FORUM BULLDOG BT1100 YAMAHA ---- BULLBIKER SPIRIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Prevention des casses Roue Libre et Cardan ??

+7
Félix
jean-caillou
Galopin74
BiDiBuLL
CLAUDIUS
Lulu
manu
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Prevention des casses Roue Libre et Cardan ?? Empty Prevention des casses Roue Libre et Cardan ??

Message par Invité Jeu 9 Juin - 18:48

Bonjour a tous

J envisage tres serieusement l achat d une bulldog (apres avoir vendu ma paso 900) et apres avoir lu le forum de maniere assez complete, je me pose plusieurs questions.

Peut on prevenir la casse de la roue libre de demarreur par une intervention mecanique genre ??
Ou par un changement preventif si la cause du defaut est clairement identifiee et la nouvelle piece permettant d etre quasi sur que cela ne se reproduira pas

Peut on prevenir la casse du cardan par une intervention mecanique genre demontage et ressoudage ?
Ou par un changement preventif si la nouvelle piece permet d etre quasi sur que cela ne se reproduira pas et eviter ainsi les dommages au bloc moteur

Cette moto me parait etre extremement plaisante avec de nombreuses qualites introuvables sur d autres modeles mais helas ces deux defauts sont quelque peu redhibitoires et je n envisage pas d acheter une telle moto sauf a pouvoir intervenir preventivement sur ces deux enormes defauts.

Le reste des petits defauts de ce que j ai pu lire etant facilement remediables

Merci de vos conseils eclaires

A+


Dernière édition par BigFat le Ven 10 Juin - 6:59, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prevention des casses Roue Libre et Cardan ?? Empty Re: Prevention des casses Roue Libre et Cardan ??

Message par manu Jeu 9 Juin - 19:30

Faut pas faire une fixation sur la casse du cardan , car c'est arrivé qu'a un seul d'entre nous je crois et a un kilometrage assez important.
Pareil pour la roue libre ... En plus si tu pars sur un modéle après de 2005 , en principe cela a été corrigé. Le klong étant l'énemi de la roue libre, et tu peux t'en apercevoir a l'essai .
Faudrait pas se priver d'une telle machine lol . Smile
manu
manu
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 62
Localisation : Guyancourt
Moto : En perpétuel rodage ...
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prevention des casses Roue Libre et Cardan ?? Empty Re: Prevention des casses Roue Libre et Cardan ??

Message par Invité Jeu 9 Juin - 19:36

ces 2 "énormes défauts" comme tu dis, encore faut-il qu'ils arrivent ! notre mai Felix avec ses 80000km et Ricou avec ses 100 000 km sont bien placés pour parler ! sur les 2 forums consacrés à la Bull, on lit surtout des posts de gens qui ont des pb avec leur moto mais après, il faut relativiser par rapport aux nombre de machines qui roulent !
enfin, si çà peut te rassurer :

pour la roue libre, on trouve les pièces aux US pour 300$, il y a 4h de main d'oeuvre et si tu es un bon bricoleur, çà se fait sans souci.

pour le cardan, il y un un écrou à contrôler tous les 10000km ( çà prend 5 minutes )

et le reste du temps, la Bull, c'est le pied !

voilà, voilà !!!

BM Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prevention des casses Roue Libre et Cardan ?? Empty Re: Prevention des casses Roue Libre et Cardan ??

Message par Invité Jeu 9 Juin - 19:53

Merci de vos reponses

Effectivement je suis d accord avec vous il semble que ce ne soit pas l ensemble des motos qui soient touchees

Mais cependant une recherche sur le net mondial fait quand meme apparaitre un grand nombre de motos affectees

Ce n est pas tant ces problemes qui me rebutent mais le fait de devoir rester en rade on ne sait ou a cause de cela

J aurais donc prefere anticiper si cela etait possible

J ai opte pour ce type de moto justement pour sa simplcite,sa facilite d entretien et son cardan donc en clair pour etre tranquille

Avouez que c est pas de bol de tomber ensuite sur ces defauts quand meme bien genants, jai roule 50000 kms avec une paso hors d age et sans aucun souci de la sorte (a part tout demonter le carenage pour changer une bougie et l entretien de la chaine qui sont deux des causes de ma vente)

Je vais demander conseil a un ami mecano si il y a moyen de faire du preventif

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prevention des casses Roue Libre et Cardan ?? Empty Re: Prevention des casses Roue Libre et Cardan ??

Message par Lulu Ven 10 Juin - 4:41

Non je pense qu'il n'y a pas de préventif à faire seulement acheter une après 2005 ce qui peu sécuriser mais dans tous les cas tout les membres du forum qui ont eu cette moto n'ont pas subit ce genre d'avarie à part deux.

Ton ami mécano ne t'en dira pas plus sauf s'il est devin
Lulu
Lulu
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 69
Localisation : Chaumont 52000
Moto : Bulldog Blanche magnifique la plus belle->BMW
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prevention des casses Roue Libre et Cardan ?? Empty Re: Prevention des casses Roue Libre et Cardan ??

Message par Invité Ven 10 Juin - 6:23

J ai donc poursuivi mes investigations et ce que j ai decouvert est surprenant.
Ceci concerne tous les modeles y compris les derniers produits

De part sa conception, le systeme de masselottes d entrainement du moteur (comparable a un systeme de masselottes de variateur scooter) est soumis a des contraintes importantes provocant une usure

Donc Yamaha avait trois solutions :

1°) Il faisait un test d usure pour s assurer que le materiau utilise etait suffisamment resistant pour durer la vie de la machine.
Cela n a pas ete le cas les test d usure sont realises grandeur nature par les clients.

2°) Il faisait realiser ces masselottes dans un materiau extra dur et pouvait ainsi se permettre de bypasser les tests
Cela n a pas ete le cas non plus au vu des tres nombreuses usures prematurees

3°) Il faisait ce qu il a fait a savoir rogner sur la qualite pour realiser des economies mais a ce moment la il prenait cela en cause et mettait cette piece en consommable a un endoit accessible avec obligation de la changer tous les xxxx kms tout comme les autres pieces soumises a usure et devant etre remplacees et tant et en heure dans le manuel d entretien
Cela n a encore une fois pas ete le cas


Je ne comprends donc pas que les proprietaires de Bull affectes par ce probleme sur des machines recentes et ne depassant pas les 20.000 kms n aient pas juge bon de porter l affaire devant les tribunaux.
De part mes relations, j evolue regulierement dans le milieu judiciaire et je peux vous garantir que Yamaha aurait ete condamne sans probleme pour vice cache en payant de surcoit et les frais de procedure et des dommages interets.

Cela aurait eu pour consequence une jurisprudence obligeant Yamaha a prendre en charge en totalite toutes les autres casses survenant apres ce jugement et ce jusqu a la fin de leur obligation legale de fournir les pieces de rechange, c est a dire si ma memoire est bonne 10 ans apres la fin de la production.


Pour ce qui concerne la cardan c est different et il se peut bien que ce soit plus le style de conduite associe au couple important du moteur qui puisse provoquer une casse plutot qu un defaut.
Cependant vu que la nouvelle piece en rechange s avere etre d un diametre plus important il ne serait pas idiot de la remplacer preventivement.
Par ailleurs il semble que ce cardan soit le meme que sur la XJ900 Diversion et je n ai rien trouve a propos de casses de cardan sur ce modele.


Desole d avoir ete aussi long mais cette facon de faire de la part d un grand constructeur me herisse le poil, faire payer des sommes folles aux acheteurs pour une responsabilite qui ne leur incombe pas est quand meme un peu fort

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prevention des casses Roue Libre et Cardan ?? Empty Re: Prevention des casses Roue Libre et Cardan ??

Message par CLAUDIUS Ven 10 Juin - 6:43

Hello , désolé mais moi j'ai eu une Bulldog et aucun probleme , modele 2004 , pas de klong, pas de probleme cardan , rien quoi . J'ai fait 34000 kms avec .Quand je te lis, j'ai vraiment le sentiment que toutes les bulldog en sont affectés . Hors parmi les bullbikers du forum ,il ne me semble pas qu'il en soit ainsi . Mais je m'emporte .. .. Smile
CLAUDIUS
CLAUDIUS
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 65
Localisation : Troyes
Moto : BMW R1200 GS LC
Date d'inscription : 19/11/2007

http://corso2010route66.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Prevention des casses Roue Libre et Cardan ?? Empty Re: Prevention des casses Roue Libre et Cardan ??

Message par Invité Ven 10 Juin - 6:54

Re

J ai trouve une image sur ce site
(http://www.pagaduan.org/xvs1100/starterclutch/starterclutch.html)
qui me parait surprenante

En effet les masselottes de la roue libre semblent etre usees par un frottement anormal

Il y a l endroit du rond vert sur la photo ci dessous une difference de niveau
Peut etre est ce la cause de cette usure

http://www.imagup.com/data/1122353953.html

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prevention des casses Roue Libre et Cardan ?? Empty Re: Prevention des casses Roue Libre et Cardan ??

Message par Invité Ven 10 Juin - 7:03

CLAUDIUS a écrit:Hello , désolé mais moi j'ai eu une Bulldog et aucun probleme , modele 2004 , pas de klong, pas de probleme cardan , rien quoi . J'ai fait 34000 kms avec .Quand je te lis, j'ai vraiment le sentiment que toutes les bulldog en sont affectés . Hors parmi les bullbikers du forum ,il ne me semble pas qu'il en soit ainsi . Mais je m'emporte .. .. Smile

Apres mes nombreuses recherches il semble que ce soit un probleme du a un defaut de certaines pieces mal usinees qui provoquent cette casse et je m oriente donc sur les causes possibles de ce probleme en excluant la roue libre en elle meme
(Ce qui du coup rendrait mon long post sur le vice cache completement hors sujet)

Au final le resultat est que si ce defaut existe sur ta becane tu peux avoir cette casse a repetition

et a contrario

Si tu n as pas ce defaut sur ta becane tu ne seras jamais affecte

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prevention des casses Roue Libre et Cardan ?? Empty Re: Prevention des casses Roue Libre et Cardan ??

Message par BiDiBuLL Ven 10 Juin - 8:17

BigFat a écrit:Re

J ai trouve une image sur ce site
(http://www.pagaduan.org/xvs1100/starterclutch/starterclutch.html)
qui me parait surprenante

En effet les masselottes de la roue libre semblent etre usees par un frottement anormal

Il y a l endroit du rond vert sur la photo ci dessous une difference de niveau
Peut etre est ce la cause de cette usure

http://www.imagup.com/data/1122353953.html

A+

Sauf que ce que tu as entouré en vert c'est une partie du support des masselotes... je te rassure les 2 portées sont bien lisses...

Regarde bien toutes les photos de ce tuto ... Wink

Ce n'est pas 10 ans après son lancement commercial et 6 ans après son retrait du marché qu'on va réinventer la poudre !!! Yam prend encore à sa charge une partie des frais si on sait y faire.
Vu qu'on est désormais sur un marché de seconde ou troisième main, certaines solutions permettent d'économiser les frais en commandant les pièces aux US et en effectuant soit même les réparations grâce aux divers tutos qui fusent sur la toile.

Comme beaucoup ici, je n'ai pas eu de PB avec ma Bull hormis un stator fondu (encore plus rarissime que les pb de roue libre) et les 8 ans que j'ai passé à son guidon n'ont étés que du bonheur. Je me suis fait des potes dans cette petite communauté et on a arpenté la France dans tous les coins pour notre plus grand plaisir.

Maintenant, bien que tes craintes soient légitime avant d'acheter un produit, il faut d'abord essayer cette bécane, comprendre sa philosophie et ne pas penser qu'on vit avec une épée de damoclès sur la tête... le moteur n'est pas puissant mais coupleux, la partie cycle est excellente, l'entretien de base est vraiment limité et très facile à réaliser soit même.

Le plaisir Man, le plaisir... Wink .
BiDiBuLL
BiDiBuLL
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 54
Localisation : le 78
Moto : Grosse boite à roues hybride
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prevention des casses Roue Libre et Cardan ?? Empty Re: Prevention des casses Roue Libre et Cardan ??

Message par Galopin74 Ven 10 Juin - 8:26


Si tu lis tout les forums de chaque moto tu trouveras toujours un défaut à cette moto.
Aucune n'est fiable a 100%, moi j'ai une 1200 GS BMW, je n'ai pas de problème mais je peux te dire que quelques uns en ont eu et n'en veulent plus.

Moi ma Bulldog 2005 j'ai fait 42000km et jamais eu de problème.
Galopin74
Galopin74
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 66
Localisation : Hot Savoie
Moto : R1200GS Orange +LC Rouge
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prevention des casses Roue Libre et Cardan ?? Empty Re: Prevention des casses Roue Libre et Cardan ??

Message par Lulu Ven 10 Juin - 8:32

Ah qu'en tu n'en a pas envie!!!!!!!!!!!!!!!!!!Un journaliste aurait fait la même chose c'est pourquoi cette bécane s'est mal vendue!!!!!!!!!!!En ce qui me concerne c'est que du bonheur et j'en suis à la deuxième.

Prevention des casses Roue Libre et Cardan ?? Arme-epees-00032 Prevention des casses Roue Libre et Cardan ?? Arme-epees-00032
Lulu
Lulu
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 69
Localisation : Chaumont 52000
Moto : Bulldog Blanche magnifique la plus belle->BMW
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prevention des casses Roue Libre et Cardan ?? Empty Re: Prevention des casses Roue Libre et Cardan ??

Message par Invité Ven 10 Juin - 8:35

BiDiBuLL a écrit:
Sauf que ce que tu as entouré en vert c'est une partie du support des masselotes... je te rassure les 2 portées sont bien lisses...
.

Il doit bien y avoir une anomalie quelque part et c est dommage que nous n ayons pas les photos des parties demontees des motos affectees par ce probleme

Je vais donc aller chez l oculiste car pour moi il y a une difference de niveau flagrante ou alors c est un effet d optique !

Qu est ce qui explique a ton avis l usure d un seul cote des masselottes si tout est lisse ?

Reste maintenant a voir si le jeu en vaut la chandelle et jusqu a quand on pourra s approvisionner en pieces de rechange.

Quand y en aura plus faudra peut etre se tourner vers une adaptation de roue libre dans le demarreur lui meme ou sur le pignon fou d attaque du demarreur.

Merci en tout cas de votre participation

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prevention des casses Roue Libre et Cardan ?? Empty Re: Prevention des casses Roue Libre et Cardan ??

Message par Invité Ven 10 Juin - 8:39

Lulu a écrit:Ah qu'en tu n'en a pas envie!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C est tout le contraire justement, je suis a fond pour cette becane mais degoute de ces mesaventures.

Y a 95% de chances que je l achete mais en tout cas je ne roulerai pas avec cette epee de Damocles au dessus de ma tete et je trouverai une solution definitive quitte a modifier le systeme si necessaire.

Les galeres de toutes sortes j ai deja donne et si je peux eviter c est mieux

Pas envie de me passer de cette moto pour une idiotie pareille.

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prevention des casses Roue Libre et Cardan ?? Empty Re: Prevention des casses Roue Libre et Cardan ??

Message par Galopin74 Ven 10 Juin - 9:04

A ta place et au prix ou ça coûte j'en achèterais deux ou trois comme ça t'aurais les pièces détachées lol!
Galopin74
Galopin74
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 66
Localisation : Hot Savoie
Moto : R1200GS Orange +LC Rouge
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prevention des casses Roue Libre et Cardan ?? Empty Re: Prevention des casses Roue Libre et Cardan ??

Message par manu Ven 10 Juin - 9:27

Galopin74 a écrit:
Si tu lis tout les forums de chaque moto tu trouveras toujours un défaut à cette moto.
Aucune n'est fiable a 100%, moi j'ai une 1200 GS BMW, je n'ai pas de problème mais je peux te dire que quelques uns en ont eu et n'en veulent plus.

Moi ma Bulldog 2005 j'ai fait 42000km et jamais eu de problème.


Si si , ta BM a du mal a prendre les virages a gauche lol , elle s'ecarte vachement de la trajectoire lol! lol! lol!
Sacré problème , c'est grave docteur ?
manu
manu
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 62
Localisation : Guyancourt
Moto : En perpétuel rodage ...
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prevention des casses Roue Libre et Cardan ?? Empty Re: Prevention des casses Roue Libre et Cardan ??

Message par Galopin74 Ven 10 Juin - 11:23

tu lâches rien toi lol!
Galopin74
Galopin74
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 66
Localisation : Hot Savoie
Moto : R1200GS Orange +LC Rouge
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prevention des casses Roue Libre et Cardan ?? Empty Re: Prevention des casses Roue Libre et Cardan ??

Message par Invité Ven 10 Juin - 12:15

C est quoi deja le nom de cette moto ? C est pas Bulldog ?

Taillee sur mesure je te dis

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prevention des casses Roue Libre et Cardan ?? Empty Re: Prevention des casses Roue Libre et Cardan ??

Message par Lulu Ven 10 Juin - 18:13

BigFat a écrit:C est quoi deja le nom de cette moto ? C est pas Bulldog ?



Taillee sur mesure je te dis

A+

La moto c'est une Bulldog

Pas compris "Taillée sur mesure"
Lulu
Lulu
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 69
Localisation : Chaumont 52000
Moto : Bulldog Blanche magnifique la plus belle->BMW
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prevention des casses Roue Libre et Cardan ?? Empty Re: Prevention des casses Roue Libre et Cardan ??

Message par Invité Ven 10 Juin - 18:50

C etait juste en reponse a Galopin qui disait " Tu laches rien toi"

Tout comme un bouledogue en somme

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prevention des casses Roue Libre et Cardan ?? Empty Re: Prevention des casses Roue Libre et Cardan ??

Message par Invité Sam 11 Juin - 15:03

je vais être un peu plus direct. si tu commences déjà à flipper avant même d'avoir mis le cul sur une Bull, çà part mal ! le genre "ceinture + bretelles", ç'est pas trop mon truc ! Si un jour, je casse quelque chose sur ma Bull, je ferai réparer tout en me disant que tout le plaisir qu'elle m'a donné vaut bien un petit passage par la case mécano !!!

c'est mon opinion et je la partage !

Black Magic Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prevention des casses Roue Libre et Cardan ?? Empty Re: Prevention des casses Roue Libre et Cardan ??

Message par Invité Sam 11 Juin - 15:09

C est sur t as raison !

Connaissant par avance les mesaventures hyper couteuses qu il risque de m arriver, je vais acheter direct.

J avais oublie que j etais maso (ou fada comme on dit chez nous)

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prevention des casses Roue Libre et Cardan ?? Empty Re: Prevention des casses Roue Libre et Cardan ??

Message par Invité Sam 11 Juin - 15:56

t'as raison, c'est bien connu : la Bull, c'est une grosse bouse,toujours en panne et qui coûte la peau des couilles en réparations ! sans parler du rapport qualité prix qui frise l'escroquerie : une 1100cc de 20000 bornes pour 4000 € ( avec garantie 6 mois concessionnaire ) c'est du vol !

si tu es déjà certain que tu vas avoir des emmerdes avec une moto que tu n'as même pas encore achetée, je te propose de commander dès maintenant les pièces que tu vas forcément casser :

1 kit de roue libre démarreur
1 démarreur
1 transmission complète ( tu vas casser en sortie de boite et à la roue arrière )
1 compteur complet ( pb d'aiguille )
tous les fusibles ( çà arrive sur les Bull )
1 batterie ( prends en 2, c'est mieux )

tu peux aussi déjà envoyer une lettre recommandée à Yamaha pour demander la prise en charge des pannes que tu vas avoir, çà sera toujours du temps de gagné !

Sur ce, je sors la Bull, j'espère que ma Black va pas exploser en sortant du garage !!!

BM








Very Happy Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prevention des casses Roue Libre et Cardan ?? Empty Re: Prevention des casses Roue Libre et Cardan ??

Message par Invité Sam 11 Juin - 16:31

Je vois que ce post que je voulais constructif en essayant de mettre en commun nos reflexions pour faire avancer le schmilblik part en live.

Dommage

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prevention des casses Roue Libre et Cardan ?? Empty Re: Prevention des casses Roue Libre et Cardan ??

Message par Invité Sam 11 Juin - 16:53

non, je ne crois pas que je parte en live comme tu le dis trop facilement. Je n'aime pas qu'on dénigre sans savoir ! As-tu même essayé une Bulldog ?
Sais tu comment la démarrer pour justement éviter de solliciter la roue libre ?
Sais tu aussi que depuis 2005, cette pièce a été modifiée et qu'on en entend plus parler ? sais tu comment nos cousins allemands ont une solution pour régler ce problème sur les Virago et TR1 ?

Maintenant, si tu es prêt à refaire une étude complète de la roue de démarreur et à refabriquer le tout, chapeau et respect... Mais çà fait beaucoup de boulot pour une panne qui, je le répète, n'est pas systématique, loin de là, et se soigne grâce à nos amis ricains pour moins de 300 $.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prevention des casses Roue Libre et Cardan ?? Empty Re: Prevention des casses Roue Libre et Cardan ??

Message par Invité Sam 11 Juin - 18:23

BLACK MAGIC a écrit: sais tu comment nos cousins allemands ont une solution pour régler ce problème sur les Virago et TR1 ?

Voila ca c est une info

qui meriterait d etre expliquee beaucoup plus en details non ?

On peut trouver ces infos ou ?

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prevention des casses Roue Libre et Cardan ?? Empty Re: Prevention des casses Roue Libre et Cardan ??

Message par jean-caillou Dim 12 Juin - 5:07

Un conseil Bigfat, ne l'achète pas et passe à autre chose.

T'es en train de chercher des poux où il n'y en a pas.
jean-caillou
jean-caillou
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 56
Localisation : montigny le bretonneux
Moto : Triumph 1200 Trophy SE
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prevention des casses Roue Libre et Cardan ?? Empty Re: Prevention des casses Roue Libre et Cardan ??

Message par Invité Dim 12 Juin - 6:03

On s egare du sujet du post car la question n etait pas de savoir si je devais ou non l acheter, mon choix n etant pas forcement dicte par ce probleme qui est somme toute reparable par moi meme.

Ce sont surtout les autres qualites de la machine qui m interessent.

Mais c etait plutot de trouver une solution pour pallier a ce probleme

Vu que personne ne semble interesse, un modo peut clore ce post s il trouve cela necessaire

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prevention des casses Roue Libre et Cardan ?? Empty Re: Prevention des casses Roue Libre et Cardan ??

Message par Invité Dim 12 Juin - 7:34

chez nous, il n'y a pas de modo pour clore les sujets ! On se gère tout seuls, dans la joie et la bonne humeur !

Tu devrais aller voir sur les forums Virago, Dragstar et TR1, ils ont le même démarreur et la même roue libre . Il y aura peut-être des types plus motivés pour cogiter sur un "problème" qui a été réglé par Belgarda en 2005 !

BM Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prevention des casses Roue Libre et Cardan ?? Empty Re: Prevention des casses Roue Libre et Cardan ??

Message par Invité Dim 12 Juin - 8:39

Bon voila le resultat final

Soit les ingenieurs Yam ne sont vraiment pas bons
Soit ils le sont volontairement
afin de mettre au point des sytemes permettant de vendre des pieces de rechange
et assurer du travail apres vente aux concessionnaires.

En 48h de reflexion j ai mis au point un systeme de demarrage de roue libre extremement fiable.

Reste plus qu a trouver qui va pouvoir m usiner les pieces et ca c est pas gagne

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prevention des casses Roue Libre et Cardan ?? Empty Re: Prevention des casses Roue Libre et Cardan ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum