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Problème oxydation

4 participants

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Problème oxydation  Empty Problème oxydation

Message par Invité Ven 28 Sep - 20:12

Bonsoir, le verni des fourches avant est parti et l'alu s'oxyde comment faire svp ? confused

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Message par Lulu Sam 29 Sep - 17:21

Pas vu la présentation !!!!!!
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Problème oxydation  Empty Re: Problème oxydation

Message par BiDiBuLL Sam 29 Sep - 19:11

+1 avec mon topain modo LULU .

Une petite présentation au reste de la meute serait sympa et bienvenue de ta part... Histoire de ne pas passer juste parce que tu as un petit souci avec ta bécane et de dire ciao ensuite.... La Bull, c'est un état d'esprit et une bande de copains qui sont prêts à t’accueillir à bras ouverts et à t'aider pour trouver des solutions à tes interrogations...

Seulement voilà, il y a un petit code bien logique à respecter qui consiste à se présenter, savoir qui tu es, ton age, les motos que tu as eu précédemment, pourquoi tu as acheté une Bull, pourquoi ca te plait ? Qu est-ce qui te plait ou te déplait ?

Respect quoi... Wink

Si toutefois, tu étais pressé d'obtenir une réponse, je te dirais qu'il y a deux solutions :

Ponçer et polir, puis vernir,ou poncer et peindre avec une peinture époxy grise ou noir pour une efficacité plus durable...

Mais tu vois, on te conseille déjà de faire une peinture alors qu'on ne sait même pas de quelle année est ta moto ni de quelle couleur elle est ???

Si c'est un 2002/2003 bleu, c'est mort, oublie mes conseils. Wink Y a rien à faire... Crying or Very sad

BiDiBuLL
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Message par ciolko Mar 2 Oct - 9:39

J'ai eu le même problème.
J'ai fait peindre les fourreaux en gris métal par un carrossier.
Il n'est pas necessaire de desolidariser les foureaux des tubes pour cela. J'ai juste apporté mes 2 "ensembles tubes + fourreaux" au carrossier, et il a masqué les tubes et les joints avant peinture.
Le passage au four (environ 50°) ensuite n'altère aucunement l'huile ni les joints : donc pas besoin de demonter vidanger la fourche.
Le resultat est impec, et même mieux que l'aspect d'origine.
Une peinture est plus solide qu'un vernis, m'a dit le carrossier.
A+ CIOLKO

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Message par Félix Mar 2 Oct - 10:44

Et ça t'a couté combien?
Félix
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Message par ciolko Mar 2 Oct - 21:09

150 euros, pour poncage + peinture.
Je lui avais amené les 2 bras de fourche demontés (moto sur cric sous le moteur + bequille de stand prétée par un copain, pendant 2 jours) : il n'avait aucun démontage-remontage à faire sur la moto.

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