nous en chevreuse dans les virolos et tu comprendras mieux l'intéret de cette bécane ou il ne faut pas sans cette jouer du selecteur pour avoir de la reprise... Voilà pourquoi, j'avais tenu à te prévenir afin d'éviter toute mauvaises surprises.

Concernant mon expérience perso, je sortais d'un 600 ZZr avant d'avoir été séduit par la Bull (bon,sur ce coup là je m'excuse, je me suis fié au physique dans un premier temps).

C'est une expérience et un autre point de vue sur la moto dans la vie d'un motard en terme de plaisir et en faisant abstraction de la recherche de la performance pure.

On adhère ou pas...

A ciao.

Franck.
BiDiBuLL
BiDiBuLL
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 54
Localisation : le 78
Moto : Grosse boite à roues hybride
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grome c'est moi (non je n'ai pas changé) Empty Re: Grome c'est moi (non je n'ai pas changé)

Message par Ricou La Bidouille Mar 8 Avr - 18:58

Grome a écrit:.....
Je vais laisser ça mariner dans ma petite tête, mais pour l'instant ce n'est pas exclu. C'est une moto simple, ronde, belle gueule belle voix, économique... A suivre...

à mon avis ça ne va pas mariner tant que ça...
tu me semble mûr pour le Vtwin Coupleux à Cardan et bon Look !

enroulez cool les bullaminches Cool
Ricou La Bidouille
Ricou La Bidouille
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 57
Localisation : 78 Quelque part...
Moto : CB500, TDM900
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grome c'est moi (non je n'ai pas changé) Empty Re: Grome c'est moi (non je n'ai pas changé)

Message par Invité Mar 8 Avr - 20:14

Bonjour et bienvenue au club Smile

Quand on l'essaye pour la 1er fois cela surprend, surtout aprés un FZ6, mais elle a tout ce qu'on lui demande sur le plan: duo (bonne assise pour madame) peu gourmande et du couple pour l'arsouille pas besoin comme le dit "Bidibull" de jouer du sélecteur pour avoir de la reprise Wink Si tu veux être un bullbiker, il ne faut surtout pas chercher les chronos, c'est tout l'inverse, elle procure d'autre sensation et elle enroule cool mais peut devenir agressif quand on monte les rapport sans chercher à la mener jusqu'au rupteur (sous les 5000) je te laisse cogiter lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grome c'est moi (non je n'ai pas changé) Empty Re: Grome c'est moi (non je n'ai pas changé)

Message par Invité Sam 12 Avr - 15:18

j'en ai vu une ce matin à paris, il y avait aussi une belle MT01 mais le concess voulait pas qu'on essaye.
Que pensez vous de sa couleur elle est pas mal non?:
Grome c'est moi (non je n'ai pas changé) 1654_2

http://www.rivegauchemotos.fr/Default.aspx

ce qui est bizarre c'est que la selle est déjà déchirée...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grome c'est moi (non je n'ai pas changé) Empty Re: Grome c'est moi (non je n'ai pas changé)

Message par BiDiBuLL Sam 12 Avr - 19:08

Blue stone, c'est le nom de la couleur (un must)...

Pour la selle, de toute façon, il vaut mieux investir quelques roros de plus pour une selle 'confort'...

Regarde quand même dans les ventes entre particuliers car il y a de bonnes affaires... Genre : http://www.321moto.com/Achat-Moto/liste_annonce.asp?page=1&pageorigine=liste&idmarque=89&Type=7&Cylindree_mini=1100&Cylindree_maxi=1100&type1=critere&origine_annonce_part=1&origine_annonce_pro=1&tri=
A ciao.
BiDiBuLL
BiDiBuLL
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 54
Localisation : le 78
Moto : Grosse boite à roues hybride
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grome c'est moi (non je n'ai pas changé) Empty Re: Grome c'est moi (non je n'ai pas changé)

Message par Invité Mar 15 Avr - 16:05

Je suis tombé sur une autre moto y a quelques jours et je suis tombé tout bonnement in love. Il faut que je l'essaye ce week end. Une voxan roadster, les motos françaises. Je vous dirais quoi.

Grome c'est moi (non je n'ai pas changé) Ndj_1088021140_roadster

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grome c'est moi (non je n'ai pas changé) Empty Re: Grome c'est moi (non je n'ai pas changé)

Message par BulldogWM Mar 15 Avr - 17:47

Le pote Serge en avait une et a eu beaucoup de mal à la vendre.
Y'a quand même quelques emmerdes d'arbres à came qui s'usent prématurément.
Et cerise sur le gateau, pour changer les bougies, il faut basculer le moteur.
Bonjour le boulot !
BulldogWM
BulldogWM
Admin
Admin

Masculin Age : 64
Localisation : Lambesc
Moto : KTM 690 Enduro / BMW F800GS
Date d'inscription : 12/11/2007

https://bulldogspirit.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Grome c'est moi (non je n'ai pas changé) Empty Re: Grome c'est moi (non je n'ai pas changé)

Message par Invité Mar 8 Juil - 17:13

Salut les Bullistes. Voilà de mes nouvelles.
Bon finalement j'ai pas pris ce Voxan. Je l'adorais mais j'ai eu peur à cause déjà de la position au quotidien, et puis de l'entretient car j'en fais des km.
Du coup j'ai pris une SV 1000. C'était un peu à la rencontre de toutes les meules que j'ai essayées et appréciées.
La voilà:
Grome c'est moi (non je n'ai pas changé) Masusukmylnebx7
Je l'adore. Puissante, mais roule aussi en mode cruiser de façon royale, pas la plus confortable mais ça va, super bruit, super caractère, pas gourmande (5/5.6 au 100), belle!
En tous les cas, j'ai aussi adoré la bulldog, et malgré son manque de puissance, c'est celle qui m'a le plus marqué après la sv1000 pour son charme, sa gueule et son confort.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grome c'est moi (non je n'ai pas changé) Empty Re: Grome c'est moi (non je n'ai pas changé)

Message par Invité Mar 8 Juil - 18:02

Bon alors je fais une rubrique SV 1000 ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grome c'est moi (non je n'ai pas changé) Empty Re: Grome c'est moi (non je n'ai pas changé)

Message par Invité Mar 8 Juil - 18:36

Si tu veux, je pense que c'est une brêle qui pourrait interresser des bullistes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grome c'est moi (non je n'ai pas changé) Empty Re: Grome c'est moi (non je n'ai pas changé)

Message par Ricou La Bidouille Mar 8 Juil - 20:26

un peu qu'la sv1000 peut interesser !!!
un vtwin comme ça!!!..
ça a du charme... à voir pour ceux qui préfère la position haute avec la vstrom...
bon choix (avis perso) Wink
à+
Ricou La Bidouille
Ricou La Bidouille
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 57
Localisation : 78 Quelque part...
Moto : CB500, TDM900
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grome c'est moi (non je n'ai pas changé) Empty Re: Grome c'est moi (non je n'ai pas changé)

Message par Invité Mer 9 Juil - 5:01

Exact.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grome c'est moi (non je n'ai pas changé) Empty Re: Grome c'est moi (non je n'ai pas changé)

Message par BulldogWM Mer 9 Juil - 6:05

Voilà, rubrique créée et sujet déplacé.
BulldogWM
BulldogWM
Admin
Admin

Masculin Age : 64
Localisation : Lambesc
Moto : KTM 690 Enduro / BMW F800GS
Date d'inscription : 12/11/2007

https://bulldogspirit.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Grome c'est moi (non je n'ai pas changé) Empty Re: Grome c'est moi (non je n'ai pas changé)

Message par Invité Mer 9 Juil - 19:27

Ok si quelqu'un a des questions ou quoi, je suis là. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grome c'est moi (non je n'ai pas changé) Empty Re: Grome c'est moi (non je n'ai pas changé)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum