FORUM BULLDOG BT1100 YAMAHA ---- BULLBIKER SPIRIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Prevention des casses Roue Libre et Cardan ??

+7
Félix
jean-caillou
Galopin74
BiDiBuLL
CLAUDIUS
Lulu
manu
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Prevention des casses Roue Libre et Cardan ?? - Page 3 Empty Prevention des casses Roue Libre et Cardan ??

Message par Invité Jeu 9 Juin - 18:48

Rappel du premier message :

Bonjour a tous

J envisage tres serieusement l achat d une bulldog (apres avoir vendu ma paso 900) et apres avoir lu le forum de maniere assez complete, je me pose plusieurs questions.

Peut on prevenir la casse de la roue libre de demarreur par une intervention mecanique genre ??
Ou par un changement preventif si la cause du defaut est clairement identifiee et la nouvelle piece permettant d etre quasi sur que cela ne se reproduira pas

Peut on prevenir la casse du cardan par une intervention mecanique genre demontage et ressoudage ?
Ou par un changement preventif si la nouvelle piece permet d etre quasi sur que cela ne se reproduira pas et eviter ainsi les dommages au bloc moteur

Cette moto me parait etre extremement plaisante avec de nombreuses qualites introuvables sur d autres modeles mais helas ces deux defauts sont quelque peu redhibitoires et je n envisage pas d acheter une telle moto sauf a pouvoir intervenir preventivement sur ces deux enormes defauts.

Le reste des petits defauts de ce que j ai pu lire etant facilement remediables

Merci de vos conseils eclaires

A+


Dernière édition par BigFat le Ven 10 Juin - 6:59, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Prevention des casses Roue Libre et Cardan ?? - Page 3 Empty Re: Prevention des casses Roue Libre et Cardan ??

Message par Félix Ven 30 Sep - 15:31

C'est aussi ce que j'étais en train de me dire, vu qu'il commence à y avoir de bonnes affaires.... Mais va falloir que je fasse de la place dans le garage
Félix
Félix
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 65
Localisation : Les belles montagnes alpines
Moto : Bulldog BLEUE
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prevention des casses Roue Libre et Cardan ?? - Page 3 Empty RE: prévention casse roue libre et cardan

Message par Invité Jeu 22 Mar - 10:27

Wink Bonjour a tous,
petit nouveau sur ce forum alors je précise!

will 34, 47 ans, marié, 2 enfants, et encore toutes ses dents! si,si c'est vrai!
Ancien proprio d'un bandit, rien à voir avec mon nouveau bébé!: " un Bull noir de 2002 " sur lequel j'ai monté une selle confort et avec lequel je compte faire la Corse, mais ça c'est une autre histoire!
Je dis mon "bébé", car je suis réellement tombé amoureux de cette moto, et je la bichonne! C'est vraiment du plaisir au quotidien, surtout dans ma région (sud=soleil=balades et balades et balades.......) bref que du plaisir!

Bon, revenons à nos moutons! je viens de lire les différents échanges concernant le problème de roue libre, et quelqu'un a parler d'un "Klong" qui survient de temps en temps! Effectivement, sur la mienne c'est le cas!
Pour en avoir parlé à un ami mécano, il semblerait qu'effectivement, c'est le prèmice d'un futur problème de roue libre, mais qu'il n'y a rien d'alarmant et que l'on peut limiter le risque en tenant sa batterie au top de sa charge et en se servant correctement du starter pour démarrer à froid. J'applique la méthode et ça marche!
Je ne dis pas que le problème n'existe plus du tout, mais en tout cas je ne vais pas psychoter avec ça, car rouler avec cette moto, c'est "free" totale!
Je ne suis pas mécano, mais je ne me sens pas non plus complètement abruti, alors si l'un de vous pouvait me donner "le sîte américain" sur lequel on peut trouver la fameuse "starterclutch" pas chère!
Comme ça, si un jour ça arrive, je serai prêt à soigner mon bébé!

Allez, au plaisir de vous lire et désolé pour les éventuelles fautes d'orthographe, et le manque de maitrise du sîte!
Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prevention des casses Roue Libre et Cardan ?? - Page 3 Empty Re: Prevention des casses Roue Libre et Cardan ??

Message par Félix Jeu 22 Mar - 11:23

Salut à toi et bienvenu chez les Bullbikers.

Je rajoute une petite précision pour démarrer, ne jamais accélérer.
Le klong, je l'ai de temps en temps mais je ne me suis jamais alerter pour autant. La mienne a environ 92000 km et elle est toujours en très bonne santé, jamais eu de problème, bref que du bonheur. Donc ne t'inquiète pas, même si il y a eu quelques cas de casse de roue libre, ça reste une minorité.
Félix
Félix
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 65
Localisation : Les belles montagnes alpines
Moto : Bulldog BLEUE
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prevention des casses Roue Libre et Cardan ?? - Page 3 Empty Re: Prevention des casses Roue Libre et Cardan ??

Message par Ricou La Bidouille Ven 23 Mar - 8:30

bienvenu
le klong existe bel et bien et effectivement en démarrant correctement ça passe.
ceci dit, certains cas semblent parfois inquiétant (ptistan par exemple) mais en fin de compte, ça tient pour le moment aussi.... et il commence à avoir quelques kms...
des cas de casse existent, il faut le savoir mais ne pas, effectivement, psychoter avec ça. Wink
perso la mienne le faisait assez souvent mais sans exagération et elle a tenu 107000 kms.... bon ok c'est le cardan qu'a laché... scratch

à+
Ricou La Bidouille
Ricou La Bidouille
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 57
Localisation : 78 Quelque part...
Moto : CB500, TDM900
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prevention des casses Roue Libre et Cardan ?? - Page 3 Empty Re: Prevention des casses Roue Libre et Cardan ??

Message par fdbull Ven 23 Mar - 9:15

salut will34, clic sur le lien suivant t'auras toutes les réponses
http://www.bt1100.info/component/option,com_fireboard/Itemid,143/func,view/catid,39/id,43500/
fdbull
fdbull
750 cc
750 cc

Masculin Age : 65
Localisation : PACA
Moto : sapeur-pompier /buldog noire 2002
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prevention des casses Roue Libre et Cardan ?? - Page 3 Empty Re: Prevention des casses Roue Libre et Cardan ??

Message par Invité Lun 2 Avr - 14:21

Salut à tous et merci pour les infos, pour l'instant mon bébé ne donne pas plus de signes de faiblesse, alors je vais profiter un peu du plaisir de la route et qui vivra verra.
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prevention des casses Roue Libre et Cardan ?? - Page 3 Empty Re: Prevention des casses Roue Libre et Cardan ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum