FORUM BULLDOG BT1100 YAMAHA ---- BULLBIKER SPIRIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Prevention des casses Roue Libre et Cardan ??

+7
Félix
jean-caillou
Galopin74
BiDiBuLL
CLAUDIUS
Lulu
manu
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Prevention des casses Roue Libre et Cardan ?? - Page 2 Empty Prevention des casses Roue Libre et Cardan ??

Message par Invité Jeu 9 Juin - 18:48

Rappel du premier message :

Bonjour a tous

J envisage tres serieusement l achat d une bulldog (apres avoir vendu ma paso 900) et apres avoir lu le forum de maniere assez complete, je me pose plusieurs questions.

Peut on prevenir la casse de la roue libre de demarreur par une intervention mecanique genre ??
Ou par un changement preventif si la cause du defaut est clairement identifiee et la nouvelle piece permettant d etre quasi sur que cela ne se reproduira pas

Peut on prevenir la casse du cardan par une intervention mecanique genre demontage et ressoudage ?
Ou par un changement preventif si la nouvelle piece permet d etre quasi sur que cela ne se reproduira pas et eviter ainsi les dommages au bloc moteur

Cette moto me parait etre extremement plaisante avec de nombreuses qualites introuvables sur d autres modeles mais helas ces deux defauts sont quelque peu redhibitoires et je n envisage pas d acheter une telle moto sauf a pouvoir intervenir preventivement sur ces deux enormes defauts.

Le reste des petits defauts de ce que j ai pu lire etant facilement remediables

Merci de vos conseils eclaires

A+


Dernière édition par BigFat le Ven 10 Juin - 6:59, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Prevention des casses Roue Libre et Cardan ?? - Page 2 Empty Re: Prevention des casses Roue Libre et Cardan ??

Message par Lulu Dim 12 Juin - 9:20

Je pense qu'il faut pas foutre la merde sur ce forum avec Yamaha les traiter de mauvais je pense qu'il n'y a pas matière. Au mieux envoie un CV et postule pour un Job chez Yamaha de concepteur/Géo trouvetout!!!!!!!!!!!

Tout le monde s'en fout de se problème de roue libre qui peut éventuellement lâcher.

Heureusement que tout le monde ne se pose pas autant de questions pour acheter une Bécane!!!!!!!!!!!!

Viens sur ce forum pour partager les expériences vécues avec ta Bulldog quand tu l'auras. Nous revenons tous avec les paysages magnifiques que nous avons vu lors de notre sortie annuelle c'est cela l'important.

Un Amoureux de Bulldog
Lulu
Lulu
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 69
Localisation : Chaumont 52000
Moto : Bulldog Blanche magnifique la plus belle->BMW
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prevention des casses Roue Libre et Cardan ?? - Page 2 Empty Re: Prevention des casses Roue Libre et Cardan ??

Message par Invité Dim 12 Juin - 9:45

BigFat a écrit:Bon voila le resultat final

Soit les ingenieurs Yam ne sont vraiment pas bons
Soit ils le sont volontairement
afin de mettre au point des sytemes permettant de vendre des pieces de rechange
et assurer du travail apres vente aux concessionnaires.

En 48h de reflexion j ai mis au point un systeme de demarrage de roue libre extremement fiable.

Reste plus qu a trouver qui va pouvoir m usiner les pieces et ca c est pas gagne

A+

soit tu es un gros mytho qui n'avait pas grand chose à faire pendant ton week end de Pentecôte et çà t"as bien occupé, soit tu es encore plus fort que les plus forts car trouver en 48h une solution à un pb technique sans avoir la moto dans le garage, çà a un petit côté "David Copperfield" qui impressionne. Personnellement, tu me fais un peu plus penser à Garcimore mais on a pas sans doute pas les mêmes valeurs.

pour les 48h à venir, est-ce que tu pourrais nous trouver une solution pour remplacer l'essence à 1,50 € par l'eau du robinet ( même en temps de sécheresse ! )
tu peux aussi contacter d'urgence Ducati Corse, ils arrivent pas à faire une bonne moto à Rossi et ont besoin d'aide.

Si il te reste un peu de temps, tu peux aussi bosser sur le mouvement perpétuel, çà devrait pas te prendre plus de 2h pour résoudre une formule mathématique vieille de 300 ans !!!!

allez, au boulot, il est déjà midi et nous on va à l'apéro !!! Wink

BM Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prevention des casses Roue Libre et Cardan ?? - Page 2 Empty Re: Prevention des casses Roue Libre et Cardan ??

Message par Invité Dim 12 Juin - 11:41

Je resterai poli avec toi malgre le fait que tes propos meriteraient largement que je t injurie copieusement.

Sache mon cher que c est mon metier !

J ai cree une societe qui a justement pour but de fournir aux entreprises des solutions inedites a des problemes ponctuels et particuliers auxquels elles sont confrontees, ces problemes n ayant pas trouve de solutions dans les circuits traditionnels.

Je vais donc arreter la cette discussion.

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prevention des casses Roue Libre et Cardan ?? - Page 2 Empty Re: Prevention des casses Roue Libre et Cardan ??

Message par Invité Dim 12 Juin - 13:37



d'abord relis tes posts depuis le début, tu verras qu'on peut se poser des questions sur ta démarche !!! Si tu te sens insulté, désolé mais faut pas attaquer les Bulldogs, elles mordent !

si c'est ton métier et que tu as quelque chose à vendre, je comprends mieux ! Je suis pas sur que le marché des Bull soit assez "copieux" pour en faire un business mais pourquoi pas !
Si tu proposes un "kit roue libre" pour Bull, il y a effectivement un marché, sans doute une 12aine à l'année, pas bien plus ! ya surement plus nourrissant pour manger gras !


BM Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prevention des casses Roue Libre et Cardan ?? - Page 2 Empty Re: Prevention des casses Roue Libre et Cardan ??

Message par Félix Mar 14 Juin - 17:01

Je m'absente 4 jours pour partir en we dans le sud avec ma Bulldog, et voila qu'il y a un acheteur "potentiel" de Bulldog qui vient exciter tous les amoureux de la Bull.

Cher BigFat, si tu es amoureux de la Bull, tu l'essaye et soit tu tombe amoureux soit tu passe à autre chose. Les problèmes rencontrés sur cette moto ne sont ni pire ni mieux que sur les autres motos, même les BMW (n'est-ce pas Jean-Caillou?) et n'existe plus sur les modèles 2005. Pour ma part, ma Bulldog est une des toutes premières (janvier 2002) , je viens de passer les 90000 km et toujours aucun soucis, l'entretien est hyper simple et elle ne voit jamais le garage. Ce n'est que du bonheur, et aujourd'hui il n'y a aucune moto qui ne me procure autant de plaisir.
Alors ne te pose pas de question où il y a si peu de problème.
C'est bien d'être prévoyant mais je me demande si tu arrive à acheter une moto ou une voiture car comme la perfection n'est pas de ce monde, tu dois être affolé par tous les problèmes de chaque modèle. Tiens d'ailleurs, avec quoi roule tu en ce moment ?
Félix
Félix
Félix
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 65
Localisation : Les belles montagnes alpines
Moto : Bulldog BLEUE
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prevention des casses Roue Libre et Cardan ?? - Page 2 Empty Re: Prevention des casses Roue Libre et Cardan ??

Message par Armène Mer 15 Juin - 13:46

Koua ! Kesdonc ! Kouije !
Y'avait un problème de roue libre sur la Bull Prevention des casses Roue Libre et Cardan ?? - Page 2 Idiot2
T'ain, on me dit jamais rien à moi Prevention des casses Roue Libre et Cardan ?? - Page 2 Cry


La mienne à moi kéké la plus belle (elle à 82.000 bornes)
- Embrayage refait à 40.000 bornes
- Une panne de démarreur réglé par une démontage et nettoyage et rajout d'une tresse de masse.
- Et quelques merdouilles du style un contacteur de point mort qu'a mourru (et encore c'est moi qui l'ai niké)

Alors arrête de te prendre la tronche,
et écoute ce qu'on te dit car on est les mieux placés pour répondre à tes interrogations (tes craintes).

Remember: "Le mieux est l'ennemi du bien"

On te dit que c'est que du bon Prevention des casses Roue Libre et Cardan ?? - Page 2 Afro
La seule vraie question c'est la couleur. Black is beautiful Prevention des casses Roue Libre et Cardan ?? - Page 2 Cool
Armène
Armène
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 198
Localisation : Lyon
Moto : Moto Guzzi 1200 sport 4V
Date d'inscription : 16/11/2007

http://www.lyonmotard.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prevention des casses Roue Libre et Cardan ?? - Page 2 Empty Re: Prevention des casses Roue Libre et Cardan ??

Message par Invité Mer 15 Juin - 14:57

plus de son, plus d'image, on a perdu un futur ex-Bullbiker ! Dommage ????

BM Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prevention des casses Roue Libre et Cardan ?? - Page 2 Empty Re: Prevention des casses Roue Libre et Cardan ??

Message par Galopin74 Jeu 16 Juin - 7:06

BLACK MAGIC a écrit:plus de son, plus d'image, on a perdu un futur ex-Bullbiker ! Dommage ????

BM Cool

C'est pas une grosse perte, vu l'état d'esprit pig
Galopin74
Galopin74
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 66
Localisation : Hot Savoie
Moto : R1200GS Orange +LC Rouge
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prevention des casses Roue Libre et Cardan ?? - Page 2 Empty Re: Prevention des casses Roue Libre et Cardan ??

Message par Invité Jeu 16 Juin - 10:52

BLACK MAGIC a écrit:

soit tu es un gros mytho qui n'avait pas grand chose à faire pendant ton week end de Pentecôte et çà t"as bien occupé, soit tu es encore plus fort que les plus forts car trouver en 48h une solution à un pb technique sans avoir la moto dans le garage, çà a un petit côté "David Copperfield" qui impressionne. Personnellement, tu me fais un peu plus penser à Garcimore mais on a pas sans doute pas les mêmes valeurs.

BM Cool

j'avais vu juste ! un mec qui n'avait rien à foutre pour son weel end de Pentecôte !!!! ya quand même de sacrés rigolos sur le Net !!!
BM Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prevention des casses Roue Libre et Cardan ?? - Page 2 Empty Re: Prevention des casses Roue Libre et Cardan ??

Message par Lulu Jeu 16 Juin - 11:04

pour les 48h à venir, est-ce que tu pourrais nous trouver une solution pour remplacer l'essence à 1,50 € par l'eau du robinet ( même en temps de sécheresse ! )
tu peux aussi contacter d'urgence Ducati Corse, ils arrivent pas à faire une bonne moto à Rossi et ont besoin d'aide.


Au fait on a une solution!!!!!!! Car je vais en Italie voir le GP au Mugello et si Rossi est pas devant ça va pas le faire!!!!!!!!!!!! Et puis l'essence devient chère alors la solution de l'eau me convient bien





Prevention des casses Roue Libre et Cardan ?? - Page 2 Equipements-essence-00001
Lulu
Lulu
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 69
Localisation : Chaumont 52000
Moto : Bulldog Blanche magnifique la plus belle->BMW
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prevention des casses Roue Libre et Cardan ?? - Page 2 Empty Re: Prevention des casses Roue Libre et Cardan ??

Message par Invité Ven 17 Juin - 6:44

J avais dit auparavant que j arretais cettte discussion mais vos propos honteux me font reagir pour la derniere fois.

Je ne lirais meme pas vos reponses, j ai banni le site.

Et bien les gars vous etes quand meme drolement gonfles, incultes, irrespectueux et j en passe !

Je viens sur le forum pour essayer de trouver des solutions et je me fais massacrer! Je voulais juste que l on mette en commun nos idees mais apparemment il est plus facile de payer que de reflechir.

Quel mal y a t il a avoir des scrupules a acheter une becane avec des defauts tres genants ?

Puisqu elle me plait, vous preconisez simplement de l acheter sans me soucier de cela ! Et vous m incendiez parce que je ne suis pas d accord

J ai quand meme le droit d avoir mon propre jugement base sur differents criteres et considerer que ces defauts sont un obstacle !

Ce n est pas parce que vous l avez achetee (certains en le sachant et d autres en le decouvrant apres) que je dois faire pareil !

Et bien non je n ai pas ce droit je dois suivre les avis de ce forum dont les membres se prennent pour ce qu ils sont.

Tout cela parce que j ai dit avoir trouve une soluce de roue libre! Et sans avoir la becane dans le garage !

C est sur que sans becane mon cerveau n est pas capable de travailler et le manuel d atelier pourtant extremement detaille ne me sert a rien non plus !

Apres recherches,le systeme que j ai imagine est d ailleurs utilise de maniere presque similaire sur certains types de motos, preuve que je ne manquais pas de lucidite.

BlackMagic, comment peut on penser qu un ingenieur qui a conçu une fusee est capable de remplacer l essence par l eau! Ou est le rapport ? Tu devrais reflechir avant de poster

Mais comme disait Coluche, "Chacun se croit suffisamment intelligent vu qu il juge avec son propre cerveau"

Avec vos raisonnements, je ne m etonne plus que les gouvernements et les patrons vous en mettent plein la gueule, vous n avez que ce vous meritez, vous n etes meme pas capables d etre solidaires, vous croyant plus fort que les autres et vous comportant en egoistes.

On dit que l homme descend du singe mais apparemment plusieurs membres de ce forum ont eu leur cerveau qui n a pas suivi l evolution souhaitee en restant au stade primaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prevention des casses Roue Libre et Cardan ?? - Page 2 Empty Re: Prevention des casses Roue Libre et Cardan ??

Message par Invité Ven 17 Juin - 7:18

tu penses ce que tu veux, tu ecris ce que tu veux, pas de souci ! mais s'il te plait, laisse Coluche en dehors de çà !

Désolé, j'ai bien compris que le primate que je suis ne peut pas comprendre ce qu'un génie veut nous inculquer de force !

Bonne route, mais stp, pas la mienne !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prevention des casses Roue Libre et Cardan ?? - Page 2 Empty Re: Prevention des casses Roue Libre et Cardan ??

Message par Ricou La Bidouille Ven 17 Juin - 7:40

que tu lises ou pas, perso si j'avais trouvé une astuce de cet envergure, je ne m'adresserais pas sur un forum pour avis (notre technique a sans doute des limites) mais pour informé et tenir au jus des résultats.
après si tu le fais quand même, c'est bien mais fô pas forcer si ta crédibilité, et ton réel but, est mise en cause. notre méfiance est sans doute là...
en tout cas, si tel est ta trouvaille (lié plus ou moins à ta profession à priori), alors tape aux portes des mécanos chez les concess, tape aux portes de yamaha (pkoi pas).
si cela semble réalisable enfonce le clou en utilisant ta société en place et fonce.
effectivement nous sommes tous des consommateurs aveugles (plus ou moins selon les individus du forum) et là tu pourras nous informé des suites et, pkoi pas, récupérer une petite clientèle....
quant à l'achat de cet tom'..... chaque engin a ses galères et crois moi si tu veux mais une bécane qui ne se fait jamais entendre, lasse....
à+ et sans rancune Wink
Ricou La Bidouille
Ricou La Bidouille
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 57
Localisation : 78 Quelque part...
Moto : CB500, TDM900
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prevention des casses Roue Libre et Cardan ?? - Page 2 Empty Re: Prevention des casses Roue Libre et Cardan ??

Message par manu Ven 17 Juin - 8:37

Perso , tout ceci m'atriste me gêne et me mets mal a l'aise ...
Car sur ce forum ou regne la bonne humeur, la convivialité, la camaraderie , je pensais possible d'éviter ce genre d'escalade.
manu
manu
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 62
Localisation : Guyancourt
Moto : En perpétuel rodage ...
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prevention des casses Roue Libre et Cardan ?? - Page 2 Empty Re: Prevention des casses Roue Libre et Cardan ??

Message par Lulu Ven 17 Juin - 10:35

Ta citation "Et bien les gars vous êtes quand même drôlement gonfles, incultes, irrespectueux et j en passe"

Tu es venu sur ce forum pour nous dire cela,Là tu commence à agacer, on a pas attendu après toi "Monsieur MIRACLE" pour régler nos problèmes techniques. La roue libre on te l'a dit on s'en fout, la passion l'emporte quand même sur la technique Tu nous traites bassement face aux problèmes liés à cette moto qu'on aurait pas su traiter avec le constructeur!!!!!!!!!!!

Alors je pense qu'il faut vraiment que tu passes ton chemin et bon courage aux autres forums qui vont d'accueillir car tu m'a l'air un peu compliqué dans ta tête.
Y aura t'il pour toi une moto sans problèmes que tu pourras acheter en toute sérénité.

Allez Bon Vent
Lulu
Lulu
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 69
Localisation : Chaumont 52000
Moto : Bulldog Blanche magnifique la plus belle->BMW
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prevention des casses Roue Libre et Cardan ?? - Page 2 Empty Re: Prevention des casses Roue Libre et Cardan ??

Message par CLAUDIUS Ven 17 Juin - 11:10

OH OH HOULA ....... Keep quite and cool . Very Happy
Je vous propose de clore cet incident de paroles, et que nous revenions à des propos plus conviviaux. Chacun à le droit de s'exprimer mais il faut savoir raison garder ... et Basta .. Sad

Bon alors c'est où dans le Morvan ????? Smile
CLAUDIUS
CLAUDIUS
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 65
Localisation : Troyes
Moto : BMW R1200 GS LC
Date d'inscription : 19/11/2007

http://corso2010route66.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Prevention des casses Roue Libre et Cardan ?? - Page 2 Empty Re: Prevention des casses Roue Libre et Cardan ??

Message par Invité Ven 17 Juin - 13:39

oui, tu as raison, tout çà fait un peu "tache" sur le fofo !

bon week end à tous et n'oubliez pas demain, la manif contre les gilets jaunes ( entre autre !) ;

çà va être ma fête vu que j'ai pas enlevé mon gilet depuis la Drôme !!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prevention des casses Roue Libre et Cardan ?? - Page 2 Empty Re: Prevention des casses Roue Libre et Cardan ??

Message par jean-caillou Sam 18 Juin - 5:39

manu a écrit:Perso , tout ceci m'atriste me gêne et me mets mal a l'aise ...
Car sur ce forum ou regne la bonne humeur, la convivialité, la camaraderie , je pensais possible d'éviter ce genre d'escalade.

Être mal à l'aise de quoi? et pourquoi?

La bonne humeur est toujours présente, certe il s'est fait un ptit peu chahuté, mais faut pas pousser.

On ne peux pas arriver sur un fofo et dire "votre moto c'est de la daube, j'vais vous changer tout ça". Il l'achète, il fait les modifs qui lui vont bien et basta!!!

Après il roule avec nous et il verra de lui même que nous ne somme pas des primates Wink incultes, mais que nous ne pouvons pas non plus, être tous des ingénieurs.
jean-caillou
jean-caillou
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 56
Localisation : montigny le bretonneux
Moto : Triumph 1200 Trophy SE
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prevention des casses Roue Libre et Cardan ?? - Page 2 Empty Re: Prevention des casses Roue Libre et Cardan ??

Message par manu Sam 18 Juin - 6:20

Être mal à l'aise de quoi? et pourquoi?

La bonne humeur est toujours présente, certe il s'est fait un ptit peu chahuté, mais faut pas pousser.


Justement , si tu veux chahuter , il y a des forums pour çà , le GS par exemple , que je cite car tu connais , ou certaines personnes sont particulièrement obtues et désagréable au possible .
Mais il y en a bien d'autres , et vu le nombre de bécanes que j'ai possédé , j'en ai vu de toutes les couleurs sur la toile .


Quand je viens ici , c'est pour apprendre, donner , rire , partager dans la bonne humeur .
Pas pour me "fritter ", ou lyncher un membre ou futur membre .

C'est mon coté vieille France peut etre , la défense de l'opprimé , la tolérence , la courtoisie .

Ca te va comme réponse JP Very Happy
manu
manu
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 62
Localisation : Guyancourt
Moto : En perpétuel rodage ...
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prevention des casses Roue Libre et Cardan ?? - Page 2 Empty Re: Prevention des casses Roue Libre et Cardan ??

Message par jean-caillou Sam 18 Juin - 6:54

Et pourquoi notre forum serait il différent des autres?

Combien de personnes sont venu sur ce forum, poster 1 ou 2 messages puis commencer à foute la "merde"?

Maintenant, bien entendu, ce n'est pas une raison pour faire comme les autres, mais je peux comprendre la fougue de certain.

Je pense mettre assagi avec le temps (je n'ai pas fait beaucoup de commentaire sur ce post) mais je ne tend jamais l'autre joue quand je viens de m'en prendre une.

Quand à la tolérance et la courtoisie j'adhère complètement, mais il faut aussi que la personne en face sache s'arrêter autrement...
jean-caillou
jean-caillou
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 56
Localisation : montigny le bretonneux
Moto : Triumph 1200 Trophy SE
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prevention des casses Roue Libre et Cardan ?? - Page 2 Empty Re: Prevention des casses Roue Libre et Cardan ??

Message par manu Sam 18 Juin - 7:52

D'un autre coté , t'as pas une tête a prendre des baffes , mais plutôt a en donner lol!
manu
manu
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 62
Localisation : Guyancourt
Moto : En perpétuel rodage ...
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prevention des casses Roue Libre et Cardan ?? - Page 2 Empty Re: Prevention des casses Roue Libre et Cardan ??

Message par jean-caillou Sam 18 Juin - 8:22

Et pourtant, je suis doux comme un agneau.
jean-caillou
jean-caillou
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 56
Localisation : montigny le bretonneux
Moto : Triumph 1200 Trophy SE
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prevention des casses Roue Libre et Cardan ?? - Page 2 Empty Re: Prevention des casses Roue Libre et Cardan ??

Message par BiDiBuLL Sam 18 Juin - 8:33

jean-caillou a écrit:Et pourtant, je suis doux comme un agneau.

Bien tondu l'agneau alors... Rolling Eyes
BiDiBuLL
BiDiBuLL
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 54
Localisation : le 78
Moto : Grosse boite à roues hybride
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prevention des casses Roue Libre et Cardan ?? - Page 2 Empty Re: Prevention des casses Roue Libre et Cardan ??

Message par jean-caillou Sam 18 Juin - 9:20

Tu veux pas retourner au lit toi???
jean-caillou
jean-caillou
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 56
Localisation : montigny le bretonneux
Moto : Triumph 1200 Trophy SE
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prevention des casses Roue Libre et Cardan ?? - Page 2 Empty Re: Prevention des casses Roue Libre et Cardan ??

Message par Invité Sam 18 Juin - 9:31

en final, il a réussi son coup, notre ami : arriver à ce qu'on se pose des questions sur la convivialité du fofo, çà, c'est balèze ! scratch
on l'a peut-être un peu brutalisé le gus, mais faut avouer qu'il nous a quand même pris de bien haut !
je pense qu'il y a surement une meilleure méthode pour entrer sur un forum ! la preuve, vous m'avez pas encore viré !!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prevention des casses Roue Libre et Cardan ?? - Page 2 Empty Re: Prevention des casses Roue Libre et Cardan ??

Message par Invité Ven 15 Juil - 18:43

un p'tit coucou au forum en passant, car je suis revenu "par hasard" relire les news mécaniques entre autres et je suis un peu...comment dire....désabusé de lire tout le contenu du topic.

J'étais moi aussi il y a quelques mois très, mais alors TRES, intéressé par l'achat d'une bulldog, tout comme BifFat d'après ce que j'ai lu. Et quand j'ai appris qu'il y avait un risque, même faible de roue-libre, j'ai été très échaudé. J'ai mûrement réfléchi à tout ça et j'ai finalement opté pour une 650 Bandit : rien à voir, me direz-vous ! une moto linéaire plutôt qu'une moto à caractère ! Mon choix a été très simple : il était ECONOMIQUE.
En effet, je n'ai que la moto pour me déplacer, pas de voiture. Et j'ai déjà eu un problème sur ma précédente moto (une ZX7R en occaz avec vice-caché sur la boîte de vitesse : j'ai dû la changer complètement = 1300 euros de réparation), alors quand j'ai lu que la réparation du problème de roue-libre coutaît le même prix, ça m'a découragé, car n'ayant pas ou peu d'argent de côté, même 300 euros pour des pièces américaines... + la main d'oeuvre à payer (eh oui je suis pas mécano bouhouuuu) ça représente beaucoup dans le budget.

Alors je pense que je me tournerai vers la Bulldog un jour, mais seulement quand je pourrai balancer entre 300 et 1300 euros de réparation sans sourciller (je dis ça sans provocation quelconque, hein ?!)

et pour conclure sur les échanges un peu virulant, je crois que sur un forum il y a un problème majeur que l'on rencontre souvent : les propos tenus sont écrits, et donc on ne sait pas forcément sur quel ton ils sont dits : donc les plus susceptibles ou qui démarrent au quart de tour, peuvent faire un contresens total sur l'intention de la personne qui écrit. Et en lisant avec objectivité les échanges précédents, je pense que BigFat, n'a pas voulu provoqué qui que ce soit et à plutôt été mesuré dans les premiers échanges, alors qu'en face ça s'échauffait rapidement.... à cause d'une mauvaise interprétation du propos en question.

Pour ma part, j'espère ne pas avoir heurté ou blessé qui que ce soit, et j'espère bien pouvoir un jour avoir une bulldog. Very Happy cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prevention des casses Roue Libre et Cardan ?? - Page 2 Empty Re: Prevention des casses Roue Libre et Cardan ??

Message par jean-caillou Dim 17 Juil - 18:43

Et tu peux même venir rouler avec nous, oui oui même avec une bandit Wink
jean-caillou
jean-caillou
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 56
Localisation : montigny le bretonneux
Moto : Triumph 1200 Trophy SE
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prevention des casses Roue Libre et Cardan ?? - Page 2 Empty Re: Prevention des casses Roue Libre et Cardan ??

Message par schnoully Jeu 29 Sep - 12:32

mon bull à moi est de octobre 2004 et totalise 60 000 km et rien de particulier à signaler
sinon la panne électrique début septembre qui en fait était un truc tout con
le bouton poussoir de la veilleuse et code ne faisait plus contact voilà
j'en suis très content de ma bécanne
schnoully
schnoully
49,9 cc
49,9 cc

Age : 67
Localisation : 67600 kintzheim
Moto : bt1100+side1200fj/comete
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prevention des casses Roue Libre et Cardan ?? - Page 2 Empty Re: Prevention des casses Roue Libre et Cardan ??

Message par Félix Jeu 29 Sep - 16:15

Bon allez on en remet une p'tite couche sur ce sujet.
Ce problème de roue libre est bien réel mais ne concerne que quelques motos, ma Bull est de janvier 2002 soit un des tous premiers modèles (rappel : les 1ers modèles sortis en novembre 2001), elle affiche 92000 km et je n'ai pas eu le moindre problème, même pas de klong.
En clair, la Bull est une bonne moto qui coute peu cher à l'entretien et en assurance, qui est robuste, qui apporte beaucoup de plaisir, mais qui peut tousser sur quelques exemplaires (comme toutes les modèles de moto et voiture).
Si demain je dois changer de moto, j'achète une ... Bulldog .... bleu de préférence tongue
Félix
Félix
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 65
Localisation : Les belles montagnes alpines
Moto : Bulldog BLEUE
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prevention des casses Roue Libre et Cardan ?? - Page 2 Empty Re: Prevention des casses Roue Libre et Cardan ??

Message par Invité Jeu 29 Sep - 19:10

+1 avec Felix com d'hab ! Vu que je vais peut-être rouler beaucoup plus l'année prochaine ( je vous en reparlerai quand j'aurai bouclé mon affaire... ), j'aurai presque envie d'en acheter une 2ième pour la mettre au chaud pour plus tard !!!

BM Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prevention des casses Roue Libre et Cardan ?? - Page 2 Empty Re: Prevention des casses Roue Libre et Cardan ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum