FORUM BULLDOG BT1100 YAMAHA ---- BULLBIKER SPIRIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

probleme de roue libre demarreur

+2
Lulu
Ricou La Bidouille
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

probleme de roue libre demarreur - Page 2 Empty probleme de roue libre demarreur

Message par Invité Lun 11 Jan - 10:48

Rappel du premier message :

probleme de roue libre demarreur - Page 2 Icon_sad ,bonjour
j'integre le club des victimes de vice caché de roue libre de demarreur sur BT1100 bulldog (ma moto n'a que 19000 kms et la réparation représenterait 1/3 de la cote actuelle de la moto....). je suis partant pour une action collective car je trouve deplorable de la part de yamaha qu'il n'y ait pas eu sur ce problème visiblement connu !!! une extension de garantie. Il gére au coup par coup .perso, il consentiraient à prendre en charge 50% des pièces...j'attends un courrier de leur part de confirmation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


probleme de roue libre demarreur - Page 2 Empty Re: probleme de roue libre demarreur

Message par Invité Lun 21 Fév - 20:31

Salut, le bleu. Effectivement j'essaie de faire une statistique des casses de roue libre sur Bulldog, et actuellement je tombe sur un tout petit tiers, et encore , il faut compter tous ceux qui roulent en Bull et qui ne vont sur le forum que le jour où ils cassent leur roue libre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme de roue libre demarreur - Page 2 Empty Re: probleme de roue libre demarreur

Message par Invité Ven 25 Mar - 20:32

bonsoir,
la roue libre de mon bulldog viens de me laché ,donc aprés transport en dépanneuse chez les 2 roues moto a roissy(yamaha) ,le gars m'annonce 945€ la piece au mieux si pas de casse ailleurs .elle y est depuis mardi et toujours pas démonté pour effectuer un devis.donc le soir meme courrier a yamaha france .et la ben j'attends la suite des évenements.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme de roue libre demarreur - Page 2 Empty Re: probleme de roue libre demarreur

Message par Invité Lun 28 Mar - 7:47

Jeannot, d'abord, je suis désolé pour ta mésaventure, et je te conseille d'aller voir sur l'autre forum (BT1100) où tu trouveras plein de conseils pour t'en tirer à moins cher. les différentes solutions sont :

1) contacter Yamaha et fournir tous les justificatifs d'entretien pour avoir une réduction sur le prix du matériel (ça peut fonctionner jusqu'à 50%)

2) commander éventuellement la pièce aux états unis ou le prix te reviendra à 50% environ malgré la TVA, les frais de port et les taxes douanières. Tu vois ce qu'ils se mettent dans les poches en Europe...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme de roue libre demarreur - Page 2 Empty Re: probleme de roue libre demarreur

Message par Lulu Lun 28 Mar - 8:28

Je pense que l'on ne peux pas demander un geste commercial a Yamaha Europe et acheter sur le continent USA!!!!!!!!!!

Cette méthode consiste en fait à venir au restaurant avec son steak!!!!!
Lulu
Lulu
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 69
Localisation : Chaumont 52000
Moto : Bulldog Blanche magnifique la plus belle->BMW
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

probleme de roue libre demarreur - Page 2 Empty Re: probleme de roue libre demarreur

Message par Ricou La Bidouille Lun 28 Mar - 8:33

lulu
apache présente, à mon avis, 2 solutions distinctes.
sinon effectivement tu aurais raison... Wink
Ricou La Bidouille
Ricou La Bidouille
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 57
Localisation : 78 Quelque part...
Moto : CB500, TDM900
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

probleme de roue libre demarreur - Page 2 Empty Re: probleme de roue libre demarreur

Message par Lulu Lun 28 Mar - 8:36

Oups'' j'ai enclenché la gueule avant le Cerveau!!!!!!Bah y a des weekend plus difficile!!!!!!!!!que d'autres!!!!
Lulu
Lulu
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 69
Localisation : Chaumont 52000
Moto : Bulldog Blanche magnifique la plus belle->BMW
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

probleme de roue libre demarreur - Page 2 Empty Re: probleme de roue libre demarreur

Message par Invité Lun 28 Mar - 9:03

effectivement, j'ai parlé de 2 solutions.

la solution Yamaha est lente et fastidieuse

La solution USA implique un garagiste qui accepte de travailler avec du matériel amené.

sinon, ce que tu disais serait juste et même pire : amener son steak au restaurant et demander une réduction...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme de roue libre demarreur - Page 2 Empty Re: probleme de roue libre demarreur

Message par Lulu Lun 28 Mar - 9:45

I'am Sorry monsieur Apache
Lulu
Lulu
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 69
Localisation : Chaumont 52000
Moto : Bulldog Blanche magnifique la plus belle->BMW
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

probleme de roue libre demarreur - Page 2 Empty Re: probleme de roue libre demarreur

Message par Invité Lun 28 Mar - 15:37

merci pour votre aide .j'ai deja commencé a étudier l'affaire ,le moins chére que j'ai trouvé est a 221€ sans le joint de carter et de selecteur http://www.cyclecentralpowersports.com/fiche_section_detail.asp?section=199744&category=motorcycles&make=YAMAHA&year=2006&fveh=4543
pour le moment l'affaire est lancé du coté de chez yam ,j'attend leur proposition Sleep

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme de roue libre demarreur - Page 2 Empty Re: probleme de roue libre demarreur

Message par Invité Mer 30 Mar - 17:16

A ceux qui disent que Yamaha est bien gentil de prendre ne charge des défaut des roue libre je rappelle que la garantie contre les vices cachés n'a pas de limite dans le temps, d'autant que le constructeur ne peut ignorer ce défaut par les retours concessionnaires
Vice Caché d'un véhicule d'occasionGarantie obligatoireTout vendeur d’un véhicule - qu’il s’agisse d’un professionnel de la vente de véhicules ou d’un simple particulier - est tenu, en vertu des articles 1641 à 1649 du Code civil, d’accorder à l’acheteur une garantie des défauts cachés de la chose vendue, qui la rendent impropre à l’usage auquel l’acheteur la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus (article 1641).

Il faut qu’il s’agisse d’un défaut qui n’était pas apparent au moment de la vente, de telle sorte que l’acheteur (non professionnel mais normalement attentif) ne pouvait pas le constater à ce moment (article 1642).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme de roue libre demarreur - Page 2 Empty Re: probleme de roue libre demarreur

Message par BiDiBuLL Mer 30 Mar - 19:33

quelfenec a écrit:A ceux qui disent que Yamaha est bien gentil de prendre ne charge des défaut des roue libre je rappelle que la garantie contre les vices cachés n'a pas de limite dans le temps, d'autant que le constructeur ne peut ignorer ce défaut par les retours concessionnaires
Vice Caché d'un véhicule d'occasionGarantie obligatoireTout vendeur d’un véhicule - qu’il s’agisse d’un professionnel de la vente de véhicules ou d’un simple particulier - est tenu, en vertu des articles 1641 à 1649 du Code civil, d’accorder à l’acheteur une garantie des défauts cachés de la chose vendue, qui la rendent impropre à l’usage auquel l’acheteur la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus (article 1641).

Il faut qu’il s’agisse d’un défaut qui n’était pas apparent au moment de la vente, de telle sorte que l’acheteur (non professionnel mais normalement attentif) ne pouvait pas le constater à ce moment (article 1642).

T'es avocat Quelfenec ? Sinon je t'embauche pour le Guacamole du prochain apéro dinatoire chez Ricou !!!

Plus sérieusement, en ce qui concerne le PB de roue libre, mon expérience me dit qu'il vaut mieux y aller cool avec Yam pour une prise en charge partielle des réparations. Le fait de leur brandir les articles 1641à 1649 du C.V a rarement porté ses fruits et le fait d'invoquer le défaut de conception n'aboutira pas à grand chose, car il y aura toujours des contre-exemple de moto fortement kilométrés qui n'ont jamais eu ce PB.

Ils sont comme ca les gaillards de chez Yam et préfèrent traiter au cas par cas comme si on t'avait fait une faveur perso (à condition que l'entretien ait toujours été fait en concession) et que tu prouves ta bonne foi bien que "fréquentant des forums tu t'aperçois que la panne est récurrente"... Le taux de compréhension et d'implication du concessionnaire y fait pour beaucoup également !

Big Bidi One

BiDiBuLL
BiDiBuLL
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 54
Localisation : le 78
Moto : Grosse boite à roues hybride
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

probleme de roue libre demarreur - Page 2 Empty Re: probleme de roue libre demarreur

Message par Ricou La Bidouille Mer 30 Mar - 19:36

cqfd
...sauf pour les 2 premières phrases, hors sujet Wink
Ricou La Bidouille
Ricou La Bidouille
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 57
Localisation : 78 Quelque part...
Moto : CB500, TDM900
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

probleme de roue libre demarreur - Page 2 Empty Re: probleme de roue libre demarreur

Message par BiDiBuLL Mer 30 Mar - 19:43

Pourquoi ? tu n'utilises pas d'avocat pour faire du Guacamole ???

Pff, c'était juste pour faire une transition vers une réponse plus sérieuse... Heu lui : tu viens de recevoir le bulletin du deuxième trimestre du fiston ou quoi ?! Shocked
BiDiBuLL
BiDiBuLL
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 54
Localisation : le 78
Moto : Grosse boite à roues hybride
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

probleme de roue libre demarreur - Page 2 Empty Re: probleme de roue libre demarreur

Message par Ricou La Bidouille Mer 30 Mar - 19:52

comment t'as deviné pour le bulletin du fiston ???
sacré BiDiDevin cheers
Ricou La Bidouille
Ricou La Bidouille
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 57
Localisation : 78 Quelque part...
Moto : CB500, TDM900
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

probleme de roue libre demarreur - Page 2 Empty Re: probleme de roue libre demarreur

Message par BiDiBuLL Mer 30 Mar - 20:10

Ricou La Bidouille a écrit:comment t'as deviné pour le bulletin du fiston ???
sacré BiDiDevin cheers

Parce que j'ai reçu aussi celui de ma fille Mad c'est pas une bonne période pour des parents soucieux de l'avenir de leurs gosses !!!
BiDiBuLL
BiDiBuLL
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 54
Localisation : le 78
Moto : Grosse boite à roues hybride
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

probleme de roue libre demarreur - Page 2 Empty Re: probleme de roue libre demarreur

Message par Invité Ven 8 Avr - 13:17

bon aprés coup de fil yamaha prend 50% ,le courrier devrais suivre . je pense la faire réparé du coup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme de roue libre demarreur - Page 2 Empty Re: probleme de roue libre demarreur

Message par Invité Ven 25 Mai - 5:54

Bonjour Jeannot et tous! peux tu m'indiquer à quel service et quil numéro tu t'es adressé chez Yam? J'ai ce problème depuis hier et vais commenbcer à m'en occuper aujourd'hui...amicalement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme de roue libre demarreur - Page 2 Empty Re: probleme de roue libre demarreur

Message par stan Ven 25 Mai - 15:21

bonjour,
sans être un mécano de génie,si tu es organisé,pour environ 300 euros tu fais la réparation seul.
Stan

stan
750 cc
750 cc

Age : 51
Localisation : 75020
Date d'inscription : 09/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

probleme de roue libre demarreur - Page 2 Empty Re: probleme de roue libre demarreur

Message par Invité Ven 25 Mai - 16:54

je ne suis pas du tout mecano, mais bricoleur. mais surtout certainement mal outillé pour ce genre de truc. Et j'ai cru comprendre que c'est la pièce qui est tres cher... peux-tu m'en dire plus, merci à toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme de roue libre demarreur - Page 2 Empty Re: probleme de roue libre demarreur

Message par stan Dim 27 Mai - 10:20

salut,la pièce se commande sur le net pour 300 euros environ,compter une demi journée de boulot.un tuto étape par étape,liste du materiel avec photo existe.
Etant aussi simple bricoleur, ma roue libre très bruyante,sans aucune hésitation s'envisage d'effectuer moi-même le remplacement.Tu repères bien le calage de distri (c'est pas dur à vérifier au remontage, pas le droit de se tromper) tu fabriques ou achètes un arrache volant, la suite est question de méthode et minutie.
Cela reste une opération lourde,mais pas besoin de grande connaissance en mécanique,pour ma part il n'est pas question de filer plus de 1000 euros a Yam pour qu'il répare leur bourre.

stan
750 cc
750 cc

Age : 51
Localisation : 75020
Date d'inscription : 09/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

probleme de roue libre demarreur - Page 2 Empty Re: probleme de roue libre demarreur

Message par Invité Jeu 21 Juin - 9:42

Bon ben après discussions téléphoniques et présentation des factures d'entretien,le SAV de Yamaha France a pris en charge 50% des pièces ,ce qui n'est pas négligeable, mais ça fait quand même une grosse facture à payer à la fin! d'apres le chef d'atelier de la concession Yam ou elle a été réparée il y aurait une modification dans la pièce qui eviterait à la longue ce problème.
Salut à tous!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme de roue libre demarreur - Page 2 Empty Re: probleme de roue libre demarreur

Message par Invité Sam 23 Juin - 16:01

Bonjour,

pour la roue libre, il existe une solution bien plus économique que le concessionnaire Yamaha à 1200 euros.

On peut acheter les pièces aux USA et en plus, une version modifiée avec un amortisseur sur la roue libre qui supprime définitivement le pb.

Le remplacement peut se faire avec un peu de technique et les renseignements qui vont bien.

J"ai tout çà à disposition. çà coûte grosso modo 400 € tout compris ! Very Happy


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme de roue libre demarreur - Page 2 Empty Re: probleme de roue libre demarreur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum