FORUM BULLDOG BT1100 YAMAHA ---- BULLBIKER SPIRIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Joints de bouchons de vidange cardan

3 participants

Aller en bas

Joints de bouchons de vidange cardan Empty Joints de bouchons de vidange cardan

Message par Invité Mer 4 Mai - 8:26

Bonjour,

J'ai acheté mon Bulldog en début d'année avec 11 000 km au compteur. Comme la moto est de 2003 , j'ai fait directement une vidange de cardan.

En démontant, j'ai été étonné de ne pas trouver de joint ni à la vidange ni au remplissage. Le concessionnaire qui m'a vendu l'huile m'a donné 3 joints cuivre parce qu'il ne savait plus lequel se montait dessus et finalement aucun n'allait.

J'ai vidangé et j'ai remonté sans joint (serrage au couple préconisé à la clé dyn) en me disant que personne n'avait du y toucher depuis l'usine et qu'il n'y avait finalement peut être pas de joint ici. Depuis, aucun problème ni aucune fuite mais comme je trouve ça étrange je vous pose la question suivante :

Et sur la votre y a t'il des joints? En haut et en bas? Quel type et quel diamètre?

Et je vous remercie pour vos réponse.

Prudence sur la route. Smile Very Happy Very Happy


Dernière édition par Bully le Mer 4 Mai - 10:36, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Joints de bouchons de vidange cardan Empty Re: Joints de bouchons de vidange cardan

Message par CLAUDIUS Mer 4 Mai - 9:48

P'tain moto de 2033 , c'est retour vers le futur Razz
C'est pas bien d'etre moqueur claudius ..
Bon qui répond à cette requete ?? les pros y sont où ? Jezy Very Happy
CLAUDIUS
CLAUDIUS
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 65
Localisation : Troyes
Moto : BMW R1200 GS LC
Date d'inscription : 19/11/2007

http://corso2010route66.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Joints de bouchons de vidange cardan Empty Re: Joints de bouchons de vidange cardan

Message par Félix Mer 4 Mai - 16:49

Je confirme qu'il y a bien des joints, mais je ne sais plus ce que c'était puisque Jesy nous a gracieusement donné des joints spéciaux (cuivre avec joint caoutchouc au centre) afin de ne plus avoir à les changer.

Je suis surpris que tu n'as aucune fuite (pour l'instant), mais ça va surement venir avec les périodes plus chaudes quand l'huile sera plus fluide.
Je suis surtout très étonné (quoique ...) que ton concessionnaire ne puisse pas te répondre, à mon avis tu as intérêt à changer de crémerie rapidement.
Félix
Félix
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 65
Localisation : Les belles montagnes alpines
Moto : Bulldog BLEUE
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Joints de bouchons de vidange cardan Empty Re: Joints de bouchons de vidange cardan

Message par Lulu Mer 4 Mai - 19:03

Je confirme il y a des joints.

Joints de bouchons de vidange cardan Metiers-plombier-00002
Lulu
Lulu
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 70
Localisation : Chaumont 52000
Moto : Bulldog Blanche magnifique la plus belle->BMW
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Joints de bouchons de vidange cardan Empty Re: Joints de bouchons de vidange cardan

Message par Invité Mer 4 Mai - 20:20

Very Happy salut
y a deux joints de diamètre 14
a l'origine ils sont de couleur argent comme les vis peu être sont t-ils resté collé après avec l'écrasement donc on a un peu de mal a voir la différence en démontant les vis. Shocked


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Joints de bouchons de vidange cardan Empty Re: Joints de bouchons de vidange cardan

Message par Invité Mer 4 Mai - 20:42

exact, 2 joints dia 14 metalloplastique, çà se trouve chez Feu Vert ou Leclerc toto...

attention à mettre de la 70W80 et pas plus, sinon, quand il va faire chaud, çà va mousser et fuir !!!!

et bien nettoyer l'aimant du bouchon pour éliminer la limaille...


BM Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Joints de bouchons de vidange cardan Empty Re: Joints de bouchons de vidange cardan

Message par Invité Jeu 5 Mai - 6:49

Merci je vais me rencarder... il est fort possible que Austin ait raison et qu'ils soient en fait restés collés. J'aurais donc toujours les joints d'origine en place (pas très bon non plus car ils ne sont probablement pas à la même place qu'avant d'ou risque de fuite...)

Les joints spéciaux dont Felix parle on peut se les procurer ou?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Joints de bouchons de vidange cardan Empty Re: Joints de bouchons de vidange cardan

Message par Félix Jeu 5 Mai - 10:36

Pour les joints spéciaux, faut demander à Jesy.

Pour limiter d'éventuelles fuites, tu peux en plus mettre de la bande Téflon sur le pas de vis, c'est ce que je fais systématiquement sur tous mes bouchons de carter d'huile moto et auto, ça coute rien et ça rajoute de l'étanchéité.
Félix
Félix
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 65
Localisation : Les belles montagnes alpines
Moto : Bulldog BLEUE
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Joints de bouchons de vidange cardan Empty Re: Joints de bouchons de vidange cardan

Message par Lulu Jeu 5 Mai - 19:47

La ceinture et les bretelles comme nos élus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ouille ouille ouille
Lulu
Lulu
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 70
Localisation : Chaumont 52000
Moto : Bulldog Blanche magnifique la plus belle->BMW
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Joints de bouchons de vidange cardan Empty Re: Joints de bouchons de vidange cardan

Message par Invité Mar 17 Mai - 14:17

Bon ben c fait... Il y avait bien des joints alu, ils étaient bien collés aux vis... J'ai acheté des joints de 14 alu/caoutchouc (trucs de ford trouvés chez autobacs) et je les ai montés...

Bilan, ca fonctionne nickel !!

Merci les gens et prudence sur la route !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Joints de bouchons de vidange cardan Empty Re: Joints de bouchons de vidange cardan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum