FORUM BULLDOG BT1100 YAMAHA ---- BULLBIKER SPIRIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

SHOEI Jet Cruise 2015

Aller en bas

SHOEI Jet Cruise 2015 Empty SHOEI Jet Cruise 2015

Message par Invité Dim 9 Aoû - 11:47

Nouvelle moto : nouveau casque.

A ceux qui comme moi privilégient le confort à la sécurité, considérant qu'il est moins dangereux de respecter le code de la route en chemisette avec un demi-jet que de se faufiler inconsidérément entre deux files de voitures en combinaison avec un intégral en plein cagnard sur le périph, je voudrais faire part de ma dernière découverte.

Outre le froid l'hivers, les insectes l'été, j'ai toujours pensé qu'un pare-brise était indispensable pour s'abriter du vent et du bruit. Il est vrai qu'un jet basique, voir un pseudo modulable genre Nolan N44, devient totalement inconfortable sans pare-brise à partir de 70 km/h. Suis-je donc condamner à défigurer ma moto avec un pare-brise ?

C'est en essayant de répondre à cette question que je me suis offert, le mot est faible compte tenu de son prix, un SHOEI Jet Cruise. Et la réponse est oui, il y a bien une alternative au pare-brise pour mettre fin aux bruits et aux turbulences : un bon casque.

Certes ce modèle n'est pas donné. Quoi que, tout bien considéré, il ne coute pas plus chère qu'un mauvais casque associé à un vilain pare-brise. En revanche, avec des bouchons d'oreilles à 130 km/h il ne fait pas plus de bruit qu'en voiture, fenêtre entrouverte à la même vitesse. Même chose sans bouchon jusqu'à 90 km/h. Et même chose visière ouverte jusqu'à 70 km/h. En outre, la visière descendant très bas avec un mini spoiler, pas de remontée d'air dans le casque. On se croirait dans un scaphandrier, mais en toute légèreté, avec une vision totalement dégagée, des mousses très confortables, une très bonne tenue et une attache rapide. Bref ce casque est conforme aux attentes qu'on peut en avoir à la lecture de sa présentation commerciale. Seul défaut, l'écran anti-buée Pinlock est en option, ce qui à ce prix là est un peu scandaleux compte tenu de son caractère indispensable. En contre-partie le casque est équipé d'un très bon écran pare-soleil escamotable et démontable. J'eu préféré l'inverse ...

En résumé, ce casque vraiment très confortable permet de luter efficacement contre les turbulences et le bruit et vous pouvez l'acheter les yeux fermés si vous cherchez à vous procurer un bon jet.

Question pare-brise, reste le froid, les insectes, et la pression sur les cervicales au cours d'un long trajet sur autoroute. Alors pare-brise ou pas pare-brise ? Pour l'instant pas de pare brise. Je verrai à l'usage. LR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum